RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 25

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Une semaine bien plus fraîche, ça fait du bien ! Même si j’ai eu la bonne idée de m’attraper un rhume (ou une allergie ?) qui m’a mise K.O. la moitié de la semaine… Heureusement je me suis rattrapée depuis !

Donc une fois n’est pas coutume, je n’ai pas de top. En revanche, j’ai plein de très bonnes lectures. J’ai par exemple adoré mon unique roman de la semaine : La réputation perdue de lord Ballentine, une bonne romance Regency avec un travail intéressant sur les suffragettes.

J’ai été plus partagée sur les mangas où j’ai eu plein de très bonnes lectures mais aussi d’autres un poil en-dessous. Cependant, il faut retenir que dans les nouveautés, j’ai beaucoup aimé Mordue de toi et j’ai trouvé fort sympathique Pollyanna, un bon shojo vintage. Miroirs fut aussi une sacrée expérience et Colocataires à leur manière ainsi que Dress of Illusional Monster furent assez mignons à leur manière.

Pour ce qui est des suites, j’ai eu une superbe double dose de Takashi Tsutomu avec Sidooh et Black-Box. J’ai encore bien aimé la suite de Seven Deadly Sins et j’ai eu une très bonne surprise avec la fin de l’arc des jumelles de Shy. Ranking of Kings sans surprise m’a beaucoup émue, tout comme Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement.

Mon TOP de la semaine : /

De très bonnes lectures : La réputation perdue de lord Ballentine (roman) ; Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement 4, Mordue de toi 1, Shy 9, Ranking of Kings 2, Sidooh 16, Black-Box 2, Seven Deadly Sins 33 à 34 (mangas)


De bonnes lectures : Colocataires à leur manière 1, Dress of Illusional Monster 1, Miroirs, Mix 14-15, Chocolate vampire 10, Shaman King 14, Seven Deadly Sins 35, Pollyanna 1 à 3 (fin) (mangas)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

J’ai vraiment envie de lectures faciles pour finir mon année scolaire, ce sera donc un nouveau tome de la Confrérie de la dague noire ce weekend, même si la série périclite un peu depuis quelques tomes.

ROMAN


 Si la fatigue ne me tombe pas dessus, ce sera ensuite l’intriguant Blackout qui va m’accompagner ainsi que la BD sur Céleste d’Albaret, la servante de Proust, vu que j’ai oublié de la prendre avec moi ce weekend ><

Pour les mangas, c’est toujours aussi chaotique et cela dépendra de ce que je trouverai. Je peux juste parler des titres que j’ai déjà reçus : la suite de Seven Deadly, Coco, Made in Heaven et Le jour où… En plus des shojo vintage de Blackbox que je continue de découvrir ^^

ROMANS + BD

MANGAS 


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

12 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 25

  1. Aie, dommage pour la maladie qui est venue entachée cette douce semaine. La réputation perdue de lord Ballentine semble t’avoir convaincu, j’ai donc bon espoir de l’apprécier également.
    Je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine toute en fraicheur avant la remontée des températures 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui profitons à fond de ces bonnes températures en fer agréable. Merci en tout cas, je vais essayer de bien me soigner avant la sortie pour profiter pleinement de mes vacances.
      La réputation de Lord ballantine fut effectivement un très joli moment entre romance et lutte pour le droit des femmes, j’espère que tu apprécieras.
      Très beau et doux weekend à toi aussi 🌺

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, c’est vrai que la fraîcheur me permet enfin de respirer un peu dans mon appartement qui était étouffant et ainsi de retrouver du plaisir aussi à lire sans avoir la chaleur qui me tombe dessus.
      J’espère que ça te fait du bien à toi aussi c’est nouvelle température et que tu en profites pour faire de belles découvertes.
      très bon weekend à toi ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Et je le comprends parfaitement, c’est clairement le double de ce qu’on paie habituellement, mais vu le faible tirage et les ventes de niche, ça se comprend ^^!
        Après pour ne pas non plus trop payer et t’ajouter les fdp, fais bien le tour et regarde tout ce qui t’intéresse, car ils sont gratuits au-delà de 50€ de mémoire 😉

        Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s