Cette semaine, c’était celle de l’attente avant la sortie de deux séries que j’attendais avec impatience : Stranger Things et celle sur Obi-Wan. J’ai donc combler avec d’autres que j’avais à rattraper pour pouvoir enfin m’y attaquer la semaine qui arrive ! Le bilan n’est pas mauvais mais c’était un peu fade vu l’optique dans laquelle je les ai regardés. J’ai cependant terminé une série coup de coeur qui m’a longtemps suivie : This is us et encore elle et la suite de Fruits Basket, j’ai eu ma dose d’émotion. Et vous, quelles séries vous font vibrer ?
Bonne fin de weekend à tous !
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
Maléfique : Le pouvoir du mal de Joachim Rønning (2019) avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson…
A l’époque, j’avais beaucoup aimé la vision de Disney du personnage de Maléfique et de sa relation avec Aurore dans le premier film, j’étais donc tentée de voir ce qu’ils allaient nous proposer avec cette suite. Malheureusement, je ne l’ai pas vraiment trouvée à la hauteur. J’ai eu l’impression à la fois que les scénaristes se répétaient et ne proposaient pas la même émotion, tombant plutôt dans la facilité et le sensationnel avec une nouvelle méchante belle-mère raciste. Reste de belles images et le plaisir de découvrir un peu le peuple de Maléfique, mais c’est bien faible.
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU MAL » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
Fruits Basket – Saison Saison 2 Épisodes 1 à 12 ❤️
Suite de la plongée dans l’univers des Soma et de la charmante Tohru sur le même modèle que précédemment mais avec un approfondissement de la série. Celle-ci prenant un virage plus sombre et sérieux au fur et à mesure qu’on découvre les secrets de chacun et qu’Akito prend une place plus grande. Cependant, c’est bien balancé par la fraîcheur de l’été où chacun aspire à changer et à avancer pour vivre pleinement sa jeunesse. C’est donc douloureux mais très tendre aussi. On assiste le sourire aux lèvres à l’évolution de la relation Kyo-Tohru. On prend grand plaisir à voir Yuki sortir de sa coquille. Et on tremble des terribles plans de Shigure pour bousculer tout ce petit monde et rompre la malédiction avec les risques que cela occasionne. On est saisi d’effroi devant les horreurs que commet Akito et on a peur pour Tohru qui a décidé de les aider envers et contre tout. Bonus en ce début de saison : l’arrivée de Rin !
Par contre, je ne sais pas si c’est moi, mais que j’ai du mal avec l’animation sur certains épisodes. Ça ne m’avait pas frappée avant ^^!
Après une tragédie familiale qui bouleverse sa vie, Tooru Honda, une lycéenne de 16 ans, prend les choses en main et s’installe … dans une tente ! Malheureusement pour elle, elle installe sa nouvelle maison sur un terrain privé appartenant au mystérieux clan Soma et les propriétaires découvrent rapidement son secret. Mais, des secrets, les Somas en ont aussi : embrassés par le sexe opposé, ils deviennent les animaux du zodiaque chinois !
Les Carnets de Max Liebermann – Vienna Blood – Saison 2 Épisodes 1 à 3 *Fin de la saison*
J’avais déjà beaucoup aimé l’ambiance de ce polar à l’ancienne lors de la première saison, j’ai été ravie de la retrouver ici, même si je dois dire que mon appréciation des épisodes n’est allée qu’en diminuant… J’ai adoré le premier, apprécié le deuxième et eu du mal avec le dernier. Cependant, je le répète j’adore suivre les enquête de Max et Rheinhardt. J’aime voir leurs suppositions, leur recherche d’indices, leurs enquêtes. J’aime aussi voir les complications de leur vie perso venir s’immiscer dans tout ça, en particulier celles de Max. Cependant, il y a un souci de rythme et d’intérêt qui pointe dans les deux derniers épisodes où il y a un gros coup de mou à chaque fois au milieu et où je n’ai pas du tout adhéré au cadre religieux pour le dernier ^^! Cependant, je suis contente de pouvoir avoir ces petits moments où j’ai l’impression de suivre Les petits meurtres d’Agatha Christie avant l’heure ^^
Max Liebermann, un étudiant de Sigmund Freud, aide le détective Rheinhardt dans l’enquête sur une série de meurtres troublants autour des grands cafés et des opéras de Vienne des années 1900. (D’après une sage de romans du même nom).
