La semaine de la nostalgie et de la loose, voici un bon résumé de ma semaine devant les écrans. J’ai voulu regarder des choses réconfortantes, elles le furent, mais elles furent aussi très fades et moyennes… Alors attention, je n’ai pas enchaîné les mauvaises expériences mais c’était un peu la semaine des nanars aussi bien en film qu’en série malgré leur réputation. Oui, oui, je parle du second film de Downton Abbey, de l’anime de Mix, de la série d’Obi-Wan et de la fin de la saison 4 de Stranger Things. Désolée pour les amateurs ^^! J’espère trouver des visionnages de meilleures qualité la semaine prochaine, après tout, j’ai sur le feu : Time Travelers Wife, Umbrella Academy, Dance Dance Dancer ou encore Nana 😀 Vous avez vu certains d’entre eux ?
Bonne fin de weekend à tous !
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
Downton Abbey II : Une nouvelle ère de Simon Curtis (2022) avec Michelle Dockery, Elizabeth McGovern, Hugh Bonneville…
Je suis une fan de Downton Abbey devant l’éternel et pourtant faute m’est d’avouer que je me suis ennuyée ici et que je n’ai vraiment pas trouvé ce film fabuleux. C’était pour moi juste une oeuvre de fan service, ni plus ni moins. Certes on a les beaux décors et costumes qu’on connaît, l’humour so british pince sans rire qui nous amuse, les histoires de famille qui nous ont ravi pendant des années et les personnages auxquels on s’est attaché, mais que c’était fade. Je n’ai pas du tout aimé l’histoire archi téléphonée, les péripéties sans relief et ce qu’ils ont fait de personnages comme Mary. J’ai largement préféré le précédent film et la série, donc si jamais ils devaient reproduire l’exploit, je pense que ce serait sans moi cette fois ^^!
Alors que la famille Crawley s’apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey, dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, la maisonnée se retrouve chamboulée quand un réalisateur hollywoodien débarque sans prévenir pour transformer la demeure en plateau de cinéma. Parallèlement ils apprennent que Lady Violet vient d’hériter d’une villa située dans le sud de la France. La comtesse douairière enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d’Azur en quête de son mystérieux passé…
(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)
MIX : Meisei Story – Épisodes 1 à 24 *Fin de la série*
Étant dans ma période nostalgie, je me suis dit : « tiens, plutôt que de relire encore du Adachi et si je regardais la seule adaptation dispo chez nous que je n’ai pas encore vu ? ». C’est donc parti pour Mix qui adapte le début du dernier manga du maître. Malheureusement, si l’animation est plus belle que les séries précédentes, l’oeuvre, elle, est bien plus fade… On suit deux demi-frère fan de baseball, l’un lanceur, l’autre receveur, qui vont réussir à se faire leur place dans la célèbre équipe de Meisei, 30 ans après leur grande victoire (cf Touch ou Théo ou la batte de la victoire). Sauf que leur histoire est plate, elle n’a pas la même profondeur que son aînée. De plus, la série n’est pas aidé par une bande-son limite dramatique alors que l’ensemble est plutôt léger et comique. Après, ça se laisse bien regarder si on veut juste de la vie lycéenne et des matchs de baseball avec une équipe en ascension. Les lancers, coups de batte et autres réceptions claquent bien. Mais je me suis un peu ennuyée et en plus le manga n’est pas fini alors la série non plus…
Tôma et Sôichirô, âgés de 13 ans, sont deux frères réputés pour leurs aptitudes particulières au baseball. Mais cela n’a pas l’air d’intéresser Ichiban Natsuno, un élève fraîchement transféré dans leur collège, qui veut plutôt connaître le mystère que cache leur famille : Toma et Sôichiro sont nés le même jour mais ne sont pas pour autant des jumeaux.
Obi-Wan Kenobi – Épisodes 1 à 6 *Saison/Série terminée (?)*
Autre série que la nostalgie m’a poussée à regarder. Je suis fan des premiers Star War, les épisodes 4 à 6 maintenant, et la préquelle est sortie au ciné alors que j’étais enfant. Alors certes, je ne suis pas fan de ce que Disney a fait de la franchise mais je ne peux m’empêcher de regarder, surtout quand Ewan MacGregor reprend son rôle. Sauf que c’était un peu comme regarder un carambolage en direct, on sait que ça va mal finir mais on ne peut s’empêcher de regarder, fasciné. Ici, rien de va à part l’effet nostalgie. Les acteurs ne semblent pas bien croire en leur rôle, les effets spéciaux sont plus que moyens, les planètes et décors ne font pas rêver et même les combats de sabres lasers sont ratés, n’ayant ni l’impact qu’ils devraient ni les règles imaginées par l’auteur. Bref, c’est du grand spectacle à la Disney assez foutraque, avec une Leia assez mignonne et amusante quand même, qui porte la série sur ses épaules avec Obi-Wan. J’ai été contente de recroiser certains perso, d’apercevoir l’Académie Jedi et ce qu’elle a subi, mais l’aventure est remplie d’incohérence et un peu absconse.
Série live Star Wars consacrée aux aventures du chevalier jedi Obi-Wan Kenobi.
