Livres - Jeunesse / Young Adult

Comment bien laver son mammouth laineux de Michelle Robinson et Kate Hindley

Titre : Comment bien laver son mammouth laineux

Auteurs : Michelle Robinson et Kate Hindley

Editeur : Milan

Année de parution : 2013

Nombre de pages : 30

Résumé : Ton mammouth a pataugé dans la gadoue et s’est roulé dans les feuilles mortes ? Laver un mammouth laineux peut être compliqué. Heureusement ce guide va tout t’expliquer pour partager un bon moment !

Mon avis :

Depuis que j’ai découvert Kate Hindley, j’ai envie de lire chacun de ses albums et étant moi-même une grande enfant, quand j’ai vu qu’il en existait un sur un mammouth, j’ai de suite eu envie de l’avoir entre les mains 😀

C’est toujours aussi plaisant de retrouver les albums de cette illustratrice dont j’adore le trait so british. Ici c’est une nouvelle fois tordant. Les autrices nous offre un petit manuel pratique pour laver comme il se doit un mammouth qui se serait échapper pour vivre à notre époque et cela n’a rien d’une sinécure.

Beaucoup de cocasserie, de jeux de mots et de jeux d’images, de situations alambiquées mais toujours avec un humour simple et direct plein de bonhommie, qui est parfait pour plaire aux jeunes lecteurs. On pourrait remplacer le mammouth par n’importe quel animal domestique ce serait tout aussi amusant mais venant de travailler sur la Préhistoire avec mes élèves cela a quand même une saveur particulière, surtout que c’est un animal cher à ce public 😉

Donc si comme moi vous aimez l’illustratrice, vous retrouverez avec bonheur son univers doux, pop et enfantin tellement cocasse qu’il est vraiment rigolo et savoureux, plaisant aussi bien aux enfants qu’à leurs parents (ou maîtresse dans mon cas ><). Si vous avez gardé votre âme d’enfant, l’aventure bien que légère vous enchantera autour qu’elle vous amusera.

> N’hésitez pas à lire aussi les avis de : Sophie LJ, Vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

12 commentaires sur “Comment bien laver son mammouth laineux de Michelle Robinson et Kate Hindley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s