Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 52

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Place à l’avant-dernier bilan de l’année, que c’est passé vite ! Avec une semaine entre fêtes et voyages, le bilan est un peu maigre mais de qualité. Et maintenant que je vais pouvoir traîner une semaine devant les écrans, je vais pouvoir me faire plaisir. Enfin… ça c’est si on ne vient pas me déranger lol ce qui n’est pas gagné. Je compte donc finir l’année avec la nouvelle saison du Witcher et pourquoi pas quelques revisionnages de dessins animés. Affaire à suivre. Et vous, trouvez-vous le temps en cette période pour vous faire plaisir devant les écrans ?

Bonne fin de weekend à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 West Side Story de Steven Spielberg (2021) avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Maddie Ziegler…

Un remake du film de 1961 sur deux jeunes appartenant à des gangs rivaux de la ville de New York qui tombent amoureux, mais les tensions entre leurs amis respectifs s’intensifient pour devenir une tragédie.

Adolescente mon prof de musique d’alors nous avait passé la version originale et je n’avais pas du tout accroché à cette version moderne de Roméo et Juliette, mais j’avais espoir qu’avec le grand Steven Spielberg j’apprécierais plus, erreur. Si maintenant j’adore l’aspect comédie musicale et que je l’ai trouvé particulièrement réussi ici, il n’en va pas de même de l’histoire de fond…

J’ai donc passé un très beau moment de cinéma car le film est parfaitement filmé, avec une très belle photographie (Ah, la scène du bal ! Ah, la scène d’ouverture !) et une mise en scène à tomber dès qu’ils dansent et chantent en reprenant les morceaux originaux. Malheureusement, l’histoire ou plutôt la romance m’est passée totalement au-dessus. Je la trouve totalement exagérée, surjouée. Je n’ai pas du tout aimé le choix d’Ansel Elgort pour Tony. Je l’ai trouvé hyper fade et limite ballot lors des scènes de danse par rapport aux autres. Il faisait pâle figure à côté des autres acteurs et notamment de Rachel Zegler (Maria) qui lui donne magnifiquement la réplique. C’est une grossière erreur de casting pour moi d’avoir choisi un acteur à la mode chez les jeunes… Dommage.

Quant à l’histoire, oui, elle est très fidèle à l’originale, mais si la critique sociale sur l’Amérique raciste de ces années-là me plaît, la romance alambiquée beaucoup moins. Le summum étant quand Maria couche avec Tony alors qu’il vient de tuer son frère et qu’elle le sait… J’aurais pu accepter beaucoup de choses mais là c’était vraiment de trop, ça cassait toute l’émotion portée par ce qui venait de se jouer. Bref, ce n’était pas une romance pour moi, c’était une mauvaise revisite de Romeo et Juliette et heureusement qu’il y avait d’autres choses autour comme cette guerre des gangs sur fond de nationaux contre immigrés, ou l’histoire de Valentina qui prône la tolérance et les secondes chances.

Amateurs de comédies musicales, vous serez gâtés ! Amateurs de romances, j’en suis moins sûre…

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The wheel of time (La roue du temps) – Saison 1 Épisode 8 ❤️ *Fin de la saison*

Que dire si ce n’est que malgré certains gros changements par rapport aux livres, j’ai adoré cette adaptation du début à la fin ! J’avais un peu peur du cast, du rendu des effets spéciaux, de la tendance au kitch de la série, mais les scénaristes et réalisateurs ont su à chaque fois me surprendre positivement.

Dans ce final, maintenant que l’on connaît l’identité du Dragon Réincarné, Moirane part avec lui affronter le Ténébreux ou plutôt l’un de ses sbires à l’Oeil du monde. Une quête à la fois épique et intérieure, enfin surtout intérieure dont j’avais peur du rendu mais qui fut très bien faite, avec force et émotion. A côté, une grosse bataille se prépare à Fal Dara et là aussi, zéro déception dans la façon dont le frère et la soeur protègent la ville en se répartissant les rôles, dans la façon dont Egwene et Nynaeve y participent, tout comme Perrin et Loial, ouvrant la porte sur la suite. Même la petite scène Lan-Nynaeve était parfaite ! J’adore encore plus ce couple dans la série, je crois.

Alors nous ne sommes qu’au tout début de cette vaste saga. Il reste beaucoup de mystères à expliquer mais les scénaristes avancent judicieusement leurs pions. J’ai adoré découvrir Lews Therin (l’ancien Dragon) et son monde. J’ai adoré entrapercevoir les Seanchans dans les ultimes minutes tant elles étaient impressionnantes. C’est archi prometteur pour la suite. J’ai encore plus hâte de voir comme ils vont adapter la suite, surtout avec les changements opérés mais que c’est frustrant de n’avoir que 8 petits épisodes après tout ce temps V.V

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

20 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 52

  1. Je n’ai jamais vu l’original et une version plus moderne aurait pu me tenter, mais tes propos sur la romance me permettent déjà de savoir que ce n’est pas pour moi. Quant au spoiler, ça me donne juste envie de fuir. Merci parce que j’hésitais à me lancer…

    J’aime

  2. Cette semaine j’ai regardé à nouveau Old Boy, quel chef d’oeuvre !!! Sinon nous avons regardé Hawkeye et une série coréenne avec l’eau lunaire, et le tour du monde en 80 jours ainsi que the gifted avec des genres X-Men c’est pas mal. Ha j’ai aussi regardé le film avec Leonardo dicaprio et un astéroide tueur de planète, génial ce film ( Cyril a trouvé ça nul lol ).

    Aimé par 1 personne

    1. Wow quelle semaine bien remplie !
      Quel est ce film avec Leonardo ? Je suis fan de l’acteur mais ça ne me dit rien ><
      J'aimerais bien regarder Old Boy un jour et je note les séries que tu me suggères qui ont tout pour me plaire.
      En revanche j'ai vu The Gifted et ça a fait un peu pschitt à la longue pour moi lol
      Très belle semaine à toi 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Haha Difficile de t’aider. As-tu vu / aimé la première version ? Es-tu fan de comédie musicale ? Si tu réponds oui à l’une des deux, je ne peux quand même que te le recommander car l’expérience vaut le coup alors 😉

      J’aime

    1. Exactement, il faut faire des choix dans la vie et ce que j’ai vu IRL valait largement le temps non passé devant les écrans 😀
      Tes souhaits ont été entendu, j’ai pu dévorer les deux saisons que je souhaitais avant même les 2 jours fatidiques où ce ne sera même pas la peine d’y penser. Parfait !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s