Je pensais tout déchirer cette semaine, mais en fait, comme souvent lorsque je suis en vacances, j’ai eu bien plus envie de lire que de rester devant les écrans… Résultat, même si je suis une nouvelle fois allée au ciné, j’ai regardé peu de choses à côté à part un film d’animation poignant, un anime où la nostalgie fait toujours son oeuvre et une mini-série plutôt dispensable. Je vais essayer de me rattraper la semaine prochaine mais rien n’est moins sûr ^^! Et vous, vous arrivez à vous motiver en vacances ou comme moi vous regardez plus quand vous bossez pour faire autre chose en vacances ?
Bonne fin de weekend à tous !
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
Ride Your Wave de Masaaki Yuasa (2019)
Je pensais trouver ici une jolie bluette comme les japonais en ont le secret, bien mal m’en a pris, j’ai eu un très beau drame, mais un drame quand même. Je ne suis pas fan de l’animation et du chara-design de Masaaki Yuasa sans trouver les mots pour l’expliquer, comme s’il y avait quelque chose d’inachevé et brouillon dans son trait pour moi. Mais pour ce qui en est de son histoire, j’ai adoré. La première partie sur la rencontre et la formation du couple était pile poil la guimauve rigolote que je désirais avec juste le recul nécessaire sur le ridicule de la situation. La seconde partie, plus sombre et dramatique mais qui est porteuse d’espoir tout de même, m’a presque fait verser une petite larme tant j’ai été émue par la détresse puis le courage de l’héroïne. L’intégration du fantastique est totalement WTF mais c’est exactement ce à quoi on peut s’attendre ici donc ça ne m’a pas gênée. C’était au contraire une bien jolie histoire pleine d’émotion et à la morale touchante avec en prime l’univers du surf qu’on ne voit pas souvent.
L’histoire est centrée sur les relations entre Hinako, qui s’est installé dans une ville côtière après son entrée à l’université, et Minato, un jeune pompier doté d’un sens aigu de la justice. Hinako adore le surf et, sans peur de la mer, elle ne sait toujours pas quel est son avenir. Suite à un incendie dans la ville, Hinako et Minato se rencontrent. Alors qu’ils passent plus de temps à surfer ensemble, Hinako se sent attiré par Minato, qui se consacre à aider les autres.
Moonfall de Roland Emmerich (2022) avec Halle Berry, Patrick Wilson, Donald Sutherland…
Ici, c’est fort de connaître et d’apprécier les réalisations grands spectacles du réalisateur que j’ai eu envie de voir son dernier film catastrophe avec cette fois la Lune qui nous menace. Si on accepte des concepts totalement WTF et les clichés du genre, on passe un bon moment, malgré quelques longueurs. Le cast est à la hauteur et ça fait plaisir de voir aussi bien des têtes très connues que d’autres beaucoup moins, comme Sam de Game of thrones. J’ai bien aimé la matérialisation et l’utilisation de certains concepts de SF rarement vus. J’ai aimé les effets spéciaux lors des scènes où la catastrophe se faisait beaucoup sentir comme avec ces vagues immenses où lorsqu’on découvre les structures lunaires. Certes tout est téléphoné et on sait comme ça va finir mais ça fait du bien aussi ce genre de film où on met son cerveau en pause pour en prendre plein les mirettes.
Un astéroïde percute la Lune. L’orbite de cette dernière est déviée et se dirige vers la Terre. Une équipe d’astronautes, composée entre autres de l’administratrice de la NASA (Halle Berry) et d’un génie scientifique (Josh Gad), se rend sur l’astre afin de sauver la planète. Mais sur place, ils devront faire face à une force inconnue qui pourrait bien changer notre vision de l’Univers.
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
Théo ou la batte de la victoire (Touch) – Épisodes 13 à 27 *Fin Partie 1*
Suite et fin de la première partie de la série, celle où nous avons encore notre trio et où les sentiments se compliquent avec l’adolescence. J’adore ce qu’apporte la musique à l’oeuvre mais je ne retrouve pas vraiment la force que j’avais sentie dans la version papier. Je trouve aussi Minami bien plus agaçante alors que pourtant ce sont les mêmes scènes ^^! Alors, je passe un bon moment mais ce n’est pas « encore » (?) le coup de coeur annoncé. Cela a cependant son charme de voir du baseball en live. J’attends maintenant de redécouvrir la suite où on verra encore plus ce sport.
