RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 27

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

Ça y est, à l’heure où je vous écris, j’ai enfin débuté mes vacances et ça fait un bien fou de ne pas avoir à se lever le matin xD La semaine qui vient de passer fut rude, heureusement j’ai eu de la bonne compagnie.

J’ai d’abord eu deux superbes expériences graphiques avec l’album La vague et la BD Céleste « Bien sûr, monsieur Proust » , qui furent des coups de coeur.

Côté lecture sans image, j’ai quand même réussi à lire 4 romans et 1 nouvelle ! Et même s’ils furent inégaux, notamment avec Promis on reste amis ! et Les Demeurées qui n’étaient pas fait pour moi, j’ai passé de très bons moments, surtout avec mes trois romans pocket. La prophète et le vizir et Galeux sont des petites pépites avec leur ambiances très marquantes, l’une orientale, l’autre américaine rurale crue. J’ai beaucoup aimé. Quant à Lord Cochrane vs l’Ordre des Catacombes ce fut un pur divertissement que j’ai dévoré en une après-midi tellement j’étais accrochée !

Même si j’en ai moins lu que d’autres semaines, les mangas ne furent pas en reste et c’est Darwin’s Incident qui tire son épingle du jeu avec cette revisite intéressante de la Planète des singes. Mais en nouveauté, j’ai aussi beaucoup aimé Josée le tigre et les poissons une histoire poignante sur le handicap et la solitude. Mimizuku était charmant aussi mais peut-être plus anecdotique pour le moment. Quant aux suites, j’ai beaucoup aimé la géopolitique de Lost Children, l’humour grinçant sur les serial killer de Pour le pire, la peinture des années 60 d’Asadora et l’humour des Caprices de la lune. Les autres furent un brin en-dessous mais quand même bien amusantes, touchante et déjantées, selon.

sMon TOP de la semaine : La Vague (album) ; Céleste « Bien sûr, monsieur Proust » 1 (BD) ; Darwin’s Incident 1 (manga)

De très bonnes lectures : La prophète et le vizir, Galeux (roman) ; Lost Children 9, Pour le pire 6, Asadora 6, Josée le tigre et les poissons 1, Les caprices de la lune 5 (mangas)


De bonnes lectures : Lord Cochrane vs l’Ordre des Catacombes (roman) ;Fairy Tail 18-19, Mimizuku 1, Dans l’ombre de Creamy 5, Stray Cat & SKy Lemon 6, Spy x Family 8, Soul Keeper 3, Le roi-démon et moi et nos 10 enfants 2 (mangas)

 

Une lecture moyenne : Promis on reste amis ! (roman) ; Les Demeurées (nouvelle)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Avant de pouvoir vraiment piocher dans ma PAL au gré de mes envies, je m’attaque aux SP qui j’avais un peu accumulés et ce weekend sera plutôt tourné vers l’aventure avec Balto et A l’appel des étoiles.

ROMANS


La suite de ma semaine sera sous les mêmes auspices, je compte donc alterner SF et Fantasy avec La guerre des marionnettes, dernier tome d’Andrea Corp que j’ai adoré jusqu’à présent, Superluminal qui va me faire découvrir une autrice et La Cité exsangue avec laquelle je vais retrouver Mathieu Gaborit. J’aimerais bien également lire quelques chapitres de la somme La Corée du Sud en 100 questions pour compléter mes connaissances sur le sujet.

Côté manga, j’ai eu de belles réceptions qui vont compléter les titres anciens qu’il me reste à découvrir et si tout va bien, j’aurai aussi le nouveau tome de Berserk !

ROMANS

 

MANGAS 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

22 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 27

  1. Je vois dans ta liste de lecture pour la semaine prochaine le dernier tome de Berserk, que j’ai justement lu ce matin (profitant que tout le monde dormait, car là je n’ai clairment plus le temps de lire…), c’était magnifique. Profondément émouvant du fait du contexte, mais pas que. Dans la continuité des volumes précédents qui représentent pour moi un sommet dans l’écriture de Miura.
    J’espère que ça te touchera aussi.

    En dehors de ça, excellentes vacances à toi !

    Aimé par 2 personnes

    1. Je me tâte presque à relire les derniers tomes pour me mettre bien dans l’ambiance mais est-ce que mon cœur va le supporter ><
      En tout cas je sens que ça va être quelque chose.
      Merci et très beau weekend à toi !

      J’aime

      1. Ce qui m’embête outre le côté inachevé c’est d’avoir un objet hybride avec si peu de pages dessinée au final au vu de l’épaisseur du tome. Je m’attendais à plus ^^! Mais je sens que je vais finir par craquer.

        Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, j’ai beaucoup aimé le concept, l’ambiance, l’univers. J’aurais peut-être voulu encore plus de Lovecrafteries, mais je n’ai pas eu de sentiment de répétitions par contre, juste un trop de description de l’époque historique que je connaissais déjà ><

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s