Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2022 #1

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Alors que je reprenais le boulot cette semaine et que je m’attendais à avoir un bilan un peu chiche, c’est tout le contraire ! J’ai vu pas moins de 3 films, 1 documentaire, 1 série animée, 1 saison de série autre et les débuts de la fin d’une de mes séries phares qui a repris. J’en aurai presque le tournis. Au milieu de ça, j’ai eu deux gros gros coups de coeur et un petit. Incroyable vu comme j’étais grognon côté télé ces derniers temps >< Le plus dur va être de reproduire cet exploit lol Et vous, comment se passe votre début d’année devant les écrans ?

Bonne fin de weekend à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Belle: Ryū to sobakasu no hime de Mamoru Hosoda (2021) ❤️❤️❤️

Comme je vais poster un article dessus tout à l’heure, je vais juste me contenter de vous dire que ce fut un gros gros coup de coeur ! J’adore ce que fait le réalisateur et pour moi, c’est son meilleur film après Ame et Yuki : les enfants loups. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné, j’ai râlé. Magnifique ! (A voir en vo si possible pour en profiter pleinement)

L’histoire suit celle d’une adolescente qui vit entre le Japon moderne et un monde virtuel nommé « U » qui compte plus de 5 milliards de comptes enregistrés.

La panthère rose de Blake Edwards (1963) avec Peter Sellers, David Niven, Robert Wagner… ❤️

Merci Arte de rediffuser de temps en temps de si bons classiques. En cette vieille de reprise du boulot, ce fut le film drôle et léger parfait. Je me suis poilée devant ma télé en regarder les péripéties qui arrivaient à ce pauvre inspecteur Clouseau. Même 60 ans plus tard, c’est toujours bien filmé et monté, avec un rythme tout du long, une enquête décalée qui fonctionne et amuse, des personnages rocambolesques qui divertissent. Bref, un classique indétrônable dans son genre pour moi avec les Fantomas !

Le Phantom, mystérieux cambrioleur introuvable, dépouille régulièrement le gotha de ses bijoux. Une belle princesse fuyant son pays arrive en Europe avec dans ses bagages une extraordinaire pierre precieuse, « La Panthère Rose ». En villégiature à Cortina d’Ampezzo, elle devient la proie numéro un du voleur. L’inspecteur Clouseau est envoyé sur les lieux pour débusquer l’insaisissable Phantom.

 Harry Potter : Retour à Poudlard de Eran Creevy, Joe Pearlman et Giorgio Testi (2022) avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint…

Documentaire calibré pour les fans de la saga, je suis clairement restée sur ma faim, pour ne pas dire que j’ai été un brin déçue. C’était juste plaisant de revoir les acteurs et réalisateurs venir parler du plaisir qu’ils ont pris à tourner la saga et ce qu’elle avait changé pour eux. Mais on n’apprend rien ou presque et moi je voulais en apprendre plus sur les coulisses. Alors certes, j’ai passé un bon moment avec des personnes que j’apprécie et qui étaient contentes de se voir, mais c’était un peu vain et je ne vois pas l’intérêt de tout le foin fait autour. Désolée ><

20 ans après la sortie du 1er volet de la saga Harry Potter au cinéma, les acteurs se réunissent pour rendre hommage à tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel.

 Don’t Look Up : Déni cosmique d’Adam McKay (2022) avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep…

Deuxième déception de la semaine pour un film dont j’attendais beaucoup après les éloges que j’en avais lues mais je me suis copieusement ennuyée. En dehors de la performance d’acteurs, du ton grinçant et de la caricature grossière de notre propre situation depuis le début du COVID, il ne se passe pas grand-chose… Ce n’est qu’une suite de scène où on attend la petite phrase ou la chute bien sentie. Ça manquait cruellement de corps, narrativement parlant, pour moi. Re-désolée ^^!

Deux astronomes de bas niveau se lancent dans une tournée médiatique afin d’avertir leurs concitoyens qu’un astéroïde va détruire la Terre…

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Arcane – Saison 1 Épisodes 1 à 9 *Fin de la saison* ❤️

Même si beaucoup m’ont dit du bien de la série, je vais être honnête, j’appréhendais un peu de la regarder, pensant qu’elle pouvait être surestimée. Eh bien, j’avais tort ! Dès les premières images, la première note de musique, j’ai été conquise par l’univers, la mise en scène, les graphismes et l’animation. C’est simple, j’ai tout adoré !

Alors oui, c’est un univers de cyberpunk classique pour les amateurs du genre, mais personnellement, je n’en regarde et lis pas tant que ça, alors l’effet wow a tout à fait fonctionné avec moi. C’est aussi une mise en scène et une écriture des personnages typiques des comics américains, mais n’en lisant pas et en regardant peu, ça m’a aussi émerveillée.

J’ai adoré suivre cette histoire me rappelant un mélange de Gunnm et Levius Est, avec un zeste de Batman. L’univers crasseux de la ville d’en-dessous qui s’oppose à celui lumineux du dessus m’a plu. L’utilisation de cette technologie un peu rétro (coucou Levius) aussi. Le saut temporel qui s’opère et accélère / renverse les priorités également. Les méchants et les complots sont bien manichéens mais ça fait du bien aussi parfois. L’opposition entre les deux soeurs, dont l’une est lesbienne – vive la diversité pour une fois ! -, m’a bien car cela amenait des moments plein d’émotions. Alors oui, la plus jeune est très caricaturale mais tant pis car la mise en scène autour d’elle est superbe. Que dire des combats qui claquent ! De la musique qui déchire ! Et des personnages qui posent bien. Je suis faible, mais je suis fan !

