Une riche semaine devant les écrans avec des hauts et des bas. J’ai une grosse frustration vis-à-vis de l’anime que j’ai terminé, adaptation d’un manga qui aurait mérité tellement mieux sur bien des plans. Du coup, je suis repartie sur une vieillerie plus sûre. Un peu pareil avec les séries, j’en ai dévoré une dont j’attendais beaucoup et qui m’a un peu déçue, du coup je repars vers les Peaky Blinders dès aujourd’hui ! Seules vraies bonnes surprises, le superbe épisode de This is us sur les conséquences de la séparation d’un couple sur leurs enfants et le film La fine fleur avec une très émouvante Catherine Frot. Il me faut maintenant partie à la recherche d’un nouveau film, mais mon petit doigt me dit que ça risque d’être au cinéma cette fois 😉 et je devrai aussi ensuite trouver une nouvelle série, mais il parait que Gentleman Jack et Elite reviennent. De quoi bien me divertir ^-^ Et vous, quel est votre programme ?
Bonne fin de weekend à tous !
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
La Fine Fleur de Pierre Pinaud (2020) avec Catherine Frot, Marie Petiot, Olivia Côte…
Si vous me suivez vous savez que je ne suis pas très films français, cependant je fais toujours une exception quand il y a des acteurs qui m’amusent ou me touchent comme Catherine Frot et j’ai eu raison car ce fut une vraie belle surprise. Même si le scénario n’a rien d’original dans le genre mélo social où des jeunes sortant de prison vont faire leur réinsertion dans une entreprise en banqueroute, se liant avec la patronne et l’aidant à la sauver, les mécanismes pour y arriver avaient un petit quelque chose en plus. D’abord, j’ai adoré Catherine Frot en patronne acariâtre passionnée uniquement par ses fleurs. J’ai beaucoup aimé que l’entreprise soit une de celles créant de nouvelles variétés de roses, c’était totalement inédit pour moi. J’ai trouvé amusant qu’elle embarque ses employés dans sa drôle d’aventure. Et dans l’ensemble bien que classique, tout fonctionne très bien grâce à de bons acteurs, des dialogues simples et un scénario efficace. Ça fait du bien aussi ce genre de films de temps en temps.
Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
7Seeds Épisodes 13 à 24 *Fin*
Comme je le craignais même si le rythme est un peu moins rapide dans cette seconde partie, il l’est encore bien trop pour qu’on sente tout l’impact de cette vie dans un futur hostile ou encore pour qu’on comprenne les liens complexe entre les héros et les groupes, ce qu’ils ont vécu, ce que les rencontres leur apportent, etc. En prime, la série s’arrête quand ça devient le plus intéressant et que les équipes sont vouées à connaître des menaces de plus en plus importantes avant de se retrouver. Je suis déçue. J’ai adoré retrouver cet univers, ça m’a donné envie de me replonger dans la série, quitte à chercher des scans pour la terminer. Oui, j’ose le dire. Car c’est vraiment l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure série post-apo en milieu hostile que j’ai pu lire tous médiums confondus. Je veux qu’un éditeur la ressorte en vf, pitié !
Le combat pour la survie de la race humaine commence.nPlusieurs équipes de jeunes gens se réveillent dans un monde post-apocalyptique sans savoir ce que l’avenir leur réserve. Ils ont été choisis pour le projet 7Seeds, destiné à lutter contre l’extinction de l’humanité.
Smash – Épisodes 1 à 8
Je suis tombée par hasard sur une vieille série japonaise des années 70 sur le volley. Il ne m’en fallait pas plus. C’est démodé à souhait mais j’aime suivre ces jeunes filles d’un lycée en bord de mer reformer une équipe après qu’un drame, la mort d’une fille lors d’un entraînement, l’ait poussé à fermer. On retrouve tous les mécanismes du genre avec un air gentiment vieillot et un générique ultra kitch qui reste bien en mémoire lol Ça me fait bien passer le temps. J’ai juste hâte de voir de vrais matchs et de vraies rivalités entre joueuse, car c’est l’essence de ce genre de séries pour moi.