This is Us – Saison 6 Épisodes 18 *Fin de la série * ❤️
Après six années à leurs côtés, je l’attendais cette fin et si je n’ai pas autant pleuré que lors de certains épisodes, ce fut cependant un moment parfait, un moment doux et paisible pour dire au revoir à cette si belle série et une si belle famille. A leurs côtés, on s’est rappelé ce qui cimentait une famille, ces petits moments qui n’ont l’air de rien mais qui font tout. On a vu ainsi les progrès fait par chacun pour enfin vivre pleinement leur vie, avec amour, aux côtés des leurs. C’était très beau. J’ai adoré le final réservé à Randall. J’ai été émue par Kate et Kevin. J’ai peut-être juste une pointe de regret qu’on n’ait pas développé leurs enfants à chacun, mais peut-être n’était-ce pas le sujet de la série. En tout cas, la série m’a fait vivre plein de beaux moments avec un scénario pourtant fort simple, celui d’une vie. ❤️
Superman et Lois – Saison 2 Épisodes 1 à 11
Reprise de cette série dont je trouve le concept original, voir Superman et Lois en tant que parents, mais je ne parviens toujours pas à vraiment rentrer dedans entre les effets spéciaux cheap et les histoires d’ado qui ne me passionnent pas. Je laisse toujours sa chance dans l’espoir que les combats de Superman me convainquent un peu plus mais c’est dur… En attendant, ce début de saison nous propose une intrigue qui aurait pu être sympa, si on l’avait dégraissée, autour d’un monde parallèle où la famille de Kal-El a mal tourné. Ça permet de bien élargir la gamme des personnages et d’avoir des trucs sympa côté adulte, mais ça reste assez moyen ^^!
Les aventures du couple Superman / Lois Lane alors qu’ils tentent de mener de front une vie professionnelle agitée et une vie familiale qui l’est au moins tout autant en tant que jeunes parents…
Station 19 – Saison 5 Épisodes 18 *Fin de la saison + Abandon*
J’ai bien aimé cet épisode qui voit Andy continuer à se battre pour prouver qu’elle n’a pas eu tort de se défendre contre ce violeur potentiel. J’ai aimé également voir Kalinda interviewer pour obtenir sa green card, c’était assez drôle et caustique. Gros moment d’émotion enfin à la fin quand Warren fait son petit discours pour dire que grâce à Miranda et leur famille, il a enfin grandi et ne court plus au devant de la mort sans rien écouter. La petite pensée pour Dean et sa fille m’a fait monter la larme à l’oeil. En revanche, gros ras-le-bol sur les futurs drames avec Gibson et Maya. Je dis stop ! Et ça tombe bien parce que pas mal d’intrigues se clôturent ici donc je peux tranquillement m’arrêter là.
Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.
J’ai déjà à peu près tout oublier mais j’avais bien aimé Le pouvoir du mal sans avoir non plus trouvé ça incroyable. Du coup, je peux comprendre ton ressenti…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça, ça divertit sur le moment, mais c’est tout… Alors que le premier volet m’avait semblé plus profond ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je reconnais ne pas m’en souvenir beaucoup plus mais j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge…
J’aimeAimé par 1 personne
Haha ça arrive, personne n’est parfait lol
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis assez d’accord avec toi pour Vienna Blood, j’ai passé un très bon moment mais je pense que les épisodes sont trop longs. Peut-être qu’avec 30 minutes de moins ça passerait mieux.
J’aimeAimé par 1 personne
Pas faux, y a souvent un gros coup de mou au milieu, ça aiderait d’avoir un format plus ramassé, ça les obligerait à dynamiser le tout ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas beaucoup entendu parler de la suite de Maléfique, ça ne m’a pas donné envie de le voir même si j’avais bien aimé le premier film..
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien, c’est peut-être à raison, en tout cas, tu ne manques rien…
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore vu le second Maléfique, alors que j’avais également bien apprécier le premier, mais apparemment rien ne presse pour celui-ci vu ce que tu en dis. 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous qu’on était pas mal à s’être arrêtée et c’était une bonne idée lol
J’aimeAimé par 1 personne