Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2022 #25

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La semaine de la nostalgie et de la loose, voici un bon résumé de ma semaine devant les écrans. J’ai voulu regarder des choses réconfortantes, elles le furent, mais elles furent aussi très fades et moyennes… Alors attention, je n’ai pas enchaîné les mauvaises expériences mais c’était un peu la semaine des nanars aussi bien en film qu’en série malgré leur réputation. Oui, oui, je parle du second film de Downton Abbey, de l’anime de Mix, de la série d’Obi-Wan et de la fin de la saison 4 de Stranger Things. Désolée pour les amateurs ^^! J’espère trouver des visionnages de meilleures qualité la semaine prochaine, après tout, j’ai sur le feu : Time Travelers Wife, Umbrella Academy, Dance Dance Dancer ou encore Nana 😀 Vous avez vu certains d’entre eux ?

Bonne fin de weekend à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Downton Abbey II : Une nouvelle ère de Simon Curtis (2022) avec Michelle Dockery, Elizabeth McGovern, Hugh Bonneville…

Je suis une fan de Downton Abbey devant l’éternel et pourtant faute m’est d’avouer que je me suis ennuyée ici et que je n’ai vraiment pas trouvé ce film fabuleux. C’était pour moi juste une oeuvre de fan service, ni plus ni moins. Certes on a les beaux décors et costumes qu’on connaît, l’humour so british pince sans rire qui nous amuse, les histoires de famille qui nous ont ravi pendant des années et les personnages auxquels on s’est attaché, mais que c’était fade. Je n’ai pas du tout aimé l’histoire archi téléphonée, les péripéties sans relief et ce qu’ils ont fait de personnages comme Mary. J’ai largement préféré le précédent film et la série, donc si jamais ils devaient reproduire l’exploit, je pense que ce serait sans moi cette fois ^^!

Alors que la famille Crawley s’apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey, dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, la maisonnée se retrouve chamboulée quand un réalisateur hollywoodien débarque sans prévenir pour transformer la demeure en plateau de cinéma. Parallèlement ils apprennent que Lady Violet vient d’hériter d’une villa située dans le sud de la France. La comtesse douairière enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d’Azur en quête de son mystérieux passé…

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 MIX : Meisei Story – Épisodes 1 à 24 *Fin de la série*

Étant dans ma période nostalgie, je me suis dit : « tiens, plutôt que de relire encore du Adachi et si je regardais la seule adaptation dispo chez nous que je n’ai pas encore vu ? ». C’est donc parti pour Mix qui adapte le début du dernier manga du maître. Malheureusement, si l’animation est plus belle que les séries précédentes, l’oeuvre, elle, est bien plus fade… On suit deux demi-frère fan de baseball, l’un lanceur, l’autre receveur, qui vont réussir à se faire leur place dans la célèbre équipe de Meisei, 30 ans après leur grande victoire (cf Touch ou Théo ou la batte de la victoire). Sauf que leur histoire est plate, elle n’a pas la même profondeur que son aînée. De plus, la série n’est pas aidé par une bande-son limite dramatique alors que l’ensemble est plutôt léger et comique. Après, ça se laisse bien regarder si on veut juste de la vie lycéenne et des matchs de baseball avec une équipe en ascension. Les lancers, coups de batte et autres réceptions claquent bien. Mais je me suis un peu ennuyée et en plus le manga n’est pas fini alors la série non plus…

Tôma et Sôichirô, âgés de 13 ans, sont deux frères réputés pour leurs aptitudes particulières au baseball. Mais cela n’a pas l’air d’intéresser Ichiban Natsuno, un élève fraîchement transféré dans leur collège, qui veut plutôt connaître le mystère que cache leur famille : Toma et Sôichiro sont nés le même jour mais ne sont pas pour autant des jumeaux.

