RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 29

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Je me suis un peu calmée lors de cette deuxième semaine de vacances estivales, la chaleur m’ayant rattrapée.

Je me suis cependant régalée avec mes romans de la semaine, d’Imriel, la suite épique de Kushiel, en passant par la romance Fan Squad, mes deux lectures préférées avec la série inachevée Dur-An-Ki qu’on doit au défunt Kentaro Miura et qui était diablement prometteuse.

J’ai bien sûr adoré replonger les univers d’Anne et Nevernight, ainsi que découvrir celui de The book of Ivy dont j’aurais aimé lire la suite en suivant mais son absence des étals des libraires a changé la donne. J’ai aussi passé un bon moment avec mes deux livres sur la Corée, la romance Comeback et l’essai La Corée du sud – La tyrannie de l’excellence en 100 questions.

Après avoir carburé ainsi avec les romans, mes lectures mangas et BD furent plus moyennes que la semaine passée, avec seulement quatre titres qui ont tiré leur épingle du jeu. La suite torturée de Called Game et celles des doux Petit monde de Machida, Frieren et Hidamari ga kikoeru. Bien qu’un peu en-dessous, j’ai encore aimé retrouver celui de Nina et découvrir la romance BL x Kabuki du Théâtre des fleurs.

En revanche, petites déceptions avec La voie du tablier et Sweetness & Lightning que j’ai trouvé franchement oubliables.

Mon TOP de la semaine : Imriel 1, Fan Squad (romans) ; Dur-an-ki (manga)

De très bonnes lectures : Anne et sa maison de rêve, Nevernight 3 (fin), The Book of Ivy (romans) ; Called Game 6, Le petit monde de Machida 2, Hidamari ga Kikoeru Limit 3 (fin), Frieren 4 (mangas)

De bonnes lectures : La Corée du sud – La tyrannie de l’excellence en 100 questions (essai) ; Comeback (roman) ; Le printemps suivant (BD) ; Blue Period 10, Nina du royaume aux étoiles 3, Les étoiles au bout des doigts 1-2 (fin), Le Théâtre des fleurs 1 à 6, Coppelion 2, Escale à Yokohama 7-8 (mangas)


Une lecture moyenne : La voie du tablier 8, Sweetness & Lightning 1 (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Du coup vu que j’ai du faire venir The Revolution of Ivy, ce sera ma lecture du jour que j’aimerais bien compléter demain avec Les enquêtes de Jane Austen ^^

ROMANS

La semaine prochaine, je compte naviguer entre mes envies de Fantasy avec le premier tome de l’Assassin royal en vo, de SF avec le premier tome d’Un souvenir nommé empire, d’Histoire avec Nitocris (une relique de ma PAL) et de romances avec la fin du Duc Diabolique et de Briar Université.

Côté graphique, j’ai reçu un joli album jeunesse de Passepartout : Aller jusqu’au bout et il me reste bien sûr quelques mangas que je vais compléter avec mes achats de ce weekend si je trouve ce que je veux >< Et peut-être oserai-je enfin sortir ce dernier tome de Berserk…

ROMANS

 

ALBUM + MANGAS 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

18 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 29

  1. J’ai lu La forêt millénaire pour un challenge (d’ailleurs si tu as des titres de mangas autre que le sommet des Dieux qui peuvent entrer dans la catégorie Nature Writing, je prends), et j’ai trouvé l’ambiance graphique superbe. Il y a des planches d’une belle intensité. Par contre, je n’avais pas suivi la genèse du projet alors j’avoue que j’ai été surprise de n’avoir que l’ébauche d’une histoire même si heureusement, il y a un dossier explicatif en fin d’ouvrage. J’ai hâte de lire ton avis 🙂
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh là, je ne suis pas sûre de bien cerner la « nature writing »… Tu peux m’en dire un peu plus ? Parce que naturellement je pense aussi à son oneshot sur la montagne de son enfance : « La montagne magique » ou ceux avec ces pérégrinations : « L’homme qui marche. »
      Bon w-e à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

      1. C’est un genre accordant une place importante aux grands espaces, à la nature (personnage à part entière) et à son observation. Il y a aussi souvent des réflexions personnelles, philosophiques, sociétales.
        Les deux titres que tu proposes sont à la médiathèque. Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Au que tu places Fan Squad dans ton top me rend très curieux quand je sais que nous avons partagés les mêmes ressentis quant à sa série CD. Je vais suivre ton avis avec grand intérêt.
    Content que tu l’univers de Ivy t’ait autant convaincu car j’avais quelque craintes en pensant qu’il serait un poil trop jeunesse.
    Ravi aussi de voir Robin Hobb dans tes futures lectures dont j’apprécie la qualité constante. D’autant plus qu’il ne semble pas s’agir d’une relecture de ton côté.

    Merveilleux week-end à toi et douce semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Fan Squad avait tout ce que j’aime dans une romance, c’était piquant, drôle et émouvant de bout en bout !
      J’ai fini Ivy ce matin, et la seconde partie va un poil trop vite et reste trop en surface mais reste sympa. Le 1 était top en revanche.
      En fait, si, c’est bien une relecture pour Robin Hobb, qui est probablement mon autrice de fantasy préférée, mais ce sera la première fois en VO en revanche ^^
      Merci beaucoup et très beau weekend également !

      Aimé par 1 personne

      1. Dans ce cas je pense que ton avis m’aidera à repartir à l’aventure 😉
        Je n’étais pas certain et cela m’étonnait pour Robin Hobb vu tes références en la matière 😉

        Merci à toi !

        Aimé par 1 personne

  3. Tu t’es calmée ?! Quand je vois tous les romans que tu as lu en une semaine… Ça force le respect !
    Il faut que je continue Anne et surtout Nevernight, deux sagas que j’adore.
    The Revolution of Ivy m’avait plu sans plus, j’avais préféré le premier tome. J’espère qu’il te plait.
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’était un prêt et j’ai bien aimé, surtout l’univers du kabuki 😀
      Oui, j’ai vu en cherchant des chroniques que tu l’avais lu mais j’avais zappé, j’avoue, ça remonte à trop loin ^^!
      Merci et belle semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s