RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 20

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Quelle semaine chaude, chaude, chaude ! Heureusement, j’ai réussi à trouver un peu de fraîcheur dans mes lectures et j’espère que vous aussi !

J’ai commencé avec un excellent trio gagnant grâce à Tokyo Tarareba Girls, Insomniaques et Ashita no Joe dans des genres très différents mais qui m’ont procuré de fortes émotions. J’ai aussi adoré nombre de mes lectures mangas dont Sailor Moon Eternal, La sorcière aux champignons, Ookami Rise, Boys Run the Riot et Sidooh.

J’ai vécu la même chose avec les lectures jeunesse où j’ai été surprise par le tendre humour de Maman Maman !, et Merveilleusement moi, puis par la poésie de Minisculette en été et Le concours des cabanes.

Côté BD, j’ai adoré la sensation d’urgence face à notre survie dans Mortel imprévu et j’ai aimé la SF à l’ancienne de Les Vous avec son cadre italien. Je confirme que j’aime bien les webtoons avec  Clean with passion qui m’a donné l’impression d’être dans un drama.

Enfin avec les romans, j’ai été déstabilisée par la fin du Courage de l’arbre dont j’avais jusque là beaucoup aimé les thèmes SF. En revanche, j’ai dévoré le nouveau tome des Ravenel : Un charme diabolique consacré à Merritt, fille de Lilian. Bref, une bien belle semaine !

 Mon TOP de la semaine : Tokyo Tarareba Girls 7, Insomniaque 5, Ashita no Joe 9-10 (manga)


De très bonnes lectures : Un charme diabolique (Les Ravenel 7) (romans) ; Mortel imprévu (BD) ; Maman Maman !, Minisculette en été, Le concours des cabanes, Merveilleusement moi (albums) ; Sailor Moon Eternal 9, La sorcière aux champignons 2, Ookami Rise 4, Boys Run the Riot 2, Sidooh 15 (manga)

   

Des bonnes et moyennes lectures : Le courage de l’arbre (roman) ; I Fell in love after school 8 (fin), Vampire Dormitory 8, Blissful Land 2, The Ancient Magus Bride 16, Le Bleu du Magicien 5 (manga) ; Clean with passion 1 (webtoon) ; Les Vous (BD)

 

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je tiens le bon bout ce mois-ci, j’attaque mon avant-dernier roman de ma liste avec l’addictif spin-off de la Confrérie de la dague noire et je me lance enfant dans Les 5 Terres et son nouvel arc.

ROMAN + BD


Il me restera ensuite, pour finir mes prévisions du mois, à lire le tome 2 de Kushiel que je me réservais pour le pont de l’Ascension ! Je vais peut-être le coupler avec Renversante, un roman jeunesse féministe ou le populaire Hadès & Perséphone dont on parle partout ^^

J’ai aussi reçu deux jolis albums qui ne vont pas rester bien longtemps dans ma PAL tant ces histoires animalières me plaisent habituellement. Merci à Passepartout et Saltimbanque pour ces réceptions !

Enfin, j’ai eu un très joli colis KiOon qui va me régaler cette semaine en attendant de possibles futurs achats et je risque de terminer Joe cette semaine, mais coeur se déchire à l’avance T.T

ROMANS

    

ALBUMS

   

MANGAS 


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

21 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 20

  1. Soleil et lecture sont le combo parfait en cette saison et celle à venir. Content de voir que tu progresses plus que bien dans ta PAL prévisionnelle et j’avoue que j’ai hâte de te voir débuter H&P.

    Bon week-end à toi et belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Il faut dire que je m’étais fait une grosse PAL pour mai et j’avais peur de ne pas en venir à bout. Je suis contente d’avoir presque réussi !
      Oui soleil et lecture vont bien ensemble. J’espère juste ne pas avoir la combo canicule / lecture car là j’aime moins ^^!
      Très beau weekend à toi 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Eh bien surprenament, j’ai beaucoup aimé. J’ai eu l’impression de me retrouver dans un de ces kdrama totalement décalé et j’ai beaucoup ri. Par contre, décidément, les dessins sont bofs ^^!
      Hâte de me lancer dans Hadès ! Oui parce que Perséphone est accessoire, il faut l’avouer, dans ma motivation lol
      Bon w-e à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

    1. Oui malgré de bonnes idées, je me suis lassée au bout d’un moment et j’ai trouvé la fin trop rapide… Je m’attendais à autre chose, quelque chose de plus ressemblant à son précédent roman ><
      Je te rejoins sur le nombre de réécriture autour d'Hadès et Perséphone que je vois passer. Heureusement, je suis quasiment vierge sur le sujet, ouf !

      J’aime

  2. Bonne semaine livresque
    Je t’en envie certains, comme les albums jeunesses surtout celui avec le renard, il m’a fait craquer quand je l’ai vu sur les RS de l’éditeur.
    Le concours des cabanes a l’air chouette aussi
    Tu as eu ta dose de Minusculette toi, j’aurai bien voulu aussi, toujours bien cette licence.
    Oui il est chou Maman maman puis ça nous parle elle aimerait qu’on la laisse lire son livre XD
    Je ne serai pas contre découvrir Clean with passion, ce n’est pas le plus prio et aucune visibilité sur le nombre de tomes. J’ai entendu Caroline du cri de mochi dire que ça prenait son temps, surtout niveau romance. J’aimerai bien voir le kdrama aussi.
    ++

    Aimé par 1 personne

    1. Clair que je suis chanceuse avec les albums !
      J’ai tellement aimé Minusculette que j’en ai commandé plusieurs pour ma classe ><
      Si Clean with passion te tente, essaie peut-être de regarder le drama qui est fini, ça te donnera une bonne idée 😉 Moi en tout cas, il m'a beaucoup amusée ^-^
      Bon w-e !

      Aimé par 1 personne

  3. Nul doute que Kushiel saura à nouveau te faire passer un excellent moment.
    J’ai lu le premier Blissful Land cette semaine et j’ai bien aimé le côté très contemplatif, très lent. Me recette s’émousse-t-elle peut-être sur la durée ?
    Belle semaine à toi en tout cas 🙂🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne doute pas non plus.
      J’avais eu un peu de mal avec le premier tome de Blissful parce que je le comparais trop à Bride Stories, mais le deuxième est mieux passé. C’est bon signe 😉
      Très belle semaine également !

      Aimé par 1 personne

    1. Tu pourras l’emprunter à notre amie commune en attendant si jamais. Il vient de là 😉
      En tout cas, il m’a direct séduit celui-là et j’espère que les Jap vont se bouger un peu ><
      Merci, toi aussi. Courage avec la fin de Fitz et du Fou !

      J’aime

  4. une belle semaine de lecture. Tokyo Tarareba Girls et Boys run the riot me tentent beaucoup mais je veux finir quelques uns de mes mnga avant de me lancer dans de nouvelles séries (je dis toujours ça mais je fini toujours par craquer XD )

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s