 Obi-Wan Kenobi – Épisodes 1 à 6 *Saison/Série terminée (?)*

Autre série que la nostalgie m’a poussée à regarder. Je suis fan des premiers Star War, les épisodes 4 à 6 maintenant, et la préquelle est sortie au ciné alors que j’étais enfant. Alors certes, je ne suis pas fan de ce que Disney a fait de la franchise mais je ne peux m’empêcher de regarder, surtout quand Ewan MacGregor reprend son rôle. Sauf que c’était un peu comme regarder un carambolage en direct, on sait que ça va mal finir mais on ne peut s’empêcher de regarder, fasciné. Ici, rien de va à part l’effet nostalgie. Les acteurs ne semblent pas bien croire en leur rôle, les effets spéciaux sont plus que moyens, les planètes et décors ne font pas rêver et même les combats de sabres lasers sont ratés, n’ayant ni l’impact qu’ils devraient ni les règles imaginées par l’auteur. Bref, c’est du grand spectacle à la Disney assez foutraque, avec une Leia assez mignonne et amusante quand même, qui porte la série sur ses épaules avec Obi-Wan. J’ai été contente de recroiser certains perso, d’apercevoir l’Académie Jedi et ce qu’elle a subi, mais l’aventure est remplie d’incohérence et un peu absconse.

Série live Star Wars consacrée aux aventures du chevalier jedi Obi-Wan Kenobi.

 Stranger Things – Saison 4 Épisodes 8-9 *Fin de la saison*

J’ai beaucoup de mal à évaluer ces deux derniers épisodes concluant la saison. Je les trouve beaucoup trop longs pour ce qu’ils ont à raconter. Il y a trop de blablas, de sentimentalisme, qui tombent à côté pour moi et un pan en Russie que je trouve encore et toujours inutile, sans parler de scènes pro-lobby armes qui me dérangent profondément. Mais en même temps, à l’inverse, il y a d’autres moments où ça claque sévère, notamment quand la bande-son est à l’honneur et que tous nos héros se rendent dans le monde de l’envers pour zigouiller tout ça. J’ai adoré l’arc de Max et celui d’Eddie. Elv est toujours aussi impressionnante et quand le monde craque littéralement, ça déchire ! Il y a une esthétique et une musique de fou sur certaines scènes dont la finale, mais que de déchets entre les deux. J’espère que la prochaine et dernière saison sera mieux équilibrée, avec les mêmes belles références à la pop culture, une émotion moins superficielle et un fantastique toujours aussi intense voire même plus !

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

22 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2022 #25

  1. Coucou, j’ai regardé la série Obiwan également, j’ai bien aimé mais sans plus. Contente de voir Leia mais certains perso ne servaient a rien comme Reva . J’espère pour toi que la semaine prochaine sera un peu mieux 😉. Bon visionnage

    Aimé par 1 personne

  2. Ha tu me rassure pour la suite de Stranger Thing car là j’ai pas été très convaincu… J’ai trouvé ces derniers épisodes un peu moins à la hauteur, mais j’ai adoré l’esthétique de certaines scènes digne d’un bon clip métal, et par moment j’avais l’impression de regarder Resident Evil (le laboratoire, les chiens). Oui je sais, normal, vu la série. Pour la Russie c’est peut être trop peu exploité au final. Mais bon ça reste une excellente série que j’adore hein.

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord pour dire qu’en l’arc en Russie est vraiment inutile xD c’est dommage je trouve. Par contre j’ai trouvé les deux derniers épisodes géniaux, leur longueur ne m’a pas parue longue du tout en fait j’ai commencé à 9h et j’ai émergé qu’il était déjà 13h, j’avais même oublié d’avoir faim 😅
    Comme quoi ! Et la scène avec Eddie qui joue Master of Puppets c’était une tuerie 😱🤩 inoubliable.

    Aimé par 2 personnes

  4. Je suis contente de ne pas être la seule à avoir trouvé le film Downton Abbey II ennuyeux. C’était vide et l’histoire n’était vraiment pas intéressante. Très fan service.
    Idem pour « Obi Wan », pff quel ennui cette série. Au final pour le moment la seule série de l’univers StarWars qui vaut le détour à mes yeux est « The Mandolorian »…
    Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s