RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 49

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Au vu de ma semaine apocalyptique au travail, je trouve que je m’en suis quand même bien sortie à côté. En même temps, j’avais de très belles choses dans ma PAL.

Ainsi entre les beaux livres : Une toute petite seconde (coup de coeur), Princesse Sara, Les Strates et Freedom (toutes 3 de très bonnes lectures) et la fin d’un manga coup de coeur : Trait pour trait, ce fut riche en émotions.

J’ai aussi adoré la plupart de mes découvertes Yu Yu Hakusho et Double en tête, mais aussi Flow et Demain les oiseaux dans une moindre mesure. Il en va de même pour les suites de Yawara et Maison Ikkoku qui montent en puissance, surtout ce dernier qui s’approche de plus en plus du coup de coeur.

En revanche, déception avec les deux romances que j’ai lues alors que je pensais passer un très bon moment avec. Gods of Love et Love Lesson n’étaient pas pour moi… Mais je vais vite rebondir.

Mon TOP de la semaine : Une toute petite seconde (album) ; Trait pour trait 5 (fin) (manga)

 

De très bonnes lectures : Princesse Sara (roman) ; Les Strates (BD) ; Freedom (album) ; Yu Yu Hakusho 1, Double 1, Flow 1, Demain les oiseaux, Yawara 6, Maison Ikkoku 4-5-6 (manga)

Des bonnes lectures : Kageki Shojo!!, Les sorcières de la fin du monde 2, Shy 6 (manga)

 

Des lectures moyennes voire un peu décevantes : Gods of Love, Love Lesson 1 (romans)

     

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)


Je suis sur le point de terminer Cher père Noël, je voudrais un mec ! et là, c’est enfin le genre de romance de Noël que j’adore tellement c’est drôle ! A côté de ça, Le livre extraordinaire des dragons est un livre superbe mêlant beaux dessins et culture avec les contes et légendes dont sont tirées ces créatures. J’aime beaucoup !

ROMAN + ALBUM

Comme j’ai envie de romances en ce moment, je vais poursuivre sur ma lancée et tout d’abord avec cette belle édition de Northanger Abbey que Steven (de Maven Litterae) m’a lancé le défi de dire 😉 Puis avec une romance typique en qui je place de bons espoirs : Pour Noël, je te veux toi !

Pour les mangas, j’ai normalement une nouvelle fournée de nouveautés qui m’attend et je compte la compléter en achetant les tomes de Maison Ikkoku qu’il me manque. Croisez les doigts pour moi !

ROMANS


MANGAS


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

27 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 49

  1. Malgré la déception que semble être Gods of Love, j’ai hâte de découvrir ton avis ! Comme toi, ma semaine fût assez mouvementée question boulot et je peine à terminer mon sublime roman qu’est Le Journal Secret de Charlotte Brontë… mais qu’à cela ne tienne, dès lecture faite je me replonge dans La Ronde des Saisons 😉

    Bon week-end à toi et belle semaine à venir !

    Aimé par 1 personne

    1. Comme toujours ma déception tient à ce que j’attendais d’un roman utilisant la mythologie. Décidément, il va falloir que j’arrête (ou que je laisse les autres essayer avant moi ><)
      Oh, un Charlotte Brontë ! Hâte de te lire dessus aussi. Et j'espère que la semaine prochaine nous laissera enfin tranquille !
      Hâte de commencer ce fameux Jane Austen pour ma part, alors je compte sur toi pour la Ronde des saisons 😉
      Très bon weekend à toi

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai vu passer tes avis enthousiastes sur Coco, tu donnes envie. J’attends d’ailleurs de lire un bel article bien fourni de ta part pour voir si je me lance dans sa quête ou pas 😉
      Trait pour trait, c’est du génie ! Alors je compte sur toi pour vite les lire 😉

      J’aime

  2. Et bien, ce fut une semaine très riche en lecture, pour ma part j’avoue ne pas avoir été très productive car crevée. J’ai lu les trois premier tome de Kimi no Knife ( relu le premier ), les deux tomes de La princesse maudite et son servant immortel ( j’ai adoré ), Alice in Borderland Retry ( Déçu ) et actuellement je lis Loner life in another world ansi que Demain les oiseaux. Voili voilou

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pas mal quand même dis donc, ça te fait pas mal de série et de tomes, surtout avec un épais comme le Tezuka. J’espère que tu passes un bon moment avec. J’ai beaucoup aimé les thèmes de SF moins la forme avec ces histoires courtes ^^!
      Très bon weekend à toi 🙂

      J’aime

      1. Ben écoute, je trouve ça plutôt pas mal. Après j’ai vu qu’il était classé en philosophique etc et on est clairement dans de la réflexion. J’aime bien le format des histoires courtes, cela permet de ne pas tout digérer en un bloc. Mais tu vois je trouve que ce genre d’histoire pourrait être sympa en étude de texte pour des lycéens.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s