Bilans livresques

Bilan de mes lectures en Mars – 2022

Alors que j’ai travaillé tout le mois, j’ai encore battu tous mes records ce mois-ci. Décidément cette année 2022 est excellente littérairement parlant ! Au milieu de toutes ces lectures, quasiment aucune déception et de très belles découvertes. J’ai été fidèle à mes coups de coeur passés pour les albums avec le retour d’un auteur que j’adore. J’ai suivi la majorité pour ce qui est de mon coup de coeur manga avec un titre qui a beaucoup fait parler. Et j’ai encore vibré avec la belle collection Life de Kana mais pas que. Côté romans, il y a eu de tout : des classiques, de la romance historique et contemporaine, de la SF, de la fantasy urbaine et même du jeunesse et j’en ressors comblée. J’ai trouvé mon rythme. J’ai même eu de belles surprises avec les quelques BD que j’ai lues moi qui étais quasiment fermée au genre autrefois. Alors je remercie tous ceux qui ouvrent mes horizons, blogueurs, libraires comme éditeurs ! J’ai hâte de voir les belles découvertes que me réserve avril et d’échanger dessus avec vous 😀

Bonne lecture, bonnes découvertes et au mois prochain !

(Cliquez sur les images pour lire ou relire mes avis)

Albums jeunesse :

Nouveauté :

Suites et Fins :  

 

Romans :

Bandes Dessinées :

Albums jeunesse :

Nouvelles séries :

Suites et fins :  

 

Romans :

Nouvelles séries :  

Suites et fins :

Roman :

Mangas :

Bilan : J’ai donc lu 10 romans, 3 BD, 8 albums jeunesse et 79 mangas (dont 10 fins et 13 nouveautés).

Mes coups de coeur nouveautés : Cecite Malaga, Cette maison est hantée, Une si belle journée (albums) ; Look Back (manga)


Mes coups de coeur parmi les suites : 20th Century Boys, And, Entre les lignes, Kowloon, Beastars, Levius est (fin), Drifting Dragons (mangas)

Les bofs du mois : La guerre des mondes (fin) (manga)

Résultat de recherche d'images pour "séparation blog"

pile-livre-e1421358705171

Pour avril, j’ai de grandes envie de lectures jeunesse que je compte assouvir ainsi que de nombreux voyages dans des univers imaginaires de fantasy ou de SF. Alors entre SP et relique de ma PAL, je vais me faire plaisir et ça tombe bien, j’ai 2 semaines de vacances à la fin du mois pour assouvir tout ça en prime !


  • pour ce qui est des mangas, j’ai du mal à me décider tant j’ai de titre que j’ai envie de relire… Je pense me lancer dans Angel Sanctuary et je vais aussi sortir L’école emportée que je n’ai jamais fini et tester Ashita no Joe pour voir si je me procure la suite tant qu’elle est disponible ^^

Bonnes lectures à tous et bonnes découvertes ^-^

24 commentaires sur “Bilan de mes lectures en Mars – 2022

  1. Quel magnifique bilan que tu nous dévoiles ce mois-ci avec ces cent lectures tous genres confondus. Je suis épaté, félicitations !
    Je vois que tu t’es préparée tout un joli programme pour ce mois-ci avec notamment Le docteur March marie ses filles que j’ai trouvé encore bien plus mature et profond que son prédécesseur que j’avais déjà adoré. J’espère que Kushiel te convaincra plus que je l’ai été lors de ma tentation de lecture inachevée il y a bien des années maintenant.

    J’en profite pour te souhaiter un doux mois d’avril et de merveilleuses découvertes 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est vrai que mis bout à bout, ça fait un sacré paquet de lectures ><
      Effectivement, j'ai envie de replonger dans les classiques de la littérature jeunesse de ma bibli avec ma saga préférée ❤
      J'avais déjà lu et adoré ce premier tome de Kushiel à sa sortie, mais ça remonte tellement qu'il faut que je le relise pour enfin sortir les suites de ma PAL. Je croise les doigts !
      Très beau mois d'avril à toi, un mois que j'adore perso pour ses chocolats 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Tu m’impressionnes toujours tellement avec tes bilans 🙂 Tu as l’air d’avoir passé de très beaux et bons moment en compagnie de bien des personnages et d’auteur(e)s.
    Cecite Malaga me tente particulièrement tout comme Mémoires de la forêt qui a l’air très touchant. Kushiel est également une relique de ma PAL alors j’ai hâte d’en lire ton avis.
    Bon mois d’avril 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. Je dois dire que depuis quelques années, les échanges qu’on a entre blogueurs me motivent aussi pas mal dans mes lectures !
      Je comprends tes inclinations vers ces titres vu les univers.
      Kushiel sera une relecture, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes souvenirs pour que j’enchaîne avec les suites les mois prochains 😀
      Très beau et doux mois d’avril à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

    1. Comme c’est gentil ! Je me suis découvert une vraie passion pour les albums jeunesses depuis que j’enseigne en cycle 2 et c’est un bonheur de la partager avec vous !
      Super pour Kushiel, ce sera une relecture, mais elle date tellement que ça sent la redécouverte totale !
      Très joli mois d’avril à toi 🙂

      J’aime

  3. La fatigue dégrade tout chez moi, j’étais persuadé d’être venu voir ce bilan et d’avoir glissé un mot et pas du tout finalement !

    Je note surtout le coup de cœur pour Look Back le plus grand manga de la décennie qui va changer la face du manga (dixit plein de gens sur twitter). J’ai beaucoup aimé mais sans aller jusqu’au coup de cœur. Mais malgré tout, le titre a déclenché une certaine fascination pour Fujimoto donc l’un dans l’autre, je pense qu’il y a quelque chose !

    En dehors de ça, je guette le moment en avril où on pourra échanger sur la fin de 20th/21st Century Boys, depuis le temps qu’on en parle !

    Excellent mois à toi d’ailleurs.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends pour la fatigue et pourtant je ne pensais pas qu’elle me rattraperait si vite cette année. Courage à toi aussi !

      Ahah, je savais que Look back te ferait réagir. Ce fantastique manga a surtout su trouver le chemin de mon coeur et me toucher, c’est en ça qu’il fut littérauement un coup de coeur, mais je suis loin de partager l’euphorie générale, faut pas exagérer ^^
      (Faut d’ailleurs que je trouve un moment ce w-e pour aller lire ton article sur Chainsaw man 😉 )

      Oh oui, vivement que tu aies lu ton tome de 21st century boys. Il me semble d’ailleurs avoir vu passer que la fin était différente, il faudra que je jette un oeil 😉

      Très beau mois d’avril à toi aussi ^-^

      J’aime

  4. Bon allez, il faut vraiment que je me lance dans Le Magicien quantique !
    Je suis curiseuse de connaître ton avis sur le tome 4 d’ACOTAR, j’ai vraiment du mal à retourner vers cette saga alors que bizarrement j’ai vraiment bien aimé les deux premiers tomes.
    Ça fait longtemps que je n’avais pas vu Kushiel quelque part ! Je voulais le lire il y a quelques années mais je n’ai jamais sauté le pas.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui oui c’est un super divertissement !
      J’ai beaucoup aimé ce nouveau tome d’ACOTAR mais je suis faible avec cette série >< c'est l'un des rares titres YA de romance et fantasy que j'aime. Ici c'était sympa de suivre une antihéroine assez pénible lol
      Oui Kushiel date, il était donc temps.
      Merci beaucoup 😄

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s