RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 19

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Qu’il a fait chaud cette semaine, wow ! J’ai l’impression d’être passée sans transition en plein été, c’était assez terrible. Je ne suis pas mécontente d’être au frais ce weekend. Par contre, ça a pas mal freiné mon rythme de lecture malgré les nombreux romans que vous voyez ci-dessous.

En effet, j’ai dévoré 4 romans (assez courts avouons-le) dont un coup de coeur : La Dragonne et le Drôle et sa prose en vers libres, et deux autres ont frôlé le coup de coeur : Le Murmure des papillons et L’Apprenti-conteur. J’ai aussi adoré retrouver les dessins et la tendresse de Juliette Lagrange dans Nickel le teckel.

Côté manga, c’est là où j’ai ralenti. Je continue cependant à prendre ma claque hebdomadaire avec Ashita no joe et j’ai adoré ma découverte de La boîte lumineuse, ainsi que les suites de A sign of affection, Arte et Dahliya. Même si j’ai beaucoup aimé l’objet, je suis un peu plus réservée concernant Steam rêverie in amber malgré tout le battage fait autour…

Mon TOP de la semaine : La Dragonne et le Drôle (roman) ; Nickel le teckel (album) ; Ashita no joe 7-8 (manga)


De très bonnes lectures : Le Murmure des papillons, L’Apprenti-conteur (romans) ; Steam rêverie in amber, La boîte lumineuse, A sign of affection 5, Arte 15, Dahliya 4 (manga)

Des bonnes lectures La Pierre de Lune (L’héritage d’un roi 8) (roman) ; Fairy Tail intégrale 14-15, Knight of the ice 9, Yawara 8, Black Clover 31 (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Ce weekend, je m’attaque au Courage de l’Arbre, le nouveau roman de Léafar Izen dont j’avais adoré découvrir l’univers très visuel dans La marche du Levant.

ROMAN

J’ai reçu plein de belles choses en albums et BDs pour la semaine prochaine. Je vais avoir de quoi piocher entre Les 5 Terres, Les VOus, Mortel Imprévu, Maman Maman et Minusculette, ça va être dur de choisir ^^

Côté romans, j’ai envie de romance, je risque donc de partir sur un petit Lisa Kleypas, une de mes autrices préférées de romances historiques ou alors je dévirai pour Hadès & Persephone, que je viens de recevoir. A voir.

J’ai aussi eu de belles réceptions en manga. Je vais donc rattraper mon retard de lecture chez Pika avant de découvrir un nouveau webtoon. Ça y est, je suis lancée ! Et je retrouverai bien sûr Joe pour ma dose de boxe hebdo. J’ai hâte !

ROMANS

   

BD + ALBUMS

MANGAS 


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

22 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 19

  1. Quelle semaine malgré la chaleur !
    J’ai hâte de lire ton avis sur Steam rêverie in amber et Hadès & Perspéhone, LA lecture qui me fait le plus envie en ce moment. La Dragonne et le Drôle me tente aussi pas mal alors ravie de le voir dans tes très bonnes lectures.
    Bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais juste aimé faire plus de lectures graphiques mais j’avais plus la force.
      Hadès et Persephone est clairement la lecture du moment dans la sphère livresque j’ai l’impression. J’espère aimer
      Je ne peux que t’encourager pour La dragonne et le drôle, toi qui aimes les beaux titres jeunesse !
      Très beau weekend également ☀️

      Aimé par 1 personne

  2. Malgré un rythme moins soutenu, tu as quand même pas mal lu 😉
    Je suis vraiment curieux de découvrir ton retour sur La Dragonne et le Drôle encore plus avec ta mention coup de coeur !
    Tout comme j’ai hâte de découvrir ton avis sur H&P même si j’avoue que j’ai peur que le côté sommaire concernant les mythes pèse dans la balance.

    Beau week-end à toi et douce semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu le sais, je suis une éternelle insatisfaite xD
      Oui j’ai été surprise d’aimer autant ce roman jeunesse
      Oh moins tu me préviens pour Hadès et Persephone, donc ça aidera peut-être, surtout si la romance est suffisamment bien écrite pour me le faire oublier.
      Merci et très beau weekend ensoleillé ☀️

      Aimé par 1 personne

  3. Les changements brusques de température, ça peut vite déphaser ^^
    Le Courage de l’arbre me fait de l’œil, ça ne m’étonne pas qu’il rejoigne ta bibliothèque, je suis curieuse de connaître bientôt ton avis. Comme pour Hades & Perséphone qu’on voit un peu partout.
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu la chance de recevoir ces deux romans qui me tentaient et au moins pour le premier, je suis contente de la pub qu’il reçoit car j’avais trouvé l’univers de son précédent roman top.
      Merci ^^

      J’aime

      1. Je prends ça comme de la provocation, on ne dit pas que je suis asséché sans en payer le prix… Du coup :
        « j’ai dévoré 4 romans » > en principe on les lit, on les mange pas !
        « Je continue cependant à prendre ma claque hebdomadaire avec Ashita no joe » > Heureusement qu’il porte des gants alors, ça fait moins mal !

        (j’espère que tu es fière de toi !)

        Aimé par 1 personne

      2. Ah, j’ai réussi à réveiller la bête me voilà rassurée. Faudrait pas que tu nous tombes malade quand même.
        Tu devras enfiler tes gants toi et tester Joe, il a de solides arguments pour te plaire 😉

        J’aime

      3. Je n’en doute pas, mais cette série, ce sera vraiment en emprunt uniquement, je n’ai pas envie d’investir (d’ailleurs plus globalement, je suis dans une démarche de faire de la place plutôt qu’acheter en masse).

        Aimé par 1 personne

      4. Avec l’accès privilégié que tu as aux médiathèques, je peux comprendre, même si de mon côté, j’aime trop posséder les séries qui me remuent comme ça mais je n’ai pas de famille avec qui partager cet espace ^^!

        J’aime

      5. J’ai moi aussi tenté à une époque et j’ai même revendu pas mal de séries mais ayant regretté ensuite, je n’arrive plus à me motiver pour faire du tri.
        Après, je relis mes séries personnellement donc j’ai même pas cette excuse lol

        J’aime

    1. Oh dommage j’espère que ça ira mieux dans les pages suivantes. J’avoue que n’en attendant rien, j’ai été agréablement surprise et que j’ai eu la chance d’avoir des amies qui me l’avaient suffisamment bien vendu pour savoir qu’il ne fallait pas désespérer xD
      Belle semaine à toi aussi ☺️

      Aimé par 1 personne

    1. Oh ma pauvre, c’est certes chouette d’avoir la fraîcheur le matin mais ça doit être galère le soir …
      Merci et belle semaine à toi aussi, espérons que ça se rafraichisse un peu prochainement ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s