Virginie Tessier est passionnée par le volley ball mais le club de son collège (Saint André) a malheureusement dû fermer ses portes à la suite d’un accident qui coûta la vie à une jeune joueuse qui voulait faire partie du club. Virginie va tout faire pour que le club renaisse de ses cendres. Pour cela elle doit recruter des joueuses mais ce ne sera pas sans peine. Elle est aidée dans sa tâche par son amie Lauretta Beaumon.
The Gilded Age – Saison 1 Épisodes 1 à 9 *Fin de la saison*
Quand j’ai appris que le créateur de Downton Abbey rempilait pour une nouvelle série du même genre mais se passant des décennies avant à New York, même si ce n’est pas mon décor préféré, j’avais très envie de voir cette série. Si elle se laisse bien regarder, elle est très très loin de sa grande soeur. Je n’ai pas du tout senti l’engouement que j’avais eu pour elle. J’ai plus regardé en pilote automatique pour savoir la fin. Je n’ai pas ressenti d’attachement envers les personnages bien trop caricaturaux dans tous les sens du terme. La version américaine de la haute société ne m’a pas fait rêver et leurs petits bisbilles non plus. Tout cela est joli mais bien trop lisse. Ça se laisse voir, ça se tient, c’est beau dans les costumes et décors mais ça ne passionne pas. Dommage.
En 1882, Marian Brook, orpheline, quitte la Pennsylvanie rurale pour aller vivre à New York avec ses deux riches tantes, Agnes van Rhijn et Ada Brook. La jeune fille est accompagnée par Peggy Scott, une écrivaine en herbe. À son arrivée, Marian va se retrouver mêlée à une guerre sociale entre l’une de ses tantes, héritière d’une vieille fortune, et ses voisins extraordinairement riches, George et Bertha Russell – un magnat des chemins de fer impitoyable et son épouse ambitieuse. Exposée à un monde à l’aube de l’ère moderne, Marian suivra-t-elle les règles établies de la société ou se forgera-t-elle sa propre voie ?
Outlander – Épisode 6 x 05
On a dépassé le milieu de la saison et pourtant c’est toujours aussi longuet. La future guerre d’indépendance arrive à grands pas et c’est toujours le calme plat. On suit nos héros qui se baladent tranquille dans les salons. Bof bof. Seule bonne nouvelle, ils retrouvent un vieil ami que j’aime par dessus tout. Du côté de la propriété, ça sent mauvais pour Roger qui est un peu trop proche d’une paroissienne qu’il aide, ce qui a été noté par d’autres qui compte en profiter. Quel naïf. Enfin, une mystérieuse chanson du futur fait son apparition avec un tout aussi mystérieux personnage qu’on devrait bientôt découvrir. J’espère que ce n’est pas un pétard mouillé parce qu’il serait temps que la saison décolle.
This is Us – Saison 6 Épisode 11 ❤️
Très bel épisode sur des parents qui se déchirent sous les yeux de leurs enfants et de leur famille. J’ai beaucoup aimé que tout un pan de l’épisode soit filmé et presque raconté du point de vue du petit Jack, ça donne d’autant plus d’importance à ce qui a lieu et ça permet de se rendre compte de l’impact sur des tout petits. En parallèle, je me suis bien amusée de leur épisode passé avec les parents voulant enfin une soirée à eux et les enfants qui font tout capoter en séquestrant la baby-sitter. C’est amusant et on voit en prime combien ils sont soudés. En revanche, ras-le-bal de la valse sentimentale de Kevin dans le présent et j’attends toujours qu’on ait un vrai bon épisode sur Randall cette saison v.v Rebecca m’a bouleversée, elle, je l’ai adoré dans son rôle de grand-mère prenant soin de Jack dans la tourmente.
Station 19 – Saison 5 Épisode 14
Presque le même souci qu’avec Greys en-dessous, c’est archi anecdotique. Heureusement on a un peu de drama pour remuer avec Travis et son copain quand ils vont dîner chez l’horrible père de celle-ci, et pire avec Andy quand elle fait une mauvaise rencontre dans un bar, et même si ça lui pendait au nez, ça me bouleverse toujours autant ce genre de scène. En attendant, c’est la merde dans les caserne, en particulier celle qu’Andy vient de quitter et c’est nul car les scénaristes n’en font rien.