Le Livre de Boba Fett (The Book of Boba Fett) – Saison 1 Épisodes 1 à 7 *Fin*
Même si ce n’était pas désagréable, je ne me suis pas passionnée pour la vie du mercenaire Boba Fett mise en scène ici. J’ai un peu eu l’impression d’épisode accolés les uns au autres sans beaucoup de cohérence au final. Le seul lien est de nous montrer à chaque fois un anti-héros qui se repend et regrette ses crimes, un peu comme un vieux qui repense sur son lit de mort à tout ce qu’il a fait de mal. Bof. Heureusement, c’est visuellement sympa, ça a un petit côté western agréable, il y a plein de gimmick et références à l’oeuvre qui font plaisir, je pense notamment à l’épisode où on croise longuement le Mandalorian. Mais clairement, je n’ai pas trop vu l’intérêt de la série…
Euphoria – Saison 2 Épisode 6
Après un début de saison assez mou, depuis le craquage de Rue la semaine passée, je recommence à trouver la série meilleure. Cet épisode qui faisait le tour de l’ensemble des épisodes m’a plus plu, même si je le trouve aussi un peu foutraque et brouillon, comme si les scénaristes n’arrivaient pas à faire des choix clairs, mais ça correspond bien à l’adolescence aussi. J’ai adoré le petit moment Stand by me. Nate m’a encore bien fait flipper et sa décision finale fait froid dans le dos pour Cassie. J’ai été ravie de voir Kat rompre enfin vu la fadeur de son couple. Mais surtout, la détresse de la mère de Rue m’a déchiré le coeur dans les dernières minutes. C’est le plus beau moment de la saison pour le moment avec le craquage douloureux de la semaine passée. Comme quoi pas besoin de Zendaya pour ça è_é
Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.
Vu ton bilan livresque de la semaine, il est déjà très joli ce bilan visionnages 🙂
Ride Your Wave m’intrigue pas mal et mon copain étant tenté par Moonfall, je pense qu’on le regardera quand il sera diffusé sur Netflix ou autre…
J’aimeAimé par 2 personnes
Exactement ce que je me suis dit lol On peut pas être sur tous les fronts ><
Oui, il faut regarder Ride your wave mais prépare la boite de mouchoirs, à l'inverse tu vas bien rire avec Moonfall qui en plus en met plein la vue !
J’aimeAimé par 2 personnes
Boba Fett était un peu naze, je pense qu’on est tous d’accord là dessus (à part pour revoir Mando ^^’ )
Bonne fin de week-end 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est presque comme si les réal avaient remarqué au bout d’un temps que ça n’allait nulle part et ce sont dit, tiens on va au moins raccrocher ça à Mandalorian qui lui fonctionne bien lol
J’aimeAimé par 1 personne
Y avait RIEN à raconter autour de Boba, le néant absolu. A la limite, l’épisode 2 avec les flashbacks sur les Tuksen était cool, mais alors le reste …
J’aimeAimé par 1 personne
Je tenais à mettre mon grain de sel pour dire que personnellement je ne comprends pas tout ce qu’il y a autour de Zendaya, car je trouve que c’est une actrice très moyenne voire moins encore, et qu’elle ne dégage vraiment rien. Après j’ai pas vu cette série en particulier, mais tout le foin constant autour d’elle me laisse circonspect.
Sinon pour Bobba Fett, je ne vois que des avis négatifs. Perso, je me suis déjà ennuyé fermé devant la saison 1 de Mandalorian, donc je vais pas non plus m’infliger ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Haha merci ô grand expert du cinéma de me conforter dans ce que je pense de cette actrice. Je ne comprends pas non plus qu’on en parle autant…
Quant au Mandalorian, je me suis ennuyée pendant la saison 1, mais pas pendant la 2, mais je peux comprendre qu’on préfère regarder autre chose. Clairement la bonne époque de Star Wars est terminée depuis longtemps pour moi ^^! En dehors de Rogue One, je m’ennuie copieusement depuis des années !
J’aimeJ’aime
Comme toi, je passe moins de temps sur les écrans quand je suis en vacances, je préfère me mettre dans de bons bouquins.
J’ai entendu que du mal sur Le Livre de Boba Fett. Je ne m’intéresse pas à l’univers Star Wars, ça me fait moins de séries à regarder au moins ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Haha c’est de pouvoir écrémer aussi nos choix comme ça lol
Oui, les écrans, on les regarde déjà tout plein quand on bosse alors autant profiter des vacances pour faire autre chose 😉
J’aimeJ’aime
Toi aussi tu t’es fait avoir par Ride your wave 😭
Pour ma part, j’ai aimé justement le charac design un peu brouillon, je trouvais que ça allait bien avec l’ambiance du film, la mer, les vague, etc.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je suis tombée en plein dedans T.T
Je ne l’avais pas vu ainsi mais maintenant que tu le dis, tu as peut-être raison pour le design ^^
J’aimeJ’aime
C’est déjà pas mal comme bilan au vu des lectures que tu as faites aussi ! 🙂
Perso, les vacances j’ai tendance à me mettre à fond dans une seule activité (soit les livres, soit les jeux vidéos, soit la musique) jusqu’à l’overdose et que je passe à une autre activité avant d’y revenir. Ouais, je ne sais pas doser, c’est embêtant 🤭😇
J’aimeAimé par 1 personne
C’est fait pour se faire plaisir de toutes les vacances, alors autant en profiter, même jusqu’à l’indigestion >.<
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait !
Même si l’indigestion ne dure jamais longtemps 🤭
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous rejoins l’apprenti Otaku et toi concernant Zendaya. Je ne la trouve pas spécialement exceptionnelle ou charismatique, mais plutôt carrément moyenne comme dans Dune. Après, je pense que l’aura « d’icône » mode n’y est pas pour rien dans sa popularité.
Je ne connaissais pas du tout Ride your wave ! Il me rend hyper curieuse !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’espère que tu te laisseras tenter par Ride !
Oui, ça doit être ça pour Zendaya et ça doit bien hyper les plus jeunes xD Moi j’attends autre chose d’une actrice ^^!
J’aimeJ’aime