RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 22

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Une semaine assez étrange vient de passer. Alors qu’on avait eu un long weekend juste avant, je me suis sentie bien fatiguée et j’avais du mal parfois à avancer aussi bien au boulot que dans mes lectures ^^!

Ce fut donc d’abord la semaine des rattrapages, avec le second gros arc de Seven Deadly Sins que j’ai commencé à dévorer avec tous les tomes que j’avais en stock, oups ! J’en ai fait de même avec les romans Hadès & Perséphone même si le résultat fut plus moyen…

Du coup, mon top est venu de deux très beaux et doux albums aux portées poétiques voire philosophiques : Là-bas et Un deux trois.

J’ai cependant eu d’autres très belles lectures en mangas, comme les suites d’Une sacrée mamie, Don’t call it mystery et Welcome to the ballroom. En revanche, douche froide avec la fin de Switch me on qui n’a pas du tout répondu à mes attentes…

Mon TOP de la semaine : Là-bas, Un deux trois (albums)

De très bonnes lectures : Une sacrée mamie 2, Don’t call it mystery 4, Skip beat 44, Welcome to the ballroom 4, Yuyu Hakusho 4, Seven deadly sins 14 à 23 (mangas)

De bonnes lectures : Hadès & Perséphone 1-2 (romans) ; Raconte-moi une histoire, Laurent tout seul, Mika et la baleine, Extra (albums)


Une lecture moyenne : Switch me on 8 (fin) (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

 

Qui dit long weekend, dit longues lectures et divertissantes si possibles. J’ai commencé hier soir l’entêtant Blackwater dont j’aime déjà l’ambiance et je compte essayer de terminer le premier cycle de Kushiel avec son tome 3 😀

ROMANS

 

La semaine qui arrive va encore être chargée au boulot, alors je vais tenter d’alterner entre un SP me ramenant à mes amours passés de lectures vampiriques et un classique me permettant à nouveau de clore une vieille saga.

Et côté manga, ma PAL diminuant drastiquement, en dehors de ce que je vais peut-être trouver aujourd’hui, j’aimerais lire la dernière nouveauté de KiOon et les titres vintage de Blackbox que j’ai reçus ^-^

ROMANS


MANGAS 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

19 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 22

    1. Merci ^^
      C’est peut-être juste moi mais j’ai trouvé que ce tome manquait totalement de finesse et n’était qu’une suite de coucheries et mélodrames mal gérés, tout ce que je n’aime pas malheureusement… Après les goûts, les couleurs… ça passera peut-être pour toi et tu seras moins critique 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Il y a des semaines, comme ça, ou notre énergie semble bien faible et il faut savoir écouter son corps 😉
    Concernant tes lectures, tu m’intrigues tellement avec H&P dont je suis arrivé à la moitié du second volet qui me laisse assez dubitatif. Je ne retrouve pas la magie ni le mystère de son prédécesseur… A voir pour la seconde moité.

    Bon week-end à toi et belle semaine ensoleillée !

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement et puis quand on te dit 2 jours de suite : « oh t’as l’air fatiguée », c’est pas qu’une vue de l’esprit lol
      Je trouvais que le second tome avait bien commencé, puis très vite Persephone m’a agacée… Courage à toi !
      Beau et doux weekend (pluvieux ici ><) 😄

      J’aime

    1. Je suis effectivement partagée. J’aime l’univers, l’association mythologie-monde moderne, j’ai plus de mal avec l’écriture des personnages… J’attends le 3, si on me l’envoie, pour me décider.
      Merci et belle semaine à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Toi aussi tu as cédé à l’appel de Blackwater XD
    J’avoue que le pitch ne me tente pas mais quand je vois les nombreux très bons retours peut être que je finirai par y jeter un coup d’oeil. Je te souhaite une belle semaine livresque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s