RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 1

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Semaine de reprise = semaine un peu plus tranquille que d’habitude. J’ai sous-estimé mon énergie et mon temps pour la lecture cette semaine. Je me suis donc rabattue, après un dimanche plutôt efficace, sur des valeurs sûres à grosse base de nostalgie.

Mon coup de coeur de la semaine est donc sans surprise les débuts de ma relecture de l’excellente comédie dramatique sportive et romantique : Touch de Mitsuru Adachi. Grosse dose d’émotions.

J’ai également adoré retourner sur Mars avec Mary Robinette Kowal dans Vers Mars. Mes retrouvailles avec Goldorak furent aussi réussi, tout comme ma découverte des BD-tableaux de Patrick Prugne avec Iroquois. Quant au Vieil homme et son chat, il a totalement fait son job de lecture doudou, contrairement à Dispersion et Le dernier envol du papillon qui m’ont bien secouée. J’ai bien aimé mes Écoute et Bisous même s’ils ne sortent pas du lot.

Par contre, petite déception sur Iron Widow dont j’attendais moins de classicisme…

Mon TOP de la semaine : Touch 1 à 5 (manga)

De très bonnes lectures : Vers Mars (roman) ; Iroquois, Goldorak (BD) ; Dispersion 1, Le vieil homme et son chat 1-2-3, Le dernier envol du papillon (mangas)

Des bonnes lectures Iron Widow (roman) ; Écoute, Bisous (albums)

     

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Ce week-end, je me consacre enfin à ce magnifique objet-livre qu’est Des souris et des hommes illustré par Rebecca Dautremer. J’avais eu du mal à me le procurer mais je ne regrette pas d’avoir insister et quelle plume !

ROMAN illustré

Pour la suite, mon coeur hésite et mon temps à lui consacrer dans la semaine aussi… Donc ce sera au choix de la SF, du jeunesse ou de la romance sous différentes formes.

Côté mangas, voici mes envies parmi ce qui sort cette semaine mais ça dépendra des réceptions et trouvailles aujourd’hui en librairie, donc nous verrons bien ^^

ROMANS


MANGAS

   

    Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

28 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 1

  1. Decidement, on a souvent les memes lectures: je vais me mettre enfin a goldorak et des souris et des hommes emerge de ma Pal comme balbuzar (tres tres en retard!). Ma fille a recu tous les apothicaires et elle adore (j’avais lu seulement le premier et trouvé sympa sans accrocher plus que cela). Dune prequel je l’ai lu a sa sortie. Je suis archi fan de l’univers mais l’ecriture est tout de meme tres tres loin de la qualite de Frank herbert. La trilogie des maisons m’a laissé un bon souvenir, a l’inverse de la guerre des machines qui aurait du rester dans l’imaginaire collectif. Je ne suis pas sur d’avoir lu la conclusion a la maison des mères qui etait sortie egalement je crois… que de lectures, que d’univers!

    Aimé par 2 personnes

    1. Effectivement on se rejoint beaucoup ^^
      J’ai vraiment bien aimé retrouver l’univers de Goldorak avec une touche plus désespérée même si la forme été un peu trop classique pour moi…
      Les carnets, c’est vachement sympa comme ambiance avec ces complots dans un harem.
      Pour Dune, j’y vais à l’aveugle ne connaissant que la série principale, alors j’espère ne pas être trop déçue 😅
      Bon weekend à toi !

      Aimé par 1 personne

  2. C’est incroyable comment le temps et ses saisons influencent nos lectures. Je suis moi aussi dans une période assez nostalgique et j’avoue que je m’interdis mes envies de relectures vu ma PAL… Pourtant, une bonne dose de HP et d’Outlander me tente tellement !

    Concernant tes lectures, je suis plus qu’intrigué et impatient de découvrir ton avis sur Le Journal de Mr Darcy qui traine dans ma PAL.

    Bon repos à toi après cette première semaine de rentrée et belle semaine à venir 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Effectivement c’est amusant cette concomitance ^^
      J’ai un peu choisi Le journal de Mr Darcy en pensant à toi quand j’ai vu qu’il traînait dans ma PAL, je l’avoue.
      Merci, je profite pleinement de ce weekend off ! Très belle future semaine à toi ☺️

      Aimé par 1 personne

  3. Une belle diversité de lecture et d’émotions durant cette semaine de reprise. D’ailleurs,bon courage, ça a l’air d’être un bazar monstre dans les écoles !
    Dommage que Iron Widow ne t’ait pas pus enthousiasmée…
    Quant à ta lecture du week-end, elle me fait de l’oeil depuis sa sortie, parce que l’un de mes classiques préférées illustré par l’une des mes illustratrices préférées, ça me fait rêver 🙂
    Bon week-end !

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, c’est un peu mon ambition de l’année de varier les plaisirs.
      M’en parle pas et le bazar ne fait que commencer, heureusement que mes élèves sont mignons et les parents compréhensifs pour le moment.
      J’entame le Steinbeck cet aprèm, j’ai craqué et lu une romance avant, j’ai hâte !
      Bon weekend à toi aussi 🥰

      Aimé par 1 personne

      1. Oh très sympa ça aussi, moi je ronge mon frein question concert malheureusement.
        Par contre, oui, je me suis régalée et j’ai été bouleversée par cette lecture et cette expérience. Définitivement à faire !

        Aimé par 1 personne

  4. Vers Mars était génial 🥰 j’ai hâte de lire la suite qui se passera sur la lune il me semble.
    Bonne lecture avec le tome 7 des carnets de l’apothicaire (faut que j’aille l’acheter !!)

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai beaucoup aimé Vers Mars aussi, même si un peu moins que le précédent. C’est une lecture facile et divertissante. J’ai beaucoup aimé le développement de Parker.
      Finalement j’ai pas encore reçu les Carnets de l’apothicaire, ça ne fait que décupler mon envie de le lire ><
      Bon dimanche à toi ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. non, je n’en ai pas parlé sur le blog, d’ailleurs je me demande si c’est pas un titre que j’avais emprunté à la bibliothèque, mais c’était dans une autre ville, je vais pas pouvoir le relire ^^’

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s