RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 2

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Encore une semaine agitée IRL. Il ne vous aura pas échappé que c’était le bazar dans les écoles cette semaine et la mienne n’y a pas échappé. Heureusement comme je le dis souvent, j’ai une classe gentille cette année alors je suis toujours ravie de les retrouver même si je bous intérieurement. Pour compenser, je me suis fait plaisir.

Coups de coeur annoncés pour les suites de Share et Touch avec LE tome clé pour ce dernier.

Mais aussi de très bons romans avec L’espion de la couronne et Des souris et des hommes ; un superbe album que je n’ai pas arrêté d’admirer avec Renoir Imagier ; une nouvelle série signant le retour d’une grande autrice : Sans Complexe ? de Ryo Ikuemi ; et des suites de qualité entre And, Nos temps contraires, Blue Period et la fin de Mermaid Saga.

J’ai été un peu moins séduite par mes retrouvailles avec Mercy Thompson et la nouvelle BD d’Enrico Marini, Noir Burlesque, qui vaut surtout pour sa mise en scène et ses dessins. Flop pour contre du côté de Honey Bitter qui heureusement est bientôt fini ^^!

Mon TOP de la semaine : Share 2, Touch 7 (manga)

De très bonnes lectures : L’espion de la couronne (Le Club des menteurs 1), Des souris et des hommes (romans) ; Renoir Imagier (album) ; Sans Complexe ? 1, And 6, Nos temps contraires 6, Blue Period 6, Mermaid Saga 2, Touch 6-8-9-10 (mangas)

 

Des bonnes et moyennes lectures : L’étreinte des flammes (Mercy Thompson 9) (roman) ; Noir Burlesque (BD) ; Les foudres de l’amour 4, Vampire Dormitory 7, Fairy Tail 6-7 (manga)

 

Flop : Honey Bitter 8 (manga)

     

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Comme j’ai enchaîné les romans, je suis déjà bien lancée dans cette version fictive d’Orgueil et Préjugés du point de vue de Darcy et c’est un régal !

ROMAN


Il ne me restera plus que deux romans ensuite pour boucler mon programme du mois, à voir si je commence plutôt par le jeunesse Phobos ou le plus complexe Dune, les origines.

J’ai aussi de beaux albums que je me suis réservée pour le week-end avec les nouvelles sorties de l’Ecole des loisirs et Little Urban. Je sais d’avance que ce seront de très bons moments.

Quant aux mangas, j’espère que ceux que j’attends de la semaine dernière seront arrivés ainsi que les nouveautés hyper alléchantes de la semaine : Vinland Saga et Veil en tête, mais aussi Leviathan ou encore la fin du Pavillon des hommes.

ROMANS

 

ALBUMS

 

MANGAS

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

37 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 2

  1. Comme toi, je vais lire rapidement le tome 25 de Vinland Saga !

    Je ne suis pas étonné que tu aies une semaine mouvementée au travail et j’espère franchement que tu tiens le coup. Dans la ville où je travaille, une des écoles est quasiment fermée, jz crois que 80% des élèves sont absent.

    On ressent moins cette ambiance en mediatheque, mais un peu quand même (notamment, ce qui me fait peur, les gosses cas contact ou contaminés sans le savoir qui viendraient sans se poser de question….).

    Bref, courage à toi, et si au moins tu peux te faire plaisir pendant le temps libre, c’est déjà ça !

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, c’est tout à fait ça, je me déconnecte et fais plaisir avec les livres !
      J’imagine dans les médias vu que vous vous n’avez même pas de protocoles (mêmes factice comme le nôtre…) pour vous protéger un tant soit peu.
      Nous ça tombe comme des mouches, adultes et enfants, mais avec refus de fermer certaines classes malgré le pourcentages d’absents et/ou positifs… J’avoue que j’en ai marre de faire garderie et aimerais un peu faire mon métier >.>
      Point positif, j’ai plein de temps pour lire le soir et oui Vinland va vite y passer ! (J’adore les cartes qu’il y avait avec <3)

      J’aime

      1. J’ai lu ce matin le tome de Vinland Saga tiens, et sans surprise j’ai beaucoup aimé.
        Je n’ai même pas pensé aux cartes, les goodies c’est souvent un truc que je mets dans un carton et que je laisse moisir.

