RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 52

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Une fois n’est pas coutume, j’ai profité de cette semaine de vacances pour partir quelques jours afin de me mettre dans l’ambiance pour les fêtes de fin d’année, au programme marchés de Noël et Disney. Je peux vous dire que je me suis régalée et que j’étais fin prête pour aujourd’hui ! D’ailleurs, je vous donne rendez-vous lundi pour voir mon butin 😀

Mais du coup, j’ai eu moins de lectures qu’habituellement à la même époque ^^! Je me suis quand même régalée avec le dernier épisode de Centaure, j’ai également adoré avancer dans Maison Ikkoku et Chihayafuru, ou encore retrouver les tranches de vie Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement et Drifting Dragons.

Côté romans, j’ai adoré ma romance de la semaine La petite souris en robe de bal. J’ai été surprise par l’album à texte Le berger et l’assassin. Et je remercie les éditeurs / auteurs qui m’ont fait découvrir Transition et Gestalt, deux romans très bien écrits aux textes puissants. 

Mon TOP de la semaine : Centaures 6 (fin) (manga)

De très bonnes lectures : La petite souris en robe de bal (Les Wilde 6) (roman) ; Le berger et l’assassin (album) ; Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement 2, Sidooh 10, Drifting Dragons 10, Maison Ikkoku 8-9, Chihayafuru 37 (manga)


Des bonnes lectures Transition, Gestalt (romans) ; Honey come honey 10 (fin), Stray cat and lemon sky 4, Promesses en rose 4, Escale à Yokohama 5-6 (manga)

     

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Au programme du weekend, me faire plaisir avec l’ultime volume de la saga originale de Dune et retrouver les héros du charmant Lets be together le temps d’une romance adolescente. Deux genres que j’adore !

ROMAN + MANGA

 

Comme je l’avais déjà annoncé, la semaine prochaine je picorerai au choix parmi les romans suivants avec deux ajouts notables : une romance et une aventure jeunesse prometteuse. Il y aura aussi des albums avec quelques titres nouvellement arrivés qui sortiront en janvier et une BD plus ancienne mais tellement belle !

J’ai eu la chance de faire de belles acquisitions mangas qui m’accompagneront les jours à venir entre nouveautés (Irène, Space Brothers, Barbarities), gain de concours (Le vieil homme et son chat), et trouvailles de vieilleries (Next Stop et Dispersion). J’ai hâte de m’y mettre ^-^

ROMANS

 

ALBUMS


MANGAS

 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

23 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 52

  1. Malgré un programme festive qui semble t’avoir fait le plus grand bien, tu nous dresses un joli bilan. J’ai hâte d’avoir ton avis sur Iron Widow que j’ai dans ma WL.

    Je te souhaite une chaleureux week-end, une douce semaine et surtout un joyeux noël. Profites des festivités !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, c’est très gentil. Je te souhaite aussi de très belles fêtes et j’espère que le Père Noël a bien pensé à toi.
      Pour Iron Widow, j’ai eu la chance de le recevoir avec Babelio et ce sera une de mes premières lectures de l’année 😁

      Aimé par 1 personne

      1. Ok, je t’ai demandé car ça arrive d’en zapper pour être sûre
        Voilà tu as trouvé, je suppose qu’on a eu la même proposition. J’ai découvert l’existence du roman comme ça et ça m’a tout de suite bien accroché.
        Merci, de même ++

        Aimé par 1 personne

      1. Ravie que l’ambiance et les personnages aient su te convaincre, j’ai trouvé leur construction vraiment intelligente ! Quant à l’ambiance, elle ne donne pas de faire un feu de joie mais j’aime cette noirceur de temps en temps..;
        Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s