Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2022 #23

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

En rédigeant mes billets livresques cette semaine, je m’y suis souvent plaint de la chaleur disant qu’il m’avait freiné dans mes envies. Mais c’est en réalisant ce bilan-ci que j’ai vraiment réalisé où la chaleur avait frappé : devant la télé. Je n’ai presque rien regardé en fait à partir quelques épisodes d’un anime que je voulais terminer tant j’ai adoré revivre ces moments de mon enfance, et une série télé très actuelle se déroulant pourtant dans le XIXe siècle anglais. Les deux m’ont délectée mais j’ai vraiment eu une grosse baisse de régime pour aller plus loin dans mes découvertes >< La bonne nouvelle, c’est que plein de petites choses sont arrivées entre temps comme Love Victor ou First Kill que je me vois bien tenter la semaine qui vient 😀 Et vous, des envies ces derniers temps ?

Bonne fin de weekend à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

AUCUN

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Glass no Kamen (Laura ou la passion du théâtre) – Épisodes 16 à 23 ❤️

Suite et fin de la série avec les mêmes qualités et défauts que celles présentées la semaine prochaine. J’ai adoré retrouver cet univers et cette ambiance de shojo vintage. J’ai vraiment trouvé que ça allait trop vite et qu’on passait trop rapidement d’un rôle à l’autre malgré les impacts qu’ils ont eu sur moi, ce n’était pas assez développé. En plus la série s’arrête au moment où la rivalité entre les filles prend une autre ampleur, au moment où la carrière de Maya décolle, c’est très frustrant. Certes, c’était le bon moment mais j’aurais tellement aimé qu’ils adaptent aussi la suite car il reste tellement de pans de l’histoire en suspens. En tout cas, c’était superbe d’assister à cette montée en puissance de Maya comme actrice, à l’éveil de ses sentiments amoureux pour les deux garçons de sa vie, à l’ambivalence de plus en plus grande de sa relation avec l’homme à la rose bleue. J’ai adoré !

 Laura/Maya est passionnée de théâtre et cherche à devenir l’actrice ultime afin de pouvoir incarner le rôle principal de la pièce La Princesse écarlate. Reconnaissant son potentiel, Chigusa Tsukikage la prend sous son aile malgré son actuel manque de moyens financiers et sa santé déclinante. Au prix d’un entraînement très dur (physiquement et moralement), Laura/Maya arrivera-t-elle à surpasser son éternelle rivale, la bien-née Ayumi, et à convaincre Mme Tsukikage de lui donner ce rôle ?

 Gentleman Jack – Saison 2 Épisodes 1 à 8 *Fin de la saison*

J’avais adoré l’humour, la dramatisation et bien sûr le thème de la saison 1 de Gentleman Jack, j’attendais donc avec impatience sa suite, une fois que notre héroïne lesbienne avait trouvé le bonheur avec sa compagne. J’ai effectivement eu cela dans la saison 2 où nous nous attardons longuement sur comment vivre à deux quand on est ouvertement deux femmes non mariées au XIXe siècle en Angleterre. Mais, il s’est passé quelque chose dans l’écriture qui a fait que c’était beaucoup moins prenant, beaucoup moins touchant, voire un peu chiant même parfois et surtout très long… L’humour est toujours là mais fait moins mouche. On parle d’héritage, de gestion des terres, de passion amoureuse qui passe et se transforme en autre chose, alors forcément c’est moins fun et entraînant. Heureusement, on aime toujours Jack et ça reste puissant dans les propos. Le dernier épisode rattrape d’ailleurs un peu tout étant vraiment excellent dans les drames qu’il joue et dénoue avec panache. Je serai curieuse de voir si la série va encore être renouvelée ou pas car je n’ai pas vu passer l’info.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2022 #23

  1. J’ai regardé First Kill et c’était plutôt sympa même si hyper ado. Avec le recul je me rends compte que les acteurs surjouent, qu’il y a des choses pas toujours très crédibles dans l’intrigue etc. Mais ça passe tout seul 🤷 je ne regrette pas. J’aurais aimé avoir une série comme ça quand j’étais ado. J’espère que tu aimeras aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut que je trouve un moment pour First Kill parce que la représentation lesbienne à la télévision c’est vraiment pas la joie alors pour une fois qu’on en a un petit peu j’ai envie de voir ce que ça donne 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s