Sans le vouloir une semaine sous le signe de l’émotion et de l’humour, une formule parfaite pour me faire oublier une certaine désespérance au boulot xD J’ai beaucoup aimé le film d’animation japonais que j’ai eu la chance de voir en avant-première dont la profondeur m’a surprise. J’ai beaucoup aimé aussi ma série de la semaine (Maisel) qui fut vraiment réconfortante, tout comme mon animé (la suite de Fruits Basket). C’est doux et plein d’émotion, parfait pour m’accompagner en ce moment, sans compter mes séries hebdo qui ont su me combler, en particulier This is us qui approche drastiquement de sa fin fin T.T Il va falloir que je choisisse bien celle qui va m’accompagner ensuite pour me remettre. Et vous, vous avez aussi des séries dont la fin vous a dévastés ?
Bonne fin de weekend à tous !
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
La chance sourit à madame Nikuko d’Ayumu Watanabe (2021/2022)
Ayant la chance d’avoir vu le film proposé en avant-première chez moi, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai d’abord été déstabilisée par le ton très humoristique et concon à la japonaise des premières minutes. Puis j’ai compris que le film allait peu à peu m’embarquer dans une sublime histoire de famille entre une mère célibataire un peu bébête et sa fille bien plus maligne. J’ai adoré ! Les décors étaient splendide, le ton doux, drôle et lumineux, les personnages terriblement attachants et les situations émouvantes. Il y a plein de références drôles et totalement assumées à Totoro. C’est un film qui parle de courage, d’amour, de handicap, de don de soi et d’acceptation, avec beaucoup de bienveillance mais aussi parfois sans œillère en dénonçant des travers de notre société. Je comprends sa présence au festival d’Annecy tant il est lumineux comme ses héroïnes.
Facile à vivre, enjouée, passionnée et toujours prête à grignoter une petite gourmandise, Nikuko craque sur les mauvais garçons. Sa devise : « la normalité, c’est ce qu’il y a de mieux ! » Naturellement, son esprit fort et audacieux embarrasse Kikuko, sa fille de 11 ans. Elles n’ont rien en commun, si ce n’est le fait de vivre ensemble sur un bateau, au port. Un miracle se produit lorsque leur secret est révélé.
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
Fruits Basket – Saison 1 Épisodes 15 à 25 + Saison 2 Épisodes 1-2 ❤️
Encore un pur régal ! Cette seconde partie de saison se veut peu à peu plus sombre, alternant épisodes humoristiques limites anecdotiques avec ses amis et sa vie de lycéenne, avec ceux consacrés aux Soma. C’était superbe de découvrir les histoires de Momiji, Hatori, Kisa, un peu celle de Yuki et surtout celle de Kyo. J’ai vraiment eu le coeur transformé en guimauve larmoyante en les revoyant et j’adore la nouvelle animation de cette version animée ainsi que son rythme, plus proche du manga que l’original. Akito fait vraiment très peu. On sent encore mieux l’évolution de Yuki et surtout celle de Kyo. Les derniers épisodes de la saison 1 ont un superbe climax, déchirant et terriblement bien mis en scène sur le secret de Kyo et la saison 2 repart très joliment sur sa relation avec son maître mais aussi le désir de Yuki de continuer à grandir. C’est magnifique. C’est décidément une très très belle et bonne adaptation. Encore une fois, seuls les génériques pêchent pour moi, ne parvenant pas à me toucher ni me marquer.
Après une tragédie familiale qui bouleverse sa vie, Tooru Honda, une lycéenne de 16 ans, prend les choses en main et s’installe … dans une tente ! Malheureusement pour elle, elle installe sa nouvelle maison sur un terrain privé appartenant au mystérieux clan Soma et les propriétaires découvrent rapidement son secret. Mais, des secrets, les Somas en ont aussi : embrassés par le sexe opposé, ils deviennent les animaux du zodiaque chinois !
The Marvelous Mrs Maisel – Saison 4 Épisodes 1 à 8 *Fin de la saison*
Même si ce n’est plus la révélation des débuts et que la série a tendance à faire du surplace, c’est toujours un pur bonheur de retrouver l’univers de Maisel et de ses amis et familles. Je me suis amusée à la voir repartir quasi de zéro dans sa carrière après son ascension foirée. C’était amusant de la voir bosser dans un club de striptease toujours comme comique. J’ai aimé la voir reprendre sa maison, y accueillir ses parents pour une drôle de vie, avec pas mal d’humour. Sur le même ton, j’ai ri des mésaventures de son ex- Joël avec sa famille et sa nouvelle petite-amie. J’ai aussi apprécié qu’on nous montre par petite touche l’évolution de la société, notamment avec ce passage où Maisel s’essaie à la télévision avec rage, se trouvant une belle rivale. C’était vraiment une saison non pas passionnante parce qu’elle n’apportait rien de neuf, mais réconfortante et amusante.
