Une semaine à marquer dans les annales ! J’ai vraiment adoré toutes les séries que j’ai vues animée et autres. L’adaptation de la Roue du temps continuer de me séduire énormément. J’ai adoré retrouver la suite de Why Women Kill. Et replonger dans Cowboy Beebop fut plus qu’une riche idée. Seuls mes films ont été soit des déceptions soit moyens. J’espère reconduire le même prodige la semaine prochaine. Il faut d’ailleurs que je choisisse la série et l’anime que je vais regarder >< Des idées ? Il parait qu’Arcane vaut le détour ?
Bonne fin de weekend à tous !
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
Spencer de Pablo Larraín (2021) avec Kristen Stewart, Amy Manson, Jack Farthing…
D’habitude, je suis assez bon public pour les biopic et autres films « historiques » mais ici, je n’ai pas du tout accroché à l’interprétation proposée de Diana. J’ai vraiment trouvé la façon dont on faisait jouer Kristen Stewart malaisante, avec cette Diana sans cesse au bord de la folie et de la rupture. Le huis clos qu’on vit est par contre bien le reflet de ce qu’elle a dû vivre avec la famille royale mais cela rend le film totalement insipide. A la limite, ce que j’ai préféré, c’est la façon dont le personnel interagit avec elle, là il y avait de la matière et de belles interprétations. Le reste, j’ai détesté…
Décembre 1991 : le mariage entre le Prince et la Princesse de Galles est affaibli depuis longtemps. Malgré les rumeurs de divorces et liaisons extra-conjugales qui abondent, la paix est décrétée pour les fêtes de Noël au domaine de Sandrigham. Il y a à boire, à manger et à chasser. Diana connaît le jeu. Mais cette année, les choses vont être très différentes.
Respect de Liesl Tommy (2021) avec Jennifer Hudson, Forest Whitaker, Queen Latifah…
Ici par contre, bien que très classique, ce biopic fut intéressant à suivre. Il retrace les grandes lignes de la vie et de la carrière de la grande chanteuse que fut Aretha Franklin, de son enfance à ses plus grands succès. C’était très abordable mais je n’ai rien appris de neuf sur elle. J’ai donc plus savouré la belle interprétation de Jennifer Hudson et les chansons si célèbre de l’artiste qu’on entendait.
Un biopic inspiré de la vie de la chanteuse Aretha Franklin, de son enfance avec un père révérend et activiste des droits civiques à sa carrière prolifique comme diva de la soul.
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
The wheel of time (La roue du temps) – Saison 1 Épisodes 4-5 ❤️
La série continue à me plaire énormément. J’aime beaucoup l’adaptation qu’elle propose des romans en enlevant une grande partie de ses longueurs sans pour autant donner l’impression de courir. Les réalisateurs prennent leur temps pour nous faire découvrir toute la complexité de cet univers et des différentes factions tandis que chacun des jeunes des Deux Rivières avance vers sa destinée. Ils gardent bien le secret sur qui sera le Dragon Réincarné, j’aime ça, même si les indices sont là.
Dans ces deux épisodes, j’ai adoré la relation de Rand et Mat avec Tom. J’ai adoré le virage sombre pris par Mat. J’ai encore plus aimé le rapprochement conduit entre Nynaeve et Lan, ainsi que la découverte du camp de Aes Sedai, de Logain, des relations avec les Liges, de leurs pouvoirs. Voir Tar Valon en vrai était magique. On commence à voir la politique compliquée des Aes Sedai et leurs intrigues en sous-main, ainsi que les belles relations avec et entre les Liges. J’ai adoré retrouver Harald de Vikings dans le rôle de Stepin. Assister à l’horreur des actes des Blancs Manteaux m’a encore plus saisie que dans les romans. On entre de plus en plus dans la noirceur et complexité de la série et la question du Pouvoir unique est de plus en plus prégnante chez chacun des héros.
Seule micro déception : la représentation de Loial, l’ogier. C’était plutôt kitch ^^! Mais comment faire en même temps…
Cowboy Beebop – Épisodes 1 à 22 ❤️ *Nouveau*
Je n’avais pas revu la série depuis son premier passage sur Canal+ alors mes souvenirs étaient bien tenus. J’ai donc eu l’impression de la redécouvrir intégralement et quel bonheur ! J’ai rarement vu une série dont l’animation a aussi bien vieilli. La bande-son est fantastique. Les personnages sont ultra charismatique malgré leur côté gaudriole. J’ai peut-être juste un peu de mal avec cette trame qui se veut anecdotique à cause des missions que l’on suit souvent sur un seul épisode. Mais l’univers de SF-Western d’une planète à l’autre et dans l’espace est ultra séduisant. Et quand on a des épisodes revenant sur le passé des personnages, c’est toujours bouleversant ! Entre temps, il y a énormément de références à la pop culture : Alien, classique Western, etc. C’est drôle, fun et jouissif à suivre. J’ai un peu peur maintenant d’aller voir ce que Netflix en a fait tant j’ai aimé la version originale…
Why Women Kill – Saison 2 Épisodes 1 à 10 ❤️ *Fin de la saison*
J’avais quitté la saison 1 en me demandant comment ils allaient pouvoir réussir à faire une saison 2 aussi séduisante sans répéter ou épuiser le concept, et bien, j’ai bien fait de leur faire confiance ! Les scénaristes nous replongent dans une sorte de Desperate Housewives à l’ancienne, mais cette fois dans un nouveau quartier et dans une seule unité de temps. Nous suivons un couple banal, lui vétérinaire, elle fan de jardinage, tous deux ont de l’embonpoint et la communauté ne les calcule pas trop. Mais madame va avoir envie de se faire remarquer et quand elle va découvrir le petit secret de son mari elle va s’en servir à son profit.
