Livres - Romance

T’embrasser sous la neige d’Emily Blaine

Titre : T’embrasser sous la neige

Auteurs : Emily Blaine

Editeur vf : Harper Collins (Poche)

Année de parution : 2021

Nombre de pages : 392

Histoire : Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Mon avis :

A force de lire des romances hivernales ou romances de Noël, je deviens un peu plus difficile, mais il y a des lectures où dès les premières pages on sent que ça matche et ce fut le cas avec ce nouvel Emily Blaine. Il faut dire que l’autrice et moi avons une belle histoire faite de très beaux moments de lectures en général drôle et touchant.

Ici, nous sommes en présence d’un duo émouvant comme je les aime. L’autrice nous réserve avec eux un mélange de slow burn et de romance pimentée, le tout entre une jeune femme ayant peur de l’engagement et le bassiste d’un groupe de rock dont la vie vient radicalement de changer. Pas de mélodrame comme il y en a trop souvent, juste une belle rencontre, une belle histoire de vie et un beau rapprochement où chacun apprend à dompter l’autre dans une ambiance pleine de bienveillance.

J’ai adoré chacun des héros. Juliette aurait pu m’agacer par sa manie à repousser tous ceux à qui elle s’attache par peur d’être rejetée, mais je l’ai adorée. Elle est adorable avec sa bande de copains et leurs paris fumeux. C’est en plus une femme forte qui bosse dur pour réussir. Et malgré ses peurs, elle se fait violence pour avancer. Cependant, mon crush, c’est Evan, ce jeune homme qui représente tout sauf le cliché du bassiste de groupe de rock. Il vient de perdre son frère, guitariste du groupe. Il est à la dérive et fait tout pour sortir la tête de l’eau maintenant qu’il doit élever sa nièce. Il a une sorte de coup de foudre pour Juliette et va se battre pour entrer dans sa vie, tout en préservant la sienne. Je l’ai juste trouvé parfait, cet homme !

Je ne sème pas la pagaille. J’éclaire. On s’enferme trop souvent dans une vie formatée. Parfois, il faut prendre des risques.

J’ai adoré la romance également. Elle démarre par un échange de sms anonymes totalement fortuits où chacun s’amuse à trouver la meilleure répartie tout en se dévoilant. Trop mignon. Puis quand la rencontre a vraiment lieu, sans qu’ils sachent qu’ils sont déjà correspondants, l’étincelle arrive et c’est magique. J’ai adoré leur rapprochement entre travail et vie perso, entre histoire sexy et histoire touchante avec en prime un petit bébé adorable qui adore taper sur tout ce qu’elle trouve. C’est pimenté, sexy, tendre et doux en même temps. Evan fait tout pour que Juliette se trouve et s’ouvre à lui pour partager sa vie. Juliette fait tout pour qu’Evan remonte la pente et retrouve le plaisir de jouer. Ce sont vraiment deux très belles âmes.

J’aspirais à une vraie relation, de celles qui vous poussent à rentrer vite à la maison et à donner le meilleur de vous-même. Le vie était trop courte pour ne pas la partager avec la bonne personne.

Le fait que leur histoire se déroule également sous le regard complice de leurs amis et famille n’est pas pour me déplaire. J’ai adoré aussi bien les amis de l’un que de l’autre, même si on voit quand même plus ceux de Juliette. C’était amusant leur histoire de pari et leur concours de baiser dans leur bar favori. Ils se chambrent comme seuls le font de très bons amis mais ils prennent aussi soin les uns des autres. Quant à l’amie d’Evan, photographe et nounou à ses heures perdues, je l’ai vraiment trouvée pétillante et j’aimerais bien qu’elle ait droit à son histoire avec le fameux Maxime. Mais chut, j’ai déjà appris que l’autrice avait consacré sa nouvelle romance à Nicolas, un autre pote musicien d’Evan et j’en suis ravie.

Parce qu’elle faisait battre mon cœur plus fort que n’importe quelle musique, parce qu’elle était celle qui m’avait montré que la vie pouvait encore être belle et douce et parce que, définitivement, on ne luttait pas contre l’univers.

Cette romance tendre et piquante à la fois a donc réchauffé mon petit coeur en ces froides journées d’hiver. J’ai fondu devant le beau Evan. J’ai roucoulé pour sa petite Gloria. J’ai été touchée par les difficultés à s’ouvrir et à faire confiance de Juliette. L’autrice, sans tomber dans le mélo, a su trouver le ton juste et le bon rythme pour nous embarquer dans cette douce et belle histoire qui oui est une romance mais surtout l’histoire de la formation d’une famille. J’ai frôlé le coup de coeur.

> N’hésitez pas à lire aussi les avis de : Saiwhisper, Kimysmile, Millina, Alice, Passion Livres, La sorcière des mots, Vous ?

17 commentaires sur “T’embrasser sous la neige d’Emily Blaine

    1. C’est toujours un bonheur de te citer !
      Comment ne pas craquer devant de si beaux et émouvants personnages et pourtant y a quelques années ce n’est pas du tout un schéma de romance qui m’aurais tentée. Je suis ravie d’avoir changé ^-^

      Aimé par 1 personne

  1. Bizarrement en lisant bassiste d’un groupe de rock, j’ai pensé tout de suite « oh non, ça sent la rock star de téléfilm a plein nez » mais c’était avant de lire ta description du personnage en plein deuil et élevant sa nièce. Comme quoi, les clichés et les aprioris ont la vie dure ! 🤭 Heureusement que j’ai lu la suite 😇

    Il semble attendrissant celui-ci, et l’idée d’un prochain tome sur un autre des personnages est très sympa ! Merci pour cette découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s