        On a quand même un protocole, celui des lieux frequentes par le public. Donc masque à partir de 6 ans désormais, et pass sanitaire à partir de 12 ans.
        Je dois d’ailleurs faire le gendarme parce que des gosses qui utilisent le pass de quelqu’un d’autre, ça ne manque pas.
        Quand un ado te donne le pass et que tu vois affiché 2000 comme année de naissance, tu tique…
        C’est un des aspects qui me soûlent le plus ma foi. Mais les adultes sont pires, ça a parfois failli aller au clash à cause de gens qui baissent leur masque.

        Aimé par 1 personne

      2. Je n’ai pas encore trouvé le temps aujourd’hui mais tu me donnes encore plus envie !
        Moi, j’aime bien les goodies, en tout cas, ceux que je peux utiliser ou mettre en déco dans ma bibli >.>
        Alors courage à toi aussi !

        J’aime

  2. Je suis ravie de voir Des souris et des hommes dans tes bonnes lectures 🙂
    Quant à Mercy, j’apprécie la série, mais je l’ai mis en pause, ne ressentant plus le même plaisir dans les derniers tomes…
    Bon week-end, j’espère qu’il te permettra de reconstituer tes forces avant d’attaquer la semaine et ses protocoles.

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, Des souris fut une lecture et expérience vraiment marquante dans cette édition
      Quant à Mercy, je vais encore lui laisser une chance avec l’autre tome que j’ai dans ma PAL mais si c’est pareil, je m’arrêterai là ^^!
      Merci, je vais tout faire pour bien couper et repartir de neuf lundi 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Malgré une semaine qui s’est avérée compliquée et particulière, je suis content de voir que tu n’as pas chômé et qu’hormis un mange, cette dernière s’est dévoilée plus que positive !

    Je te souhaite un week-end des plus réconfortant et une semaine un peu plus calme.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est gentil. Je prends les choses au jour le jour, mais je vais finir par investir dans un cours ou une appli de yoga pour travailler ma zen attitude lol

      Oui, c’était une très bonne semaine livresque et si jamais tu ne l’as pas lu, je te recommande chaudement Des souris et des hommes 😉
      Aujourd’hui, je me régale à redécouvrir Orgueil et Préjugés à travers les yeux de Darcy et c’est une pépite !

      Aimé par 1 personne

    1. Je n’avais presque rien à préparer pour ma classe ayant sans arrêt des absents et du coup ça m’a libéré pas mal de temps 😉
      Je n’ai toujours pas reçu les Carnets de l’apothicaire (la factrice n’étant pas passé aujourd’hui), du coup je ronge mon frein oui après ce terrible cliffhanger !

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai enfin sorti mes mangas des cartons, je vais pouvoir reprendre des séries comme Blue Period après avoir acheté les tomes manquants. Ça semble être une série solide alors j’ai hâte de lire la suite.

    J’ai tellement entendu parler de Phobos que j’ai été un peu dégoûtée avant même d’essayer 😅. Maintenant que la folie est retombée, peut-être que je m’y mettrais !

    Bon week-end et bon courage pour la semaine qui arrive 💪

    Aimé par 1 personne

    1. Oui même si les débuts de Blue Period ont été un peu trop survendu pour moi, finalement la série se hisse peu à peu à la hauteur des attentes placées en elle j’aime beaucoup !
      Phobos, c’est très ado, notamment pour la romance, mais maintenant que j’ai commencé, je veux voir comment ça fini ><
      Merci et bon courage à toi aussi si tu as tes mangas à ranger après les avoir sortis 😉

      J’aime

      1. Je comprends tout à fait l’envie de finir une série qu’on a commencé même si ce n’est pas trop ça ><
        Oui, j'ai réussi à ranger tous mes mangas dans une commode en attendant de faire ma bibliothèque sur-mesure **

        Aimé par 1 personne

  5. Wawww tous ces livres c’est impressionnant 🙂 Personnellement, je viens de finir un roman biographique alors je me tourne vers le fantastique, maintenant, et je vais lire le Palais d’épines et de roses 🙂 J’ai très très hâte ! Tu connais ?
    Sinon j’ai lu Phobos, j’ai bien aimé, mais j’ai trouvé que c’était un peu facile à certains moments… Est-ce que ça excuse le fait que je me sois arrêtée au premier tome ? Je ne sais pas…

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui je connais, c’est ma saga de YA préférée ! Bonne lecture, j’espère que tu vas te régaler comme moi.
      Je te comprends pour Phobos, moi c’est la curiosité qui me pousse mais c’est très très ado ><

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s