RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 28

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Je suis en vacances, je suis en vacances, je suis en vacances !!! J’étais tellement contente cette semaine que j’ai pris ma PAL à bras le corps et aidée par les températures caniculaires, j’ai passé mes journées en mode troglodyte, toujours un livre à le main ^^

Bilan des opérations 9 romans de lus, ainsi que 2 BDs et 20 mangas. Top top pour mon objectif de faire baisser ma PAL. Mais que retenir de tout cela ? Des très très bonnes lectures et coups de coeur et d’autres bien plus moyennes venant souvent malheureusement de conseils visant à me sortir de ma zone de confort, mais ça n’a pas trop réussi ><

Sans surprise, dans les romans, j’ai fait une grosse incursion en SFFF. J’ai encore eu un coup de coeur pour la suite des aventures d’Andrea Corp et j’ai aussi beaucoup trop aimé Superluminal et La Cité Exsangue. J’ai été bien plus partagée, pour rester polie, concernant les romances ado/Y.A qu’on m’a prêté, qui ne sont définitivement pas pour moi… Exit Mercedes Ron avec A contre-sens et Face à face.

En BD, des expériences sympathiques pour rendre vivantes des époques +/- lointaines avec Florida et Pigalle 1950.

Et enfin en manga, en dehors des expériences ratées que furent pour moi Peuple invisible et Le livre jaune, je me suis éclatée. A retenir en particulier mon incursion chez Aoi Ikebe avec Ritournelle, mais aussi les nouveautés Les promeneuses de l’apocalypse, Un dernier soir à Pékin et Ce printemps rémanent qui m’ont semblé prometteuse et l’adaptation de Anne… La maison aux pignons vert en manga que j’ai trouvé lumineuse. J’ai aussi été contente de replonger dans les années 80 avec les oneshots de Masako Yoshi (Toutes folles de Pantsu, Goodbye Santa Claus, Haru ru ru ru). J’ai terminé pas mal de titres sympathiques et j’ai été ravie de retrouver Yona, princesse de l’aube. Une semaine riche et une PAL de plus en plus basse. Yes !

Mon TOP de la semaine : La guerre des marionnettes (Andrea Corp 3) (roman) ; Blue Giant Supreme 8, Ritournelle (manga)

 

De très bonnes lectures : Balto et l’homme à la torpedo rouge sang, Superluminal, La cité Exsangue 1-2 (fin) (romans) ; Sailor Moon Eternal 10 (fin), Yona princesse de l’aube 36, Brigade d’Outre-Tombe 3 (fin), Anne… La maison aux pignons vert, Les promeneuses de l’apocalypse 1, Un dernier soir à Pékin, New love new life 3 (fin), Yawara 9, Ce printemps rémanent 1, Toutes folles de Pantsu (mangas)


De bonnes lectures : A l’Appel des étoiles, L’héritage d’un roi 9 (romans) ; Florida, Pigalle 1950 (bandes dessinées) ; Blissful Land 3, The Elf and the Hunter 5 (fin), New love new life 3 (fin), Flow 3 (fin), Stop Hibari-kun! 2, Goodbye Santa Claus, Haru ru ru ru (mangas)

 

Une lecture moyenne mais intéressante : Peuple invisible, Le livre jaune (manga)

Déceptions à oublier : A contre-sens 6 (fin), Face à face 2 (roman)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Depuis le début de la semaine dernière, je lis chaque soir quelques chapitres de l’essai : La Corée du sud, la tyrannie de l’excellence en 100 questions. C’est instructif. Et j’ai commencé l’addictive saga The Book of Ivy / The Revolution of Ivy, qui ne devrait faire qu’un pli ! Il y aura aussi de la BD avec la suite des aventures de Margaux Motin dans Le printemps suivant.

ESSAI + ROMANS


Je continue d’avoir tout plein d’envies et après une semaine où j’ai voulu lire mes SP, ce sera une semaine full plaisir avec des séries doudous (Anne, Nevernight), de la romance (Comeback, Fan Squad) et de l’aventure (Nevernight, Imriel, Les enquêtes de Jane Austen). Je croise les doigts pour avoir le temps de satisfaire toutes ces envies !

