Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2022 #15

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

LA semaine avec le film que j’attendais le plus en ce début d’année, fan d’Harry Potter oblige. Je vous laisse découvrir si j’ai aimé ou non et pourquoi 😉 N’hésitez pas à me dire comment vous aussi vous l’avez trouvé car il y a vraiment matière à discuter dessus. Sinon, c’est une semaine devant les écrans un peu écourtée pour moi, entre des jours chargés au boulot et un weekend passé sur les routes puisque je suis partie hier très tôt direction la Normandie où normalement aujourd’hui je vais admirer les falaises d’Étretat. Donc ce beau programme IRL a restreint celui que je vous présente ici, mais qu’importe, je vais me mettre d’autres belles images plein les yeux !

Bonne fin de weekend à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore de David Yates (2022) avec Eddie Redmayne, Jude Law, Dan Fogler…

J’attendais juste de la magie de ce troisième opus, ayant un peu abandonné l’idée d’une histoire aussi bien écrite que celle d’HP, et je l’ai eu, mais j’ai beau être bon public, j’ai aussi été un peu déçue par certains aspects… J’ai trouvé le rythme très très mou et l’ensemble manquant d’action et d’émotion. Oui, on nous parle d’amour entre Dumbledore et Grindelwald mais on ne le ressent pas. Oui, on nous parle de la montée de ce dernier mais on ne ressent pas assez la menace terrible que c’est. Oui, c’est un troisième volet, mais j’ai l’impression qu’on a totalement oublié qu’à la base il y avait Newt et Croyance. Alors, oui on rit des bourdes de Jacob. Oui Queeny nous touche avec sa culpabilité, tout comme Croyance qui réalise ses manques et erreurs. On aimerait l’être aussi pour Dumbledore et cet amour/amitié perdue. Newt est juste là pour amuser la galerie avec ses créatures et son frère montre encore moins d’émotion que lui. A la limite, j’ai préféré les nouveaux personnages. Il y a heureusement quelques scènes intenses et bien fichues comme la naissance de LA créature du film ou le duel final, mais ça fait peu. J’espère que la suite nous apportera la tension, l’action et l’émotion attendues. J’ai tout de même aimé ce focus sur la famille Dumbledore qui a permis de rencontrer Abelford, de connaître certains de leurs secrets. Et puis les décors étaient beaux, donc j’ai quand même passé un bon moment parce que j’aime la saga et l’univers 😉

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Smash – Épisodes 9 à 23 *Fin*

Cette seconde partie de la série nous embarque vraiment dans la compétition et les matchs qui vont souder l’équipe des filles et leur permettre de développer leurs talents. J’avoue que l’ensemble est très très daté avec pas mal de clichés. On a le coach pas si gentil que ça qui les maltraite, mais elles aiment ça lol On a la coéquipière avec l’histoire à faire pleurer dans les chaumières. On a la capitaine sur qui tout repose et à qui on va confier tous les entraînements solos pour développer des techniques spéciales. Face à elles, dans chaque équipe il y a des techniques totalement improbables à contrer. C’est animé aussi comme ça l’était à l’époque avec fort peu de moyens ce qui se fait sentir dans les dessins un peu grossiers, les plans figés, les musiques (un peu pourries) qui reviennent en boucle et la sacro-sainte voix off. Ça a son charme mais ce n’est clairement plus d’actualité ^^!

Virginie Tessier est passionnée par le volley ball mais le club de son collège (Saint André) a malheureusement dû fermer ses portes à la suite d’un accident qui coûta la vie à une jeune joueuse qui voulait faire partie du club. Virginie va tout faire pour que le club renaisse de ses cendres. Pour cela elle doit recruter des joueuses mais ce ne sera pas sans peine. Elle est aidée dans sa tâche par son amie Lauretta Beaumon.

 Peaky Blinders – Saison 6 Épisodes 1 à 6 *Fin de la série*

Je suis très très partagée concernant cette ultime saison où j’ai eu l’impression qu’on prenait un peu le spectateur et le fan pour un idiot en lui offrant à outrance les beaux plans classes qu’il aimait au point que ça perdait tout impact, mais également avec une intrigue bien pauvre. Les scénaristes ont greffé des histoires autour de la fille de Tomy à laquelle il ne s’était jamais intéressée ou d’une pseudo maladie chez lui, qui bouffent de la place pour rien. L’éloignement qu’il y a eu entre lui et son petit frère, emprisonné les trois quarts de la saison, débouche sans surprise sur ce qu’on attendait mais avec beaucoup de choses improbables. Ça ne m’a pas enthousiasmée. A la limite, j’ai bien aimé que Tomy joue les agents doubles entremetteurs en infiltrant cette élite anglaise qui tend dans l’ombre vers le nazisme et le fascisme, c’était une bonne idée vu le contexte, mais ce fut inabouti pour moi. Quant au final, les ultimes images m’ont fait l’effet d’un pétard mouillé. Décidément pour moi les Peaky, ce sont surtout les premières saisons, après ça perd en qualité…

 Outlander – Épisode 6 x 06

J’allais écrire avant de voir les dernières minutes que c’était encore un épisode à s’ennuyer, mais ouf les scénaristes se sont réveillés. La guerre n’est toujours pas là pour nos héros. Elle tarde, tarde vraiment à arriver… En revanche, la révolte gronde sur leurs terres où comme prévu l’arrivée du groupe de l’ancien condisciple de Jamie met bien le bazar. Sa fille fait une accusation qui va semer une zizanie sans nom. J’avais eu espoir lors de son rapprochement avec Ian, mais non, elle est totalement folle et elle leur crée de gros ennuis qui vont retourner les gens contre Claire et Jamie. Par contre, tout tourne autour de ça et on a totalement oublié la personne venant du futur qui faisait le cliffhanger de l’épisode précédent. Le cliffhanger de celui-ci est cependant peut-être encore plus frappant car il nous met vraiment le doute sur ce qui a pu se passer. Terrible.