This is Us – Saison 6 Épisodes 16-17 ❤️
Double dose de This is Us à l’approche du grand final. J’ai beaucoup aimé ce focus sur la fin de vie de Rebecca et Miguel mais qu’est-ce que ce fut douloureux. Douloureux de les voir nous quitter peu à peu. Douloureux de voir leurs enfants souffrir autant mais les accompagner si bien. Je n’ai pas pleuré mais ce n’était pas loin et les parallèles avec leur vie de jeunes parents étaient parfaits pour une fois. C’était beau de voir les parallèles entre les situations. C’était beau de les voir soutenir leur mère ainsi et prendre soin d’elle. Je trouve juste, peut-être, qu’ils ont un peu trop mis Randall en retrait et je le regrette. Je trouve aussi qu’on ne voit pas assez la nouvelle génération, alors que pour moi une promesse avait été faite dans ce sens. J’ai donc quand même de petites frustration derrière toute cette beauté.
Grey’s Anatomy – Saison 18 Épisodes 17-18
Deux épisodes de Greys cette semaine qui, s’ils ne me réconcilient pas avec cette saison, m’ont quand même fait passer un bon moment grâce à l’arrivée du copain de Mer à Seattle. J’ai bien ri de l’épisode où Weber était défoncé après avoir pris par inadvertance de l’herbe. C’était chouette de les voir se remettre en question autour de leur projet de formation. J’ai aussi retrouvé le côté un peu vaudeville de la série lors du grand repas de bienvenue organisé chez Mer où tous les couples présents et passés de sa génération se retrouvent. C’était d’un compliqué ! En fond, même si c’est opportuniste j’ai apprécié de voir se développer l’intrigue autour de Leo, né garçon mais se sentant fille, et le travail de ses parents pour l’accompagner. J’ai aimé aussi la discussion entre Amelia et sa/son nouvelle/nouveau compagne(on) sur leur désir non commun d’enfant. Enfin, j’ai été touchée par Levi et son copain qui après s’être déchiré se rapprochent dans leurs malheurs. Rien de bien original mais des thèmes qui m’intéressent à nouveau.
Station 19 – Saison 5 Épisodes 17
Ce fut un peu pareil avec Station 19 où, même si c’est totalement artificiel, j’ai aimé le craquage de Travis sur les conditions de traitement des urgences en ville et son envie d’envoyer une grand coup de pied dans la fourmilière en, pourquoi pas, se présentant aux élections. J’ai apprécié aussi l’intrigue autour de Gibson et de la découverte de son frère biologique et de ce que sont devenus ses parents. Ça faisait mal pour lui. Par contre, pitié, ne le faites pas retomber dans les bras nocifs d’Andy. Par contre, focus très sympa sur ce iel en transition dont les parents ne parviennent pas à accepter cela et qui va trouver de l’aide ailleurs. Entre ça et l’histoire de l’enfant d’Owen dans Greys, ça fait une belle représentativité d’un coup.
Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.
La chance sourit à madame Nikuko a l’air magnifique ❤
Merci pour cette jolie découverte qui, je l'espère, sera bientôt diffusée..
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, un grand moment d’émotion inattendu. Je recommande fortement et j’espère que tu pourras le voir prochainement 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Supernatural, voilà une fin qui m’a dévastée 🤭 enfin c’était surtout le fait de dire au revoir à une série que je suivais depuis mes 11ans, autant dire que j’ai grandi avec la chasses aux monstres 😂
J’ai pensé à toi ce week end, j’ai pris un abonnement canal, je vais enfin revoir Hannibal comme ça 😇
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’ai eu un peu la même chose avec Buffy à l’époque ^^
Cool pour l’abo et vive Hannibal. J’y pense souvent quand je tombe sur des textes avec des serial killer et rares sont ceux qui le font autant froid dans le dos, surtout avec la mise en scène de cette série !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est dur de quitter une série avec laquelle on a grandit 🙂 mais on ne la quitte jamais vraiment non ? 😇
La mise en scène, c’est exactement ce que j’ai envie de retrouver dans Hannibal, j’ai encore quelques scènes qui me reviennent en mémoire quand je pense à la série. Tellement l’image de certaines scènes de crimes sont impressionnantes ! 😇 Et je ne peux que t’approuver, très peu de serial killer fictif ont la prestance de Hannibal Lecteur. 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Non on ne les quitte parce qu’on ne grandit pas vraiment lol tu as raison ^^
Oui, c’est tout à fait ça, les scènes s’impriment pour longtemps sur ta rétine !
J’aimeAimé par 1 personne
je note La chance sourit à madame Nikuko qui me fait bien envie d’après ce que tu en dis. Tu me donne aussi envie de découvrir la nouvelle version de Fruits Baskets, j’avais regardé la précédente animation avec mon ainée il y a une éternité. J’ai bien tenté de me servir de la cadette comme excuse pour regarder la nouvelle version, mais ça ne la tente pas du tout. Va falloir que je regarde toute seule 🙂
J’ai regardé les deux premières saison de The Marvelous Mrs Maisel, j’ai beaucoup aimé
J’aimeAimé par 1 personne
Comment peut-on ne pas être tentée par Fruits basket, il faut vraiment ne pas connaître ou avoir un coeur de pierre ! xD Je verse ma petite larme tous les jours en tout cas ><
Maisel est vraiment délicieux à regarder, je comprends !
Et oui, vu tes goûts, je pense que Nikuko a tout pour te plaire ^^
J’aimeJ’aime
XD Mimiko a un cœur de pierre, des années que je la tanne pour regarder Fruits Basket ou le lui faire lire, mais elle résiste. Je l’aurais un jour 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je compte sur toi pour l’avoir à l’usure ! 😉
J’aimeJ’aime