Séries Tv - Films

Petit Guide Films – 2021

Comme l’année, la situation pandémique a eu une certaine influence sur mes visionnages de films avec encore moins de sorties au ciné que d’habitude, heureusement compensées par les sorties des plateformes comme Netflix et surtout les rattrapages de films passés que j’avais ratés. Voici donc les films qui m’ont le plus plu en 2021. Préparez-vous donc à un tour d’horizon des nouveautés mais aussi des découvertes plus anciennes que j’ai faites et qui m’ont séduite, ainsi que les films d’animation qui ont/vont rejoindre mes étagères. Bonne lecture !

Résultat de recherche d'images pour "séparateur paragraphe"

Commençons ce bilan par quelques statistique généraux avec le nombre de films que j’ai vus dans l’année : 75 et le détail par mois, avec un pic de vues bien sûr en juillet-août pendant les grandes vacances. Vous vous rendez compte également que je suis assez sévère dans mes notes (sûrement mon côté maîtresse d’école ><), du coup, j’en viens à ne plus en noter une grande partie, c’est-à-dire ceux dans lesquels je n’ai pas vu le petit truc en plus ><

Et voici un petit panorama des films sortis et vus dans l’année avant de passer à ceux qui ont le plus retenu mon attention ^^

Sur les 38 films sortis cette année que j’ai vus, voici mon Top 5 (ou plutôt 6, je n’ai pas pu trancher) des films sortis en 2021 où l’on retrouve bien ma passion pour la SF et le drame mais un humour so british ou so frenchy ^^ Peu de sorties au ciné par contre, alors merci Netflix d’avoir comblé un peu le manque et d’avoir proposer de si belles histoires.

(Cliquez sur les affiches pour lire/relire mes avis)

Et comme j’aime bien faire des découvertes, voici aussi mon Top des films plus anciens vus en 2021 où l’on retrouve, comme l’an passé, mon goût pour les bons thrillers, les biopics, les films historiques et les vieux films avec en prime de l’émotion qu’elle soit liée au drame ou aux frissons. Voici donc mes rattrapages :

(Cliquez sur les affiches pour lire/relire mes avis)

Top restreint mais avec la crème de la crème parmi les films d’animation que j’ai eu la chance de voir malgré les circonstances. Du drame, de la réalité virtuelle, de grands espaces, de l’émotion, du désespoir et de l’humour. Vous devriez pouvoir tous trouver votre bonheur parmi ces films présents et passés qui me resteront longtemps en mémoire !

(Cliquez sur les affiches pour lire/relire mes avis)

Résultat de recherche d'images pour "séparateur paragraphe"

Ainsi se termine mon tour d’horizon des films que j’ai trouvés marquants en 2021. J’espère faire d’aussi belles découvertes en 2022. De nombreuses attentes de 2021 y sont d’ailleurs reportées et j’espère que cette fois ce sera la bonne ! Voici la courte liste (?) des films qui me font très envie :

  • Moonfall – 9 février
  • Mort sur le Nil de Kenneth Branagh – 9 février
  • The Batman de Matt Reeves – 2 mars
  • Les Animaux fantastiques 3 : The Secrets of Dumbledore – 13 avril
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness – 4 mai
  • Suis-moi, je te fuis et Fuis-moi, je te suis – 11 et 18 mai (films japonais)
  • Top Gun: Maverick – 25 mai
  • Jurassic World : Le Monde d’Après (Jurassic World: Dominion) – 8 juin
  • Avatar 2 – 14 décembre

Sans Date…

  • Mary Shelley’s Monster (Un biopic)
  • Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Robert De Niro
  • The Black Hand avec Leonardo DiCaprio
  • Matilda avec Ralph Fiennes, Emma Thompson, Stephen Graham

  

Et vous, quels sont les films qui ont rythmé votre année ? A l’année prochaine !

