RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 17

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Je pensais faire exploser les compteurs dans cette seconde semaine de vacances après avoir été sur les routes la précédente, mais j’ai eu le retour du coup de bambou lol Du coup, comme les romans m’inspiraient plus, je me suis concentrée avec succès sur de belles bêtes et j’ai adoré !

J’ai lu pas moins de 4 romans et 2 novellas, avec un énorme coup de coeur pour l’univers de la plume de Kushiel qui me relance totalement dans cette saga. J’ai aussi été surprise d’autant aimer Le sang et la cendre alors que l’autrice m’avait si peu convaincue autrefois. Je suis allée de surprise en surprise avec La voie Verne et Le livre Koli, quant au Mystère du tramway hanté, j’en ai adoré l’ambiance alors que j’avais eu du mal avec Les tambours du dieu noir du même auteur.

J’ai lu bien moins de mangas cette fois par contre, mais en dehors de Boruto que je trouve fade et de ce tome de Valkyrie Apocalypse qui est une transition, j’ai adoré les autres. A noter notamment mes nombreuses découvertes de grandes qualités, que ce soit l’émouvant Que reste-t-il de nos rêves ? qui est sorti en entier, la réédition d’Une sacrée mamie, le rétro et drôle Stop!! Hibari-kun !, Sweet Home qui signe ma découverte des webtoon en version papier et Black-Box où décidément j’adore le trait de l’auteur.

Mon TOP de la semaine : Kushiel 1 (roman)

De très bonnes lectures : Le mystère du tramway hanté, Le livre Koli 1, La voie Verne, Le sang et la cendre 1 (romans) ; Angel Sanctuary 1-2, Seven Deadly Sins 13, Que reste-t-il de nos rêves ? 1-2, Une sacrée mamie 1, Stop!! Hibari-kun ! 1, Sweet Home 1, Made in heaven 9, Sidooh 14, Black-Box 1, Lovely Friend (Zone) 2 (manga)

 

Des bonnes lectures Les tambours du dieu noir (novella) ; Valkyrie Apocalypse 11 (manga)


Une lecture plutôt moyenne : Boruto 13 (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Depuis hier, je dévore la romance Falling Again de Morgane Moncomble où elle s’inspire avec bonheur des kdrama. J’adore ! Et demain, je compte poursuivre ma découverte des Filles du Dr March avec Le rêve de Jo March.

ROMANS


Avec la rentrée, je vais avoir besoin de lectures faciles, je compte donc me plonger dans les deux romans jeunesse que j’ai eu grâce à Babelio : Skandar le vol de la licorne et La dragonne et le drôle. J’ai hâte de vibrer avec eux. J’ai aussi un bel album jeunesse qui m’attend avec le dernier Thibault Prugne : Renard et petit Georges dont je sais que je vais adorer les planches !

Côté manga, j’ai eu une belle réception de nouveautés hier, j’en ai donc pour tous les goûts et toutes les envies, ce qui est parfait pour varier les plaisirs en cette veille de rentrée. Je sens notamment que les romances et thriller ne vont faire qu’un pli, à commencer par la fin de Time Shadows et le Fil du destin, et la découverte de We must never fall in love !

ROMANS


ALBUM

MANGAS 


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

22 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 17

  1. Encore une belle semaine d’écoulée avec de bonnes surprises comme Le Sang et la Cendre qui, comme moi, a l’air de t’avoir agréablement surprise. J’ai également été surpris d’apprécier autant cette lecture étant donnée mes précédentes lectures de l’auteure. Du coup j’ai hâte de découvrir ton avis !
    Tout comme j’ai hâte de te voir débuter Skandar et j’avoue que ta seconde lecture dédiée aux créatures ailées m’intrigue totalement.

    Profites bien de ton week-end avant la reprise dont je te souhaite bien du courage 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on se rejoint totalement sur cette lecture qui pourtant ne payait pas de mine d’une autrice dont on n’attendait rien lol Serait-ce la clé ?
      Mon avis va mettre un peu de temps à arriver par contre vu tout ce que j’ai lu récemment.
      Les deux titres, Skandar et La dragonne et le drôle sont deux propositions de Babelio qui m’ont vraiment intriguée.
      Merci et je compte bien profiter à fond de ces dernières heures de liberté avant la reprise et le rush hyper long de fin d’année ><

      Aimé par 1 personne

    1. Faut pas dire ça, tu m’avais laissée sur le carreau avec 20th Century Boys 😉
      Mais je dois avouer qu’ici c’est tellement addictif que je peine à résister et encore je n’ai lu qu’un tome cette semaine ><
      Merci et très bon weekend à toi aussi.

      J’aime

      1. Pour le moment, je suis arrêtée à un moment pas trop dérangeant donc je me tâte à faire comme toi et à stocker avant de continuer, surtout que j’ai toute la saga d’Ashita no Joe sur le feu ><

        J’aime

    1. Je peux comprendre, je trouve qu’il délaye pas mal et rajoute sans cesse des choses sortant de nulle part, mais comme je me suis attachée au frères, je continue à aimer malgré ses défauts ><
      Belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Ah, il faut que je me relance dans « Sidooh », maintenant que la suite est publiée !
    J’ai bien aimé les deux premiers tomes de « Soul Keeper », bien que le deuxième m’a quelque peu surprise en prenant la direction qu’il prend ! Je ne crois pas que tu aies déjà chroniqué ce manga, si ? Tu en as pensé quoi ?
    Et je te l’ai dit sur mon blog mais je te le redis ici : passe une superbe semaine =)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, en plus, Panini a un rythme mensuel sur Sidooh désormais, sauf erreur de ma part, c’est encore plus cool !
      Non, je n’ai pas encore chroniqué Soul Keeper ici, mais ça ne va pas beaucoup tarder, la chronique est écrite et j’ai beaucoup aimé. C’était surprenant effectivement de plonger ainsi dans la tambouille de la politique jap.
      Merci beaucoup et très belle semaine également à toi 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s