Vivement la saison 2 et je re-regarderai la 1 à l’occasion 😀

Championnes de leurs villes jumelles et rivales, deux sœurs se battent dans une guerre où font rage des technologies magiques et des perspectives diamétralement opposées.

   Chesapeake Shores – Saison 3 Épisodes 1 à 10 *Fin de la saison*

Je vais me répéter mais cette saga familiale est toujours aussi sympa à suivre. Je me suis régalée cette saison des aventure de la plus jeune des soeurs, sa romance avec David étant toute mimi et un peu plus compliquée que prévue avec les riches parents de celui-ci et sa maison d’hôtes qui se casse la gueule. J’ai aussi fondu pour l’écrivaine, Bree et son chéri écrivain Simon, c’était chouette de la voir laisser tomber les barrières et se remettre à l’écriture avec les problèmes auxquels on pouvait s’attendre vu la famille. En effet, elle revient sur les drames qui ont fait suite à la séparation de ses parents, émouvant. Mais la romance qui m’a fait le plus fondre, c’est celle du frère aîné Kevin, qui a enfin trouvé le bonheur avec sa chère secouriste. Les parents aussi ne sont pas oubliés dans cette série, ce que j’apprécie. Et comme à chaque fois, seule l’histoire d’Abby et Trace me saoule… Madame a du mal avec la popularité de son chéri. Mais bon sang, si tu sors avec une rock star, c’est normal ! Bref, vivement que ce couple disparaisse ><

Abby O’Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores. La jeune femme réalise durant son séjour que sa carrière occupe une place trop importante dans sa vie et envisage de déménager de façon permanente dans la bourgade dont elle est originaire.

 This is Us – Saison 6 Épisode 1

Voilà la reprise pour l’ultime saison, dur dur ! L’émotion est palpable partout. Les scénaristes m’ont d’abord perdue avec une scène me faisant me demander si je ne m’étais pas trompée d’épisode. La nostalgie est partout. Il faut dire que le coeur de la saison va être la perte de mémoire de Rebecca et le retour au contraire de certains vieux souvenirs enfouis… Les scénaristes reviennent aussi sur la carrière de Kevin, les angoisses de Randall (et le cambriolage qu’il a vécu) ainsi que les aspirations de Kate. Je suis partagée. J’aime moyennement ce qu’ils font à ce pauvre Kevin car j’ai l’impression qu’il tourne en rond (même si je l’adore avec ses jumeaux ><). Je suis perturbée pour Kate avec ce triangle qui se dessine autour d’elle. Quant à Randall, je me demande où ils veulent en venir et j’espère qu’on verra plus sa vie de famille. Bref, un premier épisode qui remet doucement dedans mais fait un peu redite et manque de focus…

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

21 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2022 #1

  1. Arcane a été un énorme coup de coeur, je suis contente que tu aies aimé et contente aussi de lire que je ne suis pas la seule à m’être ennuyée devant don’t look up 😅 j’ai compris le message et tout mais l’exécution… C’était long. Et lourd avec cet excès parodique, mais faut dire que la parodie, j’ai du mal. J’ai juste bien aimé la fin. Mais je m’attendais à autre chose vu les retours enthousiastes de tout le monde…

    Aimé par 1 personne

      1. C’est ça, rien que la présidente et son fils… Alors d’accord, Trump dans le genre ressemblait aussi à une parodie mais quand même x) Au fond y’a que le petit mec joué par Timothée Chalamet qui était crédible.

        Grave ! J’ai tellement hâte de voir la suite, et de revoir cette saison-ci :3 Quel bonheur de bout en bout y’a rien à jeter c’est dingue.

        Aimé par 1 personne

  2. Comme tu le sais, je partage pour ton enthousiasme pour Belle ❤ J'espère qu'on aura d'autres films de cet acabit sur les écrans cette année.
    Arcane a l'air d'être l'une des séries du moment et ça m'intrigue….
    Quant à La panthère rose, ça me rappelle tellement de bons souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’aimerais qu’on en est d’autres comme Belle, oui, mais souvent c’est justement la rareté qui les rend aussi marquants ❤️

      Il faut tester Arcane rien que pour les visuels et l’animation déjà, l’histoire c’est le bonus ><

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as raison ! Même avec ma mémoire de poisson rouge, je suis certaine de m’en souvenir un moment de ce film..
        J’attends d’être dans un bon état d’esprit et d’avoir quelques séries à regarder avant de reprendre Netflix 🙂

        J’aime

  3. Haha je vois que tu n’as pas aimé le film avec Di Caprio. Mais comme, comme je te le disais, Monsieur non plus n’a pas aimé, et j’ai l’impression que vous avez des goûts similaire car ce que tu aime c’est ce qu’il aime aussi ( Et pas forcément moi ).:) Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  4. Je peux comprendre ton ressenti face à Harry Potter : Retour à Poudlard même si j’avoue avoir été très ému et nostalgique de toute cette période. Du coup, 2022 sera une énième relecture de cette saga pour ma part 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais relire la saga et revoir les films, j’adore. J’espère d’ailleurs qu’on aura un nouveau tome de la version illustrée cette année ><
      C'est juste le format documentaire qui faisait pas assez documentaire justement pour moi 😅

      Aimé par 1 personne

  5. J’ai peur d’être déçue moi aussi par Don’t look up. Déjà, il ne me tente pas des masses et j’ai peur qu’il soit surestimé.
    Bon, je n’avais pas forcément besoin d’encouragements pour continuer Arcane mais tu me donnes envie d’y retourner illico. J’adore les dessins et ce mélange entre magie et sciences.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s