RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 16

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Cette année, pour les vacances de Pâques, je suis partie une petite semaine à la découverte des paysages de la Normandie et de Bretagne mais prenant la voiture pour cela, j’ai eu plein de temps pour lire et j’en ai pleinement profité, ainsi que des quelques arrêts en librairies et bouquineries en cours de route, ce qui donne un bilan assez dantesque ^^

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par ma déception de la semaine. J’ai voulu tester Hozuki le stoïque de la nouvelle collection à petit prix de Noeve mais ça ne l’a pas fait du tout. J’ai aussi été moyennement séduite par ma lecture du roman n°5 d’Alpha & Omega, j’ai décidément du mal à replonger dans la bit-lit, ce n’est plus l’euphorie des débuts.

En revanche, je me suis régalée avec ma série de la semaine : Seven Deadly Sins dont j’ai dévoré tous les tomes que j’avais. J’en ai même acheté en cours de route pour continuer. J’ai également beaucoup aimé côté manga, la découverte de Soul Keeper, grâce à la réédition de l’éditeur, et de Coppelion qui appartient aussi à l’édition à petit prix de Noeve. Les nouveautés Ki-Oon étaient aussi très bonnes, Carnet de l’apothicaire, MHA  ou la fin de Reine d’Egypte, mais c’est l’avant-dernier tome du Requiem du roi des roses qui emporte tout chez moi, vu les puissants drames qui s’y jouent.

Enfin, albums et romans m’ont aussi bien accompagnée. J’ai succombé au charme de la femme du lapin d’Alice dans Madame le lapin blanc, qui est d’un drôle ! J’ai beaucoup aimé les dessins de l’album philosophique Grand Panda et Petit Dragon. Et j’ai dévoré trois romans très différents : Une charmante espionne une romance historique terminant la saga du Club des menteurs, j’ai été émue par Mémoires de la forêt sur la maladie d’Alzheimer et j’ai aimé retrouvé un peu d’Ursula Le Guin dans le roman de SF : Etrangers.

Mon TOP de la semaine : Madame le lapin blanc (album) ; Le Requiem du roi des roses 16 (manga)

 

De très bonnes lectures : Grand Panda et Petit Dragon (album philo) ; Une charmante espionne (Club des menteurs 4 fin), Mémoires de la forêt, Etrangers (romans) ; Reine d’Egypte 9 (fin), Les carnets de l’apothicaire 8, My Hero Academia 32, Coppelion 1, Soul Keeper 1-2, Seven Deadly Sins 6 à 12 (manga)


Une bonne lecture Dans la gueule du loup (Alpha & Omega 5) (roman)

Une déception : Hozuki le stoïque 1 (manga)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

J’ai encore un peu de route pour rentrer aujourd’hui, je compte donc en profiter pour commencer ma relecture d’Angel Sanctuary et tester les novellas de P. Djèli Clark : Tambours du dieu noir et Mystère du tramway hanté dont j’aime déjà beaucoup les premières lignes.

MANGA + NOVELLAS


Il me reste deux romans dans mes prévisions d’avril, elles m’accompagneront donc la semaine qui vient et seront sûrement complétées par d’autres, mais je vais me laisser porter par mes envies. Il s’agit du tome 1 de Kushiel et de La voie Verne.

Pour les mangas, j’ai une commande de la suite d’Ashita no Joe qui m’attend et je pense acheter d’autres tomes de Seven Deadly Sins tant c’est addictif. Il y aura aussi peut-être quelques nouveautés mais je ne sais pas encore lesquelles >< Ce sera clairement une semaine pour me faire plaisir !

ROMANS

 

MANGAS 


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

16 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 16

  1. Tu vas déjà me dépasser dans Seven Deadly Sins ! Mais en principe, je devrais bientôt avoir assez de tomes pour refaire une grosse session de lecture. On m’a dit que du tome 14 au 21, ça fait un gros arc donc il me manque que 2 tomes pour pouvoir m’y mettre.

    Sinon, Hozuki le stoïque je n’ai même pas tenté car j’ai cru comprendre que ça référençait énormément de choses typiquement japonaises et que sans ces connaissances on passe à côté, donc même pour 4 euros je vais éviter d’aller vers un titre qui semble ne pas du tout être fait pour moi.

    Excellent week end à toi !

    Aimé par 2 personnes

    1. Haha les vacances m’ont inspirée ! Tu fais bien de me parler de découpage, je vais juste acheter le tome 13 pour pas le sentir trop frustrée ><
      Au moins, j'ai tenté Hozuki, perso je me dis que 4€ c'est rien, et peut-être que dans quelques années j'y reviendrai, ça me l'a fait pour plusieurs titres avec des thèmes historiques et culturels
      Très beau weekend à toi ☺️

      Aimé par 1 personne

  2. Content que tes vacances se dessinent aussi prolifiques tant au niveau littéraire qu’évasion ! Quand je vois ton engloutissement de SdS, cela me motive à reprendre cette série et tant d’autres.

    Beau week-end à toi et bon vote 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci, oui ce sont de très belles vacances !
      Effectivement me voilà partie dans SdS et je ne m’arrête plus, j’adore. J’ecume même les librairies pour trouver petit à petit la suite lol alors je ne peux que t’encourager à reprendre !
      Beau weekend à toi aussi ☺️

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, je garde tout ou presque, mais heureusement je stocke entre deux logements, le mien et chez mes parents, ça aide 😅
      Il y a juste parfois certains livres jeunesse que je donne à l’école ou aux enfants des copains et copines ><

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s