S’y ajouteront sûrement d’autres lectures graphiques au gré de mes envies, mais voici ma PAL manga en l’état à ce jour. Peut-être y ajouterais-je des relectures tests comme Mushishi ou Incarnations. Peut-être oserai-je enfin lire cet ultime tome de Berserk écrit par Miura. Peut-être trouverai-je de quoi la réalimenter en librairie. L’avenir nous le dira 🙂

ROMANS

 

MANGAS 

       

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

14 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 28

  1. Je passe par ici histoire de dire coucou, car de mon côté, j’ai bien du mal à trouver le temps de lire (et du coup je n’achète rien non plus, ça fait quelques économies même si ça va être compliqué de rattraper le retard sur certaines séries).
    Tout juste quelques lectures de SP chez Pika et nobi nobi pour quand même écrire un peu.
    Dure vie !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mon pauvre, je suis désolée. J’espère que tu auras plus le temps dans quelques mois. Et au moins comme tu dis, les SP t’abreuvent un peu.
      Après peut-être que cette pause forcée va te permettre aussi de faire du tri dans tes séries et découvrir tes indispensables – indispensables pour quand tu pourras reprendre ^^
      Courage et bonne chance avec bébé number 2, ça se rapproche non ?

      J’aime

      1. Ah ben oui, elle est arrivée il y a 2 semaines justement, d’où le fait que je n’ai plus trop de temps libre (et que je suis un peu crevé ma foi 😅). Je pensais qu’on en avait parlé d’ailleurs, mais il est possible que ma mémoire me joue des tours, je suis à l’ouest en ce moment.

        Je pense en effet que je vais profiter de tout ça pour faire un peu de tri et arrêter quelques séries pour me concentrer sur celles que je préfère… mais il y en a beaucoup 😅

        Aimé par 1 personne

      2. Non, enfin je ne crois pas ou alors je n’ai pas compris 😆 En tout cas félicitations à vous ! Et bon courage pour les semaines à venir.
        Je sais ce que c’est, je suis pleine de bons conseils mais incapable de les suivre. Il y a trop de séries que j’aime.

        J’aime

  2. Des vacances qui semblent plus que te réussir jusqu’à présent ! Je m’étonne que nous souffrions pas de tendinite ou autre à force de tourner autant de pages 😉
    Concernant tes lectures, tu me fais découvrir l’adaptation d’Anne et j’avoue que je suis curieux quant à ton retour. Je pense noter tous les classiques revisiter en romans graphiques pour réaliser quelques futurs achats.
    Pour la semaine à venir et sans t’influencer… Je serais ravi de découvrir ton avis sur la conclusion de Nevernight. Oui, je sais tu t’en doutais 🙂

    En attendant, je te souhaite une merveilleuse semaine, en espérant que nous survivions à l’extrême chaleur à venir ces prochains jours.

    Aimé par 1 personne

    1. Pas faux, si un jour j’ai une tendinite, je saurai pourquoi 😆
      Je savais qu’Anne t’intéresserait. J’ai beaucoup aimé, c’est assez fidèle et les dessins bien que très jeunesse sont jolis, ronds et lumineux. Je recommande et j’ai aussi envie de me pencher sur la collection.
      Nevernight of course ! Il faut juste que je choisisse bien mon jour pour être sûre de ne pas être dérangée 😁
      Bien contente de ne pas travailler vu les températures. Très beau et chaud weekend à toi ☺️

      Aimé par 1 personne

  3. Quelle semaine riche en lecture ! J’ai du mal à lire en ce moment mais ton enthousiasme va peut-être être contagieux 🙂
    J’ai hâte de lire ton avis sur Ritournelle et suis rassurée de le voir si bien classé. Et je suis très intriguée par La Corée du sud, la tyrannie de l’excellence en 100 questions…
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère te contaminer alors 😁
      Oui Ritournelle fut un joli coup de coeur et une expérience lumineuse et triste à la fois inattendue.
      J’arrive au bout de l’essai sur la Corée, tu devrais bientôt avoir un retour dessus sur Babelio qui me l’a envoyé 😉
      Bon weekend à toi aussi 🌿

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s