RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 15

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

J’ai senti que je m’essoufflais un peu cette semaine, mais normal après tant de semaines fastes, cependant la qualité est encore au rendez-vous et ça m’attriste presque de savoir que je n’aurai pas le temps de continuer sur cette lancée la semaine prochaine vu que je pars en vadrouille ^^

J’ai cependant bien vibré grâce à deux mangas plein de passion : Double d’Ayako Noda sur un acteur et Ashita no Joe sur un boxeur.

J’ai aussi adoré les voyages dépaysants du roman jeunesse Les soeurs Hiver et la BD féminine Les dames de Kimoto. A l’inverse, si  L’héritage de Sir Henry (roman) et Le rêve de Mademoiselle Papillon (album) étaient sympas, ils m’ont semblé un peu plus fades…

Ce ne fut pas le cas de mes lectures mangas qui m’ont beaucoup plu pour la plupart, que ce soient la découverte de l’adaptation du Prince de Machiavel ou les suites de Nina, BLue Period, Une touche de bleu et surtout Seven Deadly qui devient l’un de mes shonens d’aventure fantasy préféré. En revanche, déception assez grande pour la fin d’Ashidaka qui a été bien trop rushée…

Mon TOP de la semaine : Double 2, Ashita no joe 4 (manga)

De très bonnes lectures : Les soeurs Hiver (roman) ; Les dames de Kimoto (BD) ; Le Prince de Machiavel, Nina du royaume aux étoiles 2, Blue Period 8, Une touche de bleu 4, Seven Deadly Sins 4-5, Ashita no joe 3 (manga)

 

Des bonnes lectures L’héritage de Sir Henry (roman) ; Le rêve de Mademoiselle Papillon (album) ; Fairy Tail 12-13, Come to Hand (manga)

Une déception : Ashidaka the iron hero 4 (fin) (manga)


(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je compte lire aujourd’hui, le temps du trajet, le dernier tome du Club des menteurs, qui promet d’être un bon divertissement et le doux Grand Panda et Petit Dragon, qui promet lui de m’émerveiller.

ROMAN

 

Si je ne suis pas trop fatiguée le soir ou malade en voiture, je piocherai dans les romans suivants entre SF, bit-lit et tendre aventure jeunesse.

J’ai aussi amené quelques mangas quand même (oui, j’ai un sac plein de livres en plus de ma valise ><) où il y a quelques uns des derniers ajouts à ma collection comme Soul Keeper de Tsutomu Takahashi dont j’adore le dessin.

ROMANS

MANGAS 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

21 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 15

  1. Je suis ravi de voir que Seven Deadly Sins t’accroche autant ! Bon, d’après beaucoup de camarades, la seconde moitié de la série, ça ne va pas du tout, mais je n’y suis pas encore (j’achète les tomes avec ma cagnotte Auchan, du coup c’est long, encore quelques tomes et je reprendrai la lecture je pense).

    Excellent week-end de Pâques à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’accroche beaucoup, c’est tout à fait le genre de récit de highfantasy classique que j’aime.
      Zut, j’espère que ça ira. J’achète aussi au fur et à mesure, donc au pire je mettrai sur pause 😅
      Très beau weekend de Pâques à toi aussi 🐇

      J’aime

  2. Alpha & Omega ❤️ Je me suis refait toute la série quand le dernier tome est sorti et je m’en lasse pas. Je suppose que les vacances approchent pour toi, j’espère que tu retrouveras ton ryhtme de lecture. je te souhaite une belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’accroche moins que toi sur Alpha et Omega, c’est sympa mais je suis moins dedans qu’avant, mes goûts ont dû changer 😅
      Les vacances sont belles et bien là, je suis d’ailleurs sur les routes de France pour aller en Bretagne aujourd’hui 😁
      Merci et belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s