RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 18

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Retour d’une petite semaine au rythme plus tranquille même si j’ai enchaîné les bons moments devant romans, albums, BD et mangas. Je suis contente d’avoir autant diversifié mes lectures !

Les romans m’ont vraiment offert l’évasion que j’attendais que ce soit humainement avec mon quasi coup de coeur pour Le rêve de Jo March, sentimentalement avec l’histoire toute mignonne de deux amis d’enfance de Falling again qui m’a donné envie de re-regarder des kdramas, ou aventureusement avec la nouvelle saga jeunesse : Skandar ou le vol de la licorne.

Mais c’est dans les albums que j’ai ressenti le plus d’émotion avec mes coups de foudre pour Renard et petit Georges de Thibault Prugne dont j’adore les dessins et pour L’ogre de la librairie un hommage à ceux recommandant des livres.

Les mangas ne furent pas en reste. J’ai pris une claque avec mes deux tomes doubles de la semaine d’Ashita no Joe, tout comme j’ai beaucoup aimé les thèmes défendus dans les fins du Livre des sorcières, de Wombs et de la suite de Frieren. Je suis un peu réservée sur la fin de Time Shadows que j’ai trouvé brouillonne et la suite de Vampire Knight Mémoires qui n’avance pas…

Je me suis même remise à lire des BD mais ce fut le grand écart entre Capitaine Vaudou qui n’était pas pour moi et Le roi louve dont j’ai adoré la variété et diversité de l’univers. Merci Netgalley pour ces lectures !

Mon TOP de la semaine : Renard et petit Georges, L’ogre de la librairie (albums) ; Ashita no joe 5-6 (manga)


De très bonnes lectures : Falling Again, Le rêve de Jo March (romans) ; Le roi louve 1 (BD) ; Les caprices de la Lune 4, New Love New Life 2, Le livre des sorcières 3 (fin), Wombs 5 (fin), Frieren 3 (manga)


Des bonnes lectures Skandar et le vol de la licorne (roman) ; The elf and the hunter 4, We must never fall in love 1, Echoes 8, Le fil du destin 7 (fin),  (manga)

Une lecture plutôt moyenne : Vampire Knight Mémoires 7, Time Shadows 13 (fin) (manga) ; Capitaine Vaudou 1 (BD)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

J’ai débuté hier ce roman jeunesse écrit en vers libres et j’adore la prose de l’auteur. Je n’avais jamais lu ce genre de texte et le phrasé rend tout ceci tellement vivant. Je suis fan !

ROMAN

J’ai envie de rester sur de la lecture fun la semaine prochaine, parce que vu que je pars en sortie scolaire, je sens bien que je vais être sur les rotules ^^! Ce sera donc la romance Le murmure des papillons d’une toute jeune maison d’édition spécialisée sur la Corée. Avec ensuite, soit le roman jeunesse L’Apprenti-conteur, soit la suite de la saga fantasy au long cours de S.B. Kaelyn : L’héritage d’un roi, qui approche de la fin.

Côté manga, ce sera un peu la surprise avec mes trouvailles du jour, mais je risque de taper dans ma PAL de oneshots, en plus d’assurément poursuivre ma découverte, ô combien géniale, d’Ashita no Joe !

ROMANS


MANGAS 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

12 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 18

  1. Une semaine de lecture qui semble t’avoir été plus que pertinente. Je suis curieux de découvrir ton avis final sur Skandar qui figure parmi tes bonnes lectures.

    Je te souhaite un merveilleux week-end placé sous le soleil et une belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, merci ^^
      J’ai bien aimé Skandar qui a un chouette univers jeunesse, bien que sans réelle originalité car ressemblant à beaucoup d’autres, mais j’ai vécu une belle aventure entraînante. Le problème est venu des personnages pour lesquels je n’ai pas ressenti d’attachement…
      Très beau weekend à toi aussi. Ce soleil fait un bien fou surtout que j’ai mes allergies qui reviennent ☀️🤣

      Aimé par 1 personne

  2. je note Renard et petit George qui a l’air top. J’avais lu Ashita no Joe il y a des années c’était une super surprise, je m’attendais pas à aimer autant. Pour ce qui est du roi louve je suis beaucoup plus mitigée. Je trouve qu’il y a des complications inutiles que les auteurs n’exploitent pas assez. J’attends de voir la suite
    bonne semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il est super beau et l’histoire est mimi
      Moi non plus je ne pensais pas autant aimer Joe, j’avais le 1 depuis longtemps chez moi et en le relisant, ce fut un coup de foudre !
      J’entends pour Le roi Louve, je mise sur des développements futurs, mais s’ils ne viennent pas, je serai déçue.
      Merci, belle semaine à toi aussi ☺️

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s