RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 13

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Cette semaine mon corps m’a mis K.O. alors j’ai eu droit à une petite semaine de congés maladie. Heureusement, j’avais bien profité du weekend car je n’ai pas pu lire au début mais je me suis bien rattrapée ensuite !

Je ne suis d’abord pas peu fière d’avoir dévoré 3 romans que j’ai adorés. Il y a d’abord eu une suite fort divertissante qui rend la hard SF tellement digeste, c’est rare. Merci au Jardin quantique. Il y a ensuite mes retrouvailles réussies, ouf, avec Sarah J.Maas et A court of silver flames, du Y.A mêlant romance et fantasy comme j’aime. Enfin, lecture bonus : je découvre l’univers de La Tour de Garde avec Capitale du Sud, un concept à quatre main super.

Côté manga, j’ai tout déchiré et de cette boulimie de lecture ressortent Drifting Dragons et Esprits d’ailleurs pour leurs belles histoires fantastiques et humaines. Mais je suis également ravie d’avoir enfin lu en entier le classique qu’est la SF horrifique de L’école emportée. Dans les suites, beaucoup de haut niveau, notamment Yona princesse de l’aube et Magus of the library si je ne devais en retenir que deux. Par contre grosse déception avec la fin de La Guerre des mondes et je commence à me lasser de Shy.

En revanche, belle régularité avec les albums de la semaine qu’ils soient BD ou jeunesse. J’ai été assez surprise d’autant aimer le numéro d’Astérix consacré à la fille de Vercingétorix et les albums de Little Urban furent encore un régal, tout comme le nouveau Geoffroy de Pennart.

Mon TOP de la semaine : Drifting Dragons 11, Esprits d’ailleurs (manga)

De très bonnes lectures : Le jardin quantique, A court of silver flames, Le sang de la cité (romans) ; Astérix 38 : La fille de Vercingétorix (BD) ; Yona princesse de l’aube 35, Magus of the library 5, Space Brothers 38, Dead Dead… 11, Tokyo Revengers 17, Shaman King 13, Pour le pire 5, Sidooh 13, Sarissa 5, L’école emportée 1 à 4 (manga)

 

Des bonnes lectures La Choucroute, Le livre extraordinaire des animaux disparus, L’histoire de Zozo (albums) ; Stray Cat and Sky Lemon 5, Knight of the ice 8, L’école emportée 5-6 (fin) (manga)

 

Des lectures moyennes voire un peu décevantes : La guerre des mondes 3 (fin), Shy 8 (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Après avoir adoré la première partie de cette double trilogie avec Capitale du Sud, place à Capitale du Nord que j’ai déjà presque entièrement dévorée >< Il y aura aussi de la fantasy avec le nouveau manga phénomène de Ki-Oon : Ranking of Kings qui s’annonce fort prometteur !

ROMAN + MANGA


La semaine prochaine, reprenant les chemins de l’école, je vais avoir besoin d’une lecture rassurante et quoi de mieux qu’un de mes dadas avec un peu de mythologie dans La Niréide, ainsi qu’un peu de japonaiserie avec LEs dames de Kimoto.

D’ailleurs en manga, je compte me lancer dans le titre culte Ashita no Joe pour voir si je me procure la suite et je crains ensuite de devoir piocher dans ma maigre PAL de secours ou dans des relectures pour compléter car je n’ai que Dont Fake your smile et Boys run the riot à acheter en librairie ce weekend, à moins que ma libraire ne me fasse la surprise d’avoir reçu une certaine ville commande ><

ROMAN


ALBUM + BDs

 

MANGAS 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

20 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 13

  1. Ranking of Kings est justement ma dernière lecture en date, j’ai eu la chance de recevoir le charmant kit presse. Je ne souhaite pas le survendre, mais pour moi c’est surement LE titre qui sera le modèle à dépasser en nouveauté cette année. J’ai trouvé ce premier tome absolument formidable et d’une intelligence rare (en plus d’être profondément émouvant). J’ai hâte qu’on en discute !

    Excellente semaine à toi !

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai aussi eu la chance de le recevoir et non seulement j’ai adoré la forme de ce kit, mais comme toi, le manga m’a largement convaincue, sans aller jusqu’au coup de coeur quand même… j’ai trop de mal avec les dessins ><
      Mais c'est vraiment un titre intelligent et plus profond qu'on ne s'y attend. J'attends la suite avec curiosité.
      Merci, très belle semaine également 😀

      J’aime

  2. J’espère que tu vas mieux et que tu as bien récupéré. En ce qui concerne tes lectures, je dois avouer que de voir partout Un Palais de Sarah J. Maas me tente bien de sortir cette série de ma PAL. Pour ce qui est de La Niréid, je trouve la couverture particulièrement jolie et réussie.

    Je te souhaite un bon week-end ainsi qu’une douce semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je me suis bien reposée, on va juste voir lundi si je supporte le choc de la reprise ou pas ^^!
      Je t’avoue que comme toujours une couverture comme celle de la Nireide m’attire et m’intrigue, ce qui joue fortement.
      Oui, Sarah J Maas est un peu l’une des papesses du Y.A. Perso, j’ai eu du mal au début, puis adoré la fin de son tome 1, encore plus le 2 et le 3 est sur la même lancée. Là, on repart un peu sur une autre trilogie mais ça me parle totalement.
      Très beau weekend également 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s