J’ai adoré l’ambiance vieux films noir, vieux polar avec un détective privé, des trahisons entre voisin(e)s, des amants cachés, etc. Les acteurs étaient juste excellent chacun dans leur genre et quel bonheur de retrouver Lana Parrilla (la belle-mère dans Once Upon a Time). Tout est parfaitement écrit, mis en scène. C’est visuellement très réussi. On s’amuse, on rit, on tremble, on est surprit par les retournements rocambolesques. Tout est très bien mené, jusqu’au final drôle-amer qui amuse autant qu’il fait grincer des dents. Une excellente saison !
Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.
Tu es là première personne que je connaisse qui dit du bien de l’adaptation La roue du temps 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Haha C’est peut-être parce que je suis archi fan des romans et que j’attendais ça avec beaucoup d’impatience en imaginant tellement pire. Là oui y a du kitch et du petit budget parfois mais ça me met quand même des étoiles dans les yeux >.<
Par curiosité, les autres ont lu les romans ou pas ?
J’aimeJ’aime
Il y en a une qui a tout lu et adoré, une qui a commencé mais n’a pas accroché à l’univers trop complexe et qui s’est dit que la série passerait mieux et un qui n’a rien lu du tout.
Du coup, avec ces trois avis, je me suis dit que c’était plié et que la série ne valait pas le coup 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon ben, je suis comme la première, j’ai tout lu et j’adore la série, alors c’est un signe lol Soit on est fan de l’univers peu importe le support, soit on n’accroche pas peu importe le support aussi, et ça n’a donc rien à voir avec l’adaptation ^^!
Après c’est justement la richesse de l’univers qui fait tout son charme parce que les romances ado des héros parfois c’est super chiant xD
Alors j’espère que tu tenteras 😉
J’aimeJ’aime
On m’a offert les deux premiers tomes il y a longtemps donc il va bien falloir que je m’y mette un jour ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que ce sera pour 2022 !
J’aimeJ’aime
On va essayer mais c’est priorité au cycle 3 de l’Assassin Royal ><
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui est très très bien aussi ! 😁
J’aimeJ’aime
Je pense prendre le DVD à sa sortie pour ma mère, mais je vais passer mon tour pour Spencer, je préfère les interprétations plus subtiles.
Par contre, j’attends avec impatience la diffusion de Respect sur une plateforme d’autant que je ne connais pas grand-chose de la vie d’Aretha Franklin 🙂
Vu mon rythme de visionnage actuel, je commencerai La roue du temps en janvier, mais plus je te lis et que je vois l’enthousiasme collectif, plus j’ai hâte !
J’aimeAimé par 1 personne
Quitte à regarder quelque chose sur Diana, je te recommanderai plutôt la saison de The Crown où elle apparait 😉
Alors Respect sera parfait pour toi si tu ne connais pas trop la dame.
Chouette, chouette pour La roue du temps et en plus comme ça tu pourras enchaîner, veinarde !
J’aimeAimé par 1 personne
Je note pour moi, mais je pense que ma mère préfèrera le film…
Oui, je n’y avais pas pensé, mais c’est un gros plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Hola moi cette semaine j’avoue ne rien avoir regardé ( si… plus belle la vie lol, on ne juge pas, merci ). Monsieur regarde La roue du temps, mais moi cela ne m’intéresse pas spécialement. Cowboy beebop on a commencé à regarder un peu la série, je trouve ça marrant, mais je sais que c’est pas mal critiqué. N’ayant pas lu l’oeuvre original, et n’ayant jamais vu l’anime, j’avoue ne pas pouvoir faire de comparaison. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Monsieur a bon goût (non, je ne jugerai pas Plus belle la vie même si je ne regarde pas lol) !
Les critiques ne me donnent pas très envie de regarder la série Netflix du coup, surtout vu que je me régale avec l’anime que je trouve fabuleux. Je sens que je vais préférer rester sur cette note ><
J’aimeJ’aime
Sinon regarde juste le premier épisode et tu sera vite fixé lol. Mais je te comprend.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je risque de faire, je me connais 😆
J’aimeJ’aime
J’espère que tes prochains visionnages de films seront plus réjouissants 🤭 Heureusement que les séries étaient là apparemment 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, vives les séries car malheureusement ma pioché d’hier soir fut encore mauvaise 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Mince ! Décidément, quand ça ne veut pas ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, il faudrait peut-être que je continue La Roue du temps, peut-être que je serais plus convaincue par ces nouveaux épisodes.
J’aimeAimé par 1 personne
Sincèrement je l’espère, ça expose de mieux en mieux l’univers et les personnages. Le final des épisodes 4 et 5 sont excellents chacun dans leur genre, l’un côté wow, l’autre côté ouiiin 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Tu donnes envie ^^ Bon, je vais me mettre un coup de pied aux fesses alors.
J’aimeAimé par 1 personne
Par contre, perso, je pense que si tu n’accroches pas aux épisodes 4-5, c’est un peu mort, mais je peux me tromper ><
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis prévenue ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je continue à beaucoup aimer La roue du temps, je suis contente de la découvrir par la série 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Yes, yes, yes ! Tu m’en vois ravie. J’espère qu’elle rassemblera suffisamment d’adeptes pour aller jusqu’au bout ><
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’espère aussi >.<
J’aimeAimé par 1 personne