 This is Us – Saison 6 Épisode 12 ❤️

Toby et Kate sont un couple que j’ai tantôt aimé, tantôt pas aimé, mais je dois dire que j’adore la façon dont ils abordent leur séparation dans cette saison et surtout ces deux derniers épisodes. Les scénaristes nous offrent la fin qu’ils méritent avec un traitement juste de leurs sentiments complexes et une évolution que j’ai adoré. Le jeu sur les temporalités a enfin un sens ici et donne un résultat que j’aurais tellement aimé voir plus souvent ces 2 dernières saisons. C’était émouvant de les voir essayer de sauver leur couple, échouer, se séparer, apprendre à vivre seuls et se reconstruire d’abord avec un peu de rancoeur puis comme deux parents devenus amis. J’ai adoré la passation de témoin entre Toby et le nouveau mari de Kate autour du football américain. Quels personnages géniaux ! Maintenant, je veux pareil pour les autres ^^

 Grey’s Anatomy – Saison 18 Épisode 15

Bailey m’a fait tellement de peine dans cet épisode. C’était assez dur à regarder. L’hôpital voit son programme réévaluer, ce qui normal avec tous les derniers dysfonctionnements qui ont eu lieu. Je n’ai pas trop aimé sa confrontation avec Mer qui lui tombe dessus à un moment où elle a déjà beaucoup subi. Je trouve en plus Mer assez arrogante dans sa posture, ce qui me dérange, mais j’ai toujours eu du mal avec le personnage… En revanche, c’était pas mal de redonner une chance à Smith, parce que c’est le seul personnage porteur de la nouvelle génération, mais ça a encore été fait de manière bien maladroite et caricaturale avec la répétition de la figure de Weber comme mentor. La nouveauté et le souffle ne sont toujours pas revenus…

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

19 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2022 #15

  1. J’ai été voir aussi les secrets de Dumbledore et je me suis ennuyée 😅 il n’y a pas de vraie intrigue, ça aurait pu tenir en 20mn. Comme tu le soulignes, on ne ressent aucune vraie émotion ou enjeu.. je n’en attendais rien et je suis quand même déçue 😅 franchement dommage. Et dommage aussi d’appeler ça les animaux fantastiques alors que Newt fait de la figuration au mieux.

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir Les Animaux Fantastiques mais vu ton avis, j’ai un peu peur de m’ennuyer… Je vais quand même y aller par curiosité, mais c’est vraiment dommage que l’intrigue ne soit pas plus consistante.
    Beau programme pour ce dimanche 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas eu le temps d’aller voir les Animaux fantastiques, je vais sûrement y aller en début de semaine prochaine mais je vois pas le d’avis mitigés 😆 C’est vrai Ue c’est à se demander pourquoi cette nouvelle saga s’appelle les Animaux fantastiques vu qu’ils sont le plus souvent assez anecdotiques.
    Oh non, j’ai peur pour Peaky blinders… Je suis encore décidée à tout revoir avant la saison 6, mais je sens que je vais être déçue moi aussi.

    Aimé par 1 personne

  4. Je partage ton ressenti sur « les secrets de Dumbledore »… ça manque de trop de choses. Pas sûr qu’il y aie un quatrième volet et je me demande si je n’aurais pas préféré une série de livres dans lequel il y aurait eu plus de place pour mettre tout un tas de choses.
    Quant à Outlander, pour le coup je me suis quand même beaucoup ennuyé, j’ai trouvé l’épisode bien long pour dire peu de choses. Mais la fin est vraiment bonne !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis assez d’accord. C’était juste pour le merchandising, je pense malheureusement. Pourtant j’aimais bien l’idée d’un personnage qui détonne comme ça. Dommage que l’exploitation n’ait pas suivi v.v

      J’aime

  5. J’ai cru comprendre que le tournage du 4e film de la série des Animaux était suspendu ou retardé au vu des résultats financiers de ce 3e, nettement en baisse par rapport aux précédents… Mme J. K. Rowling sera-t-elle obligée de le financer « à compte d’auteur » si elle veut qu’il voie le jour?

    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    PS: un « index des films », c’est quand même bien utile… ;-/

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne savais même pas qu’il y avait le projet d’un 4e j’avoue ou j’ai oublié entre temps.
      PS/ On est d’accord qu’un index est pratique mais j’ai tellement la flemme de reprendre… et le moteur de recherche fonctionne plutôt bien ><

      J’aime

Laisser un commentaire