Grey’s Anatomy – Saison 18 Épisode 14
Encore et toujours un épisode de transition. J’attends vraiment qu’il se passe quelque chose dans cette saison. C’est bien beau de parler d’un futur départ de Mer mais ça bouge rien. C’est bien beau de montrer un Owen blessé difficile à en convalescence mais ça n’aboutit sur rien. Idem pour les autres trames comme celle de Joe qui est pourtant plus romantique. Résultat, on s’ennuie sévère et rien ne reste en mémoire de ces épisodes ^^! Seule nouveauté, l’arrivée du frère du mari de Maggie qui semble annonciateur d’ennuis mais pas sûre que ça suffise.
Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.
Merci pour ton avis sur The Gilded Age qui me laissait craindre un cadre peu enchanteur malgré son esthétique. Je pense que l’Amérique n’est vraiment pas pour moi/nous.
Dommage pour Outlander qui peine à décoller même si tu parviens à t’accrocher.
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, je crois que ce décor des villes américaines n’est pas pour nous. Je serais moins intransigeante sur la campagne vu que j’aime des titres comme les 4 filles du Dr March, la petite maison dans la prairie ou Anne (même si c’est au Canada ><)
Après j'aurais aimé aimer car c'est beau, les acteurs ne sont pas mauvais, mais clairement j'ai trouvé ça vide…
Je suis têtue pour Outlander et puis surtout il y a des acteurs que j'aime beaucoup alors je persiste mais c'est triste de voir une telle baisse de niveau après l'excellente saison 1 !
J’aimeAimé par 1 personne
La Fine Fleur pourrait me plaire alors merci pour la découverte de ce film qui ne me semble pas avoir fait beaucoup parler de lui.
Je préfère l’Angleterre, mais The Gilded Age me tente pas mal même si ça fait plusieurs fois que je vois mentionner des personnages caricaturaux…
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus je n’avais pas vu passer La Fine Fleur, c’est grâce à Catherine Frot que j’ai eu l’idée de le regarder. J’espère qu’il saura te plaire.
Je crois qu’on est beaucoup à préférer l’Angleterre, mais oui, il vaut mieux chacun se faire son propre avis, car clairement c’est une grosse question de goût, même si honnêtement je pense que tout le monde conviendrait à trouver la série moins riche et qualitative que Downton ><
J’aimeAimé par 1 personne
En le sachant, ça devrait passer et j’ai « l’avantage » d’avoir apprécié Downton Abbey mais sans plus…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh c’est dommage pour The Gilded Age, je me suis bien amusée à la suivre à la semaine celle là, même si elle n’arrive pas au niveau de Downton Abbey (mais qui avait elle aussi des personnages assez caricaturaux dans le fond).
Mais j’aime bien ton avis parce que c’est toujours bien justifié 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci lol J’essaie de ne pas faire de la critique gratuite même si parfois… Peut-être que si j’avais fait à la semaine au lieu d’à la suite ce serait mieux passé d’ailleurs ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
ça faisait longtemps que je n’étais pas venu voir tes billets visionnages pour y piocher des idées. Malgré ton bémol je suis intrigué par The Gilded Age , j’irais voir un épisode ou deux pour voir. Et il y a aussi This is us que je n’ai jamais terminé, j’avais complétement oublié cette série ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Haha bon retour alors
Oui n’hésite pas à tester ,ça devrait te donner une bonne idée de l’ensemble 😉
This is us est un peu un visionnage doudou pour moi, impossible d’y couper ><
J’aimeJ’aime
Ah et Catherine Frot on aime beaucoup aussi, du coup je note le film pour regarder avec Chéri 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une actrice tellement riche, je trouve.
Bon futur visio 😉
J’aimeJ’aime
Outlander, je trouve ce début de saison tellement plat que je n’ai pas encore regardé l’épisode 5 et puis les nouveaux arrivants me tapent carrément sur le système…
Mon conjoint a halluciné quand j’ai dit que « je n’avais pas envie de le voir » alors qu’il sait que je suis devant tous les lundi soirs 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois qu’ils sont en train de tous nous perdre à l’usure xD
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair…
Et sans parler de la naïveté du clan Fraser… Ils ne voient rien de ce qui se passe sous leur pif, en mode « trop bon, trop con »… 😅
J’aimeAimé par 1 personne