Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2022 #10

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je pensais que ça allait être la semaine de la flemme devant les écrans vu ma motivation le weekend passé et finalement on m’a appris le redémarrage d’une série que je suis depuis des années et ça m’a totalement boostée pour le reste, même si clairement cette série est en fin de vie ^^! Bilan : j’ai dévoré mon animé dont il ne me reste plus que quelques épisodes. J’ai beaucoup aimé le film français, non vous ne rêvez pas, que j’ai choisi cette semaine. J’ai enchaîné les épisodes d’une série pour ado bien meilleure que dans mon souvenir. Et un certain épisode hebdomadaire m’a fait versé ma petite larme. Un beau bilan, non ?

Bonne fin de weekend à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Boîte noire de Yann Gozlan (2021) avec Pierre Niney, Lou De Laâge, André Dussollier…

Thriller aérien de haut vol, j’ai trouvé ce film particulièrement bien ficelé. J’ai beaucoup aimé avoir le sentiment de suivre un fait d’actualité tant le travail sur le rendu réel de l’intrigue était bien fait. J’ai beaucoup aimé l’interprétation de Pierre Niney qui porte littéralement le film et s’inspire pour cela du cinéma américain. C’est particulièrement malin et on ne voit pas le temps passer. On est aussi stressé et inquiet que le héros tout du long et les surprises sont logiques et enlevées à la fois. Cela laisse songeur aussi sur notre société sur bien des points. Un très bon thriller actuel. Bonus : on a l’excellent André Dussollier, aussi !

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ?
Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité…

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Théo ou la batte de la victoire (Touch) – Saison 3 Épisodes 16 à 23 + Saison 4 Épisodes 1 à 7 ❤️

Nouvelle fournée d’épisodes tout aussi excellents où on se passionne à suivre le dur entraînement subi par le héros et ses camarades pour pouvoir aller au Koshien. La transformation de Tatsuya est magistrale, sa motivation à son comble, et pourtant Adachi parvient à relâcher gentiment la pression avec une rivalité amusante entre Minami et Yuka, qui est bien plus accentuée que dans le manga, mais également avec des passages où les scénaristes développent plus les personnages autour de lui que sont Minami, Yuka, Kashiwabara, Kotaro ou encore ses rivaux. Les scénaristes comblent vraiment les vides du mangas et délaye intelligemment l’histoire pour rendre les personnages plus attachants et leur évolution plus émouvante. Je retrouve le même plaisir quant à au devenir des héros mais avec en prime des petits moments inédits savoureux. Et là, nous entrons dans la phase finale où les matchs s’enchaînent et la tension psychologique monte, c’est un pur bonheur !

 Outlander – Épisode 6 x 01

Le retour d’un univers chéri mais qui s’affaiblit de saison en saison malheureusement et ce n’est pas ce très long épisode d’1h20 qui va me faire changer d’avis. Je me suis demandée pendant une vingtaine de minutes si je ne m’étais pas trompée d’épisode avec le flashback de Jamie sur son passage en prison. Puis on repart dans leur présent aux Etats-Unis où la situation est toujours aussi tendue entre les Indiens et les différentes milices qui entrent en guerre ou n’en sont pas loin. Nos héros reçoivent en plus la visite d’un ancien co-détenu de Jamie qui va semer la pagaille avec ses croyances religieuses nauséabondes, le tout pendant que Claire se remet du drame qu’elle a vécu en fin de saison et réinvente le chloroforme. Vous voyez la chose venir ? Moi oui !

J’ai trouvé l’ensemble très long, très mou, trop déjà vu, trop mélodramatique avec des éléments narrations usés jusqu’à la corde. Je pense que je regarde la série plus par habitude et attachement aux personnages que pour ce qu’elle est devenue malheureusement…

Nancy Drew – Saison 3 Épisodes 1 à 13

Autre reprise de la semaine, la saison 3 de Nancy Drew que j’ai décidé de binge watcher et je ne sais pas si c’est dû à ce choix mais je l’ai trouvé bien plus agréable à suivre que la précédente même si ce n’est toujours pas de la grande télé. Avoir une intrigue qui file sur l’ensemble de la saison est bon. Avoir de nouveaux personnages dynamise un peu la série, de même que de voir certains anciens dans de nouveaux rôles plus pro-actifs. C’était chouette de les voir plus adultes. J’ai aussi apprécié d’avoir moins de romances intempestives au début (c’est revenu sur la fin avec de gros sabots…) et un fantastique toujours plus maîtrisé et moins dans le spiritisme et les fantômes qu’avant, plus diversifié en quelque sorte avec des histoires de sang et de démons. Je frissonne moins mais j’aime avoir la sensation que cela devient plus dense. Du coup, je serai au rendez-vous si prochaine saison il y a alors que ce n’était pas gagné ^^!

 Station 19 – Saison 5 Épisode 10

Pas grand-chose à retenir de cet épisode cette semaine qui tournait pas mal autour de Vic et comme j’ai du mal avec elle en ce moment… Bof sa grossesse, bof sa relation avec son Jules, bof les dissensions que ça crée partout. Ce n’est guère mieux avec Warren qui nous fait sa petite crise, ça faisait longtemps… Seul la relation entre Sullivan et la nouvelle chef m’intéresse par ce qu’elle pourrait apporter mais on les voit trop peu ^^!

 Grey’s Anatomy – Saison 18 Épisode 10

Épisode assez classique dans son genre avec plusieurs focus -/+ intéressants. Je me suis amusée de la présentation du boyfriend de Mer à ses soeurs, tandis que j’ai été attristée de voir Hayes confirmer son départ. Il avait tellement de potentiel ce personnage et ils en ont tellement rien fait… Dans le genre, Jo et Link, c’est aussi un beau gâchis, franchement je sens que leur histoire va vite m’agacer, que ce soit parce qu’elle tait ses sentiments ou parce que lui se sert d’elle pour oublier Amelia… Reste des moments émouvants autour de la tragédie qu’a vécu Livai et qui arrive forcément un jour à chaque médecin. J’aime voir quelqu’un comme Weber ressentir autant de compassion. Après, c’est quelque chose d’un peu vu et revu pour ce type de série quand même ^^! On sent clairement que la série s’essouffle et n’a plus grand-chose à proposer dans et hors de l’hôpital.

 This is Us – Saison 6 Épisode 7

Depuis le début de la saison, je trouve la série sympa mais sans plus et j’attendais un peu l’épisode qui me ferait craquer. Le voici ! Cette triple histoire autour de Thanksgiving et de la famille Pearson était magique ! Une belle émotion s’en dégageait et ce fut ravageur. Les scénaristes ont très bien joué la carte de la maladie de Rebecca, revenant à sa relation avec mère, ainsi qu’à la naissance de celle avec Miguel, une fois Jack disparu, pour finir par le présent où des décisions importantes devaient être prises. C’était parfait dans l’enchaînement ! Par contre, j’ai plus de mal avec ce qui se glisse au milieu, entre les problèmes de couple de Kate et Tobby qui n’en finissent plus et le ouin ouin de Kevin parce qu’il est célibataire, bof. En revanche, je reste fan de Randall et sa famille, dès qu’ils sont apparus dans leur voiture, c’était magique. J’adore leur dynamique. Un très bel épisode !

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

14 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2022 #10

    1. J’avais eu un peu le même souci et j’avais poursuivi à contre coeur mais là en binge watchant j’ai vraiment eu le sentiment d’être face à un bon scooby gang !
      J’espère que t’aimeras aussi si tu réessaies 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s