Stranger Things – Saison 4 Épisodes 8-9 *Fin de la saison*
J’ai beaucoup de mal à évaluer ces deux derniers épisodes concluant la saison. Je les trouve beaucoup trop longs pour ce qu’ils ont à raconter. Il y a trop de blablas, de sentimentalisme, qui tombent à côté pour moi et un pan en Russie que je trouve encore et toujours inutile, sans parler de scènes pro-lobby armes qui me dérangent profondément. Mais en même temps, à l’inverse, il y a d’autres moments où ça claque sévère, notamment quand la bande-son est à l’honneur et que tous nos héros se rendent dans le monde de l’envers pour zigouiller tout ça. J’ai adoré l’arc de Max et celui d’Eddie. Elv est toujours aussi impressionnante et quand le monde craque littéralement, ça déchire ! Il y a une esthétique et une musique de fou sur certaines scènes dont la finale, mais que de déchets entre les deux. J’espère que la prochaine et dernière saison sera mieux équilibrée, avec les mêmes belles références à la pop culture, une émotion moins superficielle et un fantastique toujours aussi intense voire même plus !
Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.
Coucou, j’ai regardé la série Obiwan également, j’ai bien aimé mais sans plus. Contente de voir Leia mais certains perso ne servaient a rien comme Reva . J’espère pour toi que la semaine prochaine sera un peu mieux 😉. Bon visionnage
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça ^^!
Je croise les doigts ! Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Il y a parfois des semaines où on enchaîne les œuvres moyennes ou pas folles que ce soit cinématographiques ou livresques et ce ne sont pas les plus agréables…
Je dois aussi regarder Umbrella Academy, série que j’aime beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je compte vraiment sur des séries comme Umbrella Academy pour remonter tout ça, oui !
J’aimeAimé par 1 personne
Même chose pour moi, avec The Boys, c’est une valeur sûre pour moi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On se comprend alors et pourtant, ce n’était pas gagné avec moi, parce que bon, ça change pas mal de ce que je regarde habituellement, je l’avoue ><
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas non plus le genre que je regarde le plus…
J’aimeAimé par 1 personne
J’en pouvais plus de Reva, j’ai absolument rien compris à ce personnage >.<
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais cru qu’ils allaient en faire quelque chose dans l’avant-dernier épisode mais ils ont tout re-ballayé en suivant…
J’aimeAimé par 1 personne
Ha tu me rassure pour la suite de Stranger Thing car là j’ai pas été très convaincu… J’ai trouvé ces derniers épisodes un peu moins à la hauteur, mais j’ai adoré l’esthétique de certaines scènes digne d’un bon clip métal, et par moment j’avais l’impression de regarder Resident Evil (le laboratoire, les chiens). Oui je sais, normal, vu la série. Pour la Russie c’est peut être trop peu exploité au final. Mais bon ça reste une excellente série que j’adore hein.
J’aimeAimé par 1 personne
Nos avis se rejoignent bien effectivement 😉
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord pour dire qu’en l’arc en Russie est vraiment inutile xD c’est dommage je trouve. Par contre j’ai trouvé les deux derniers épisodes géniaux, leur longueur ne m’a pas parue longue du tout en fait j’ai commencé à 9h et j’ai émergé qu’il était déjà 13h, j’avais même oublié d’avoir faim 😅
Comme quoi ! Et la scène avec Eddie qui joue Master of Puppets c’était une tuerie 😱🤩 inoubliable.
J’aimeAimé par 2 personnes
Wow effectivement ! J’ai pas pu enchaîner pour ma part et j’ai dû faire une pause entre les deux ><
Mais oui, quel morceau !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie de voir Time Travelers Wife et Dance Dance Danseur dans ton futur programme 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je savais que les deux te feraient plaisir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pas une semaine fo-folle on dirait ><
Je ne suis pas surprise pour Obiwan ni pour Stranger Things. Je regarderai quand même ce dernier pour voir le fin mot de l'histoire !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, ce ne fut pas les meilleures des choix ^^!
Mais là, je démarre très bien. Excellent film hier soir et très bon anime pour le moment. Je tiens le bon bout !
J’aimeJ’aime
Hâte de voir de quoi il en retourne le week-end prochain !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente de ne pas être la seule à avoir trouvé le film Downton Abbey II ennuyeux. C’était vide et l’histoire n’était vraiment pas intéressante. Très fan service.
Idem pour « Obi Wan », pff quel ennui cette série. Au final pour le moment la seule série de l’univers StarWars qui vaut le détour à mes yeux est « The Mandolorian »…
Belle semaine à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Entièrement d’accord avec toi sur Star Wars et je le regrette vraiment parce que je voulais aimer ce retour d’Obi-Wan.
Sans commentaire pour Downton, faut pas pousser ^^!
Merci 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pour cette semaine moyenne mais tu as de bonnes séries en perspective à regarder !
Je n’ai pas encore repris Stranger things mais j’imagine bien qu’un épisode de plus de 2h, ça doit être long.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’était pas seulement un mais deux épisodes forts longs pour moi lol
Oui cette semaine se porte bien mieux, j’adore mon animé en cours et j’ai dévoré une certaine série 😀
J’aimeJ’aime