RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 7

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Que je suis contente de cette première semaine de vacances. Je m’étais un peu lancée le défi à moi-même de lire un roman par jour et contre toute attente, j’ai réussi ! Je suis fière de moi. Je voulais aussi me lancer dans une certaine relecture. J’ai adoré et j’ai dû me freiner. Quant aux autres mangas et albums, je me suis régalée. Une excellente semaine !

J’ai commencé avec un gros coup de coeur avec le retour d’une mangaka que j’avais beaucoup aimé : Daruma Matsuura et son La danse du soleil et de la Lune. Puis j’ai terminé hier ma semaine sur deux autres lectures coups de coeur : ma relecture de 20th Century Boys et la découverte de la novella : Les simulacres martiens.

Mais j’ai également adoré mes autres romans de la semaine, que ce soit de l’historique ou du classique avec Les Exilées de Troie et Anne de Windy Willows, de la SF avec Afterland et La dimension Heisenberg, du fantastique avec Le Talisman de l’âme ou une aventure jeunesse avec Le Club de la Pluie et la maison qui chuchote et Princesse Incognito. J’ai vraiment bien choisi !

Les mangas ne furent pas en reste, notamment avec les suites et fins d’Akata : Share et Le goût des retrouvailles ont frôlé le coup de coeur. Et j’ai vraiment beaucoup aimé les révélations, retrouvailles de Lost Children et Alpi. Seule petite déception parmi mes mangas de la semaine : la fin des Sorcières de la fin du monde dont j’attendais plus.

Côté jeunesse, ce furent aussi de belles expériences : nostalgiques Quand maman était petite avec et humoristiques avec Le ballet de Pina et Le slip de Léon de Kate Hindley, une illustratrice que j’adore !

Mon TOP de la semaine : Les simulacres martiens (novella) ; La danse du soleil et de la Lune 1, 20th Century Boys 1 à 5 (manga)

De très bonnes lectures : Les Exilées de Troie, Anne de Windy Willows, Afterland, La dimension Heisenberg, Le Talisman de l’âme (romans) ; Quand maman était petite, Le ballet de Pina, Le slip de Léon (albums jeunesse) ; Share 3 (fin), Le goût des retrouvailles 3 (fin), Nomi & Shiba 2, Nos c(h)oeurs évanescents 7, Sidooh 11-12, Lost Children 8, Alpi 6 (manga)


Des bonnes lectures Le Club de la Pluie et la maison qui chuchote, Princesse Incognito (roman) ; Fairy Tails 8-9, The Red Rat in Hollywood 8, Spy x Family 7 (manga)

Des lectures moyennes : Les sorcières de la fin du monde 3 (fin) (manga)

 

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

J’attaque donc le weekend avec le roman – relique de ma PAL du mois : Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, une autrice à qui je fais une confiance aveugle.

ROMAN

La semaine prochaine, j’espère aussi tout déchirer côté romans et lire à la fois certains SP qu’il me reste à honorer et des envies de ma PAL pour faire diminuer les vieilleries qui y traînent. Ce sera donc un mélange de SF, Fantasy et romance, mes genres de prédilection !

Peut-être aurai-je le temps d’y glisser la sympathique BD sur les Vacances de Donald, pour laquelle j’ai craqué récemment.

Et j’ai aussi tout plein de mangas qui viennent de sortir et sur lesquels, j’ai envie de me jeter, sans parler de cette relecture de 20th Century Boys qui m’enthousiasme terriblement et sur laquelle je dois me freiner ><

ROMANS

 

BD

MANGAS 

   

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

26 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 7

  1. Et ben dis donc tu n’as vraiment pas chômé cette semaine ! Un roman par jour, bravo ! J’espère que le dernier tome de CP te plaira en tous les cas il détonne totalement et j’avoue que j’ai hâte de découvrir ton avis dessus 😉

    Bon dimanche et belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s