23 commentaires sur “Petit Guide Films – 2021

  1. Comme tu le sais, j’ai adoré Belle et j’espère qu’au cours de l’année, nous aurons la chance de voir un autre film d’animation de cet acabit 🙂
    Dans les films que tu as vus, je retiens Cruella qui n’est pas parfait, mais qui m’a agréablement surprise. À ma grande honte, je n’ai toujours pas vu Le bal des folles, mais j’avoue une petite peur d’être déçue ayant adoré le roman.
    Quant aux futures sorties, c’est clairement Batman qui me tente le plus. Je ne sais pas si j’irai voir les animaux fantastiques ne me souvenant presque pas des deux précédents, à part quelques scènes…
    Et je découvre grâce à toi Mary Shelley’s Monster. J’espère qu’une date de sortie sera prochainement annoncée…
    Tu penses faire un guide pour les séries ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Même si je doute d’avoir si vite un aussi bon film que Belle, je reste à l’affût ^^
      Tu as raison, Cruella m’avait aussi agréablement surprise alors que je n’en attendais rien.
      Je peux comprendre pour le bal des folles même si l’interprétation des actrices est vraiment superbe, tu sais.
      Lol pauvres Animaux fantastiques.
      Oui un guide des séries arrivera la semaine prochaine 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Oh, j’ai revu Captain Fantastic hier et j’adore ce film ! Et cette année, j’ai été bouleversée par Father qui fait partie de mes rares sorties ciné.
    Sinon, j’ai vraiment envie de découvrir The French Dispatch ainsi que Belle vu que j’aime généralement les films de Mamoru Hosoda ! J’ai déjà vu passer I want to eat your pancreas qui m’intrigue énormément (je ne vois pas du tout pourquoi… ^^)
    Tu me fais découvrir quelques films de 2022 vu que je ne suis pas du tout au courant des sorties à venir, tant je ne vais plus au cinéma depuis ces derniers mois. The Batman m’intéresse tout particulièrement, et je verrai Les Animaux fantastiques 3 en espérant que ce soit mieux que le deuxième.

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai aussi été touchée par Father, mais d’un point de vue formel, j’ai trouvé ça un peu long ><
      Jolis choix dans ceux qui te font envie 😉
      Et tu sais, j'apprends souvent que tel ou tel film est prévu quand je fais des recherches pour ce bilan, parce que sinon…

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas vu grand chose cette année étant donné que le cinéma près de chez moi est toujours fermé pour travaux et n’a apparemment pas près d’ouvrir à nouveau (un arrêté de péril a été pris donc bon … ^.^ »). Là, comme ça sans trop réfléchir : Le dernier duel de Ridley Scott est sans doute celui qui m’a le plus marqué, et aussi Nomadland. Dune, je l’ai trouvé très beau à l’image mais un peu froid en termes d’émotion.

    Aimé par 2 personnes

    1. Ça c’est vraiment pas de bol pour le ciné, ma pauvre ^^!
      J’ai aussi été frappée par le Dernier duel et ce qu’il raconte ainsi que la forme qu’il a pris, mais c’était à double tranchant et je l’ai trouvé fort long. En plus, j’accroche pas du tout à Adam Driver *pas taper*
      Dune, c’était pour moi l’adaptation parfaite. La froideur dont tu parles est bien là mais c’est aussi le cas dans le livre et ça fait partie de ce que j’aime dans l’œuvre ^^

      Aimé par 1 personne

  4. Rho la chance! Moi j’ai loupé enormement de films. .. notamment le sommet des dieux et le wes anderson. Allergique melanie laurent mais sinon vu ou en approche des tres bons films nerflix que tu cites. D’ailleurs 2022 s’annonce encore d’un tres haut niveau sur la plate-forme au N! Je t’invite a regarder sans attendre la serie arcane qui est juste monstrueuse…
    Memes attentes 2022 grosso modo, a laquelle j’ajouterais le spiderverse2!!!
    Grrr vive le cinoche!😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai la chance d’avoir autour de moi des ciné qui proposent de belles programmations et des amis qui aiment m’y entraîner ^^
      J’ai vu Arcane y a quelques semaine, ç’a été ma grosse claque du début de l’année !
      Faut que j’aille voir un peu ce que Netflix a annoncé on dirait, tu titilles ma curiosité 😀

      J’aime

    1. Au moins, je te donne plein d’idées comme ça lol
      J’avais jamais osé regarder le Silence des agneaux avant tellement je suis trouillarde. Je ne regrette pas, même si effectivement, j’ai vraiment eu les pétoches dans les 15 dernières minutes xD

      J’aime

      1. Oh oui, cette fois je ne peux plus dire que je ne sais pas quoi regarder 😂
        Hihi ! Fait dire que la prestation de Anthony Hopkins est vraiment réussi, même si j’aime beaucoup la série Hannibal, le visage qui me vient quand je pense à ce personnage est bien celui d’Anthony Hopkins, un grand acteur ! 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s