RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 31

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Je ne sais pas vous mais ce fut encore une rude semaine IRL et je suis bien contente d’avoir la chance de ne pas travailler l’été car même au repos cette chaleur m’épuise, alors deux mois à ce rythme (et sans clim dans ma classe, ni ma voiture, ni mon logement…). Heureusement, les lectures me font un bien fou, elles !

J’ai eu deux excellentes lectures SF et fantasy cette semaine auxquelles je m’attendais vu les auteurs : Royal Assassin de Robin Hobb (2e tome 2e coup de coeur ❤) et Seraphim de Mamoru Oshii et Satoshi Kon dont je ne regrette nullement l’achat même si le titre est inachevé tant ce grand frère d’Eden est excellent !

La suite ne fut pas en reste. J’ai adoré tous les romans que j’ai lus, que ce soit les belles romances des Vauriens de Havisham ou celle de T’atteindre, sorte de Un dos tres plus profond ; le titre plus contemporain La papeterie de Tsubaki qui m’a plongée dans ce Japon sensible que j’aime tant ; Nitocris qui m’a replongée dans les romans historiques ou les suites et fins des aventures des univers de Fantasy du Sang des princes et de La Ville sans vent (même si ici, ce fut un peu en-dessous à cause de trop de facilités…).

Côté manga, la semaine fut surtout rythmée par la suite de ma découverte de Bleach avec la fin de l’arc de la Soul Society et celui sur les Arrancars. Même si ce dernier est un peu plus faible, je me régale quand même. J’ai aussi fait de belles découvertes avec le manhua Blossom sur l’intersexualité et le yaoi Bena qui propose une belle histoire de découverte de soi. Seven Little Sons of the dragon m’a permis d’assister à de belles histoires fantastiques et j’ai fini le riche Une vie dans les marges, une autobiographie passionnante mais complexe sur un pan de l’histoire du manga.

Et ô joie, j’ai même casé deux BD qui traînaient dans ma PAL et m’ont plutôt convaincue : Dream Factory dont j’ai aimé l’ambiance fantastique à la Dickens et Mickey’s Craziest Adventures qui fut un sacré exercice de style. Une très belle semaine !

Mon TOP de la semaine : Royal Assassin (roman) ; Seraphim (manga)

De très bonnes lectures : Nitocris, L’éveil des réprouvés (Le sang des princes 2 -fin), T’atteindre, Les vauriens de Havisham 1 à 3 (fin), La papeterie Tsubaki (romans) ; Dream Factory (BD) ; Blossom, Bleach 16 à 20 + 22 à 24 + 31-32, Bena 2 (fin) (mangas)

 

De bonnes lectures : La ville sans vent 2 (fin) (romans) ; Mickey’s Craziest Adventures (BD) ; Une vie dans les marges 2 (fin), Seven Little Sons of the dragon, Bleach 21 + 25 à 30, Bena 1 (mangas)

 

Une lecture moyenne : Tout au bout du chemin, Fairy Tail 20-21 (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je continue à terminer les sagas qui traînent dans ma PAL et aujourd’hui ce sera War Storm, dernier tome de Red Queen qui devrait y passer !

ROMAN

 

Je compte rester dans ma dynamique d’un jour / un roman + du mélange imaginaire, romance et historique avec cette semaine : la suite et fin du premier cycle de Robin Hobb avec Assassin’s Quest ; un roman de SF sur les premiers contact Cantique pour les étoiles ; la reco de Steven La maison des intentions particulières ; et les romances Behind the bars d’une autrice que j’adore pour le contemporain et Les Pembrooks de la même autrice que les Vauriens de Havisham que je viens de terminer. Si j’ai le temps, j’essaierai bien de caser quelques nouvelles de SF de la collection UHL mais je n’en suis pas sûre, je n’ai pas réussi à la dernière fois ^^!

S’adjoindront bien sûr à cela quelques mangas dont la suite de Bleach, que je vais peut-être réussir à lire intégralement d’ici la fin des vacances si je continue de les dévorer aussi vite, mais il y aura aussi The night beyond the tricorned window, le boys love de Tomoko Yamashita qui vient de sortir et pour lequel j’ai craqué. Il faut dire que j’adore déjà Entre les lignes qui sort chez Kana (Life), et quelques oneshots ou séries courtes parmi celles qui restent dans ma PAL 😉

ROMANS

MANGAS 


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

26 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 31

  1. Une semaine encore plus que prolifique malgré les fortes chaleurs qui devraient repartir de plus belle et ce, jusqu’à ce week-end. Heureusement, je serais en repos et pourrais profiter de mes trois jours pour dévorer quelques romans.
    Je suis plus que joie et en même temps débordant de pression quant à La maison des intentions particulières dont j’ai tellement mais tellement hâte de découvrir ton avis et j’espère que nous partagerons mon coup de cœur.
    J’ai aussi hâte de lire ton avis sur la suite de La Ville sans Vent, histoire de confirmer, si j’ai bien fait ou non, de stopper cette série.

    Merveilleux week-end et douce semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on garde la motivation et on essaie de se rafraîchir comme on peut avec de bonnes lectures. Courage à toi, j’espère que tu vas passer de bons lors de tes jours de repos 💪
      Haha je te mets la pression !
      J’ai vraiment bien aimé La ville sans vent malgré pas mal de facilité et un côté trop bref. Il y a un joli style et de belles intentions. L’avis est dispo normalement si tu cliques sur le livre 😉
      Merci et superbe weekend/semaine à toi aussi 🌸

      Aimé par 1 personne

    1. Comme je le disais à Steven, l’avis est dispo sur la fiche du premier, n’hésite pas à aller voir ^^
      C’était étrange mais j’ai beaucoup aimé la sensibilité toute japonaise encore une fois de La papeterie de Tsubaki, l’autrice m’a fait aimer des descriptions bien singulière sur les papiers et autres objets scripteurs lol
      Très beau weekend également ⛲

      Aimé par 1 personne

  2. C’est un beau bilan hebdomadaire que tu as là. Je te comprends tout à fait concernant la chaleur, ce fut aussi de mon côté une semaine difficile – et n’ayant pas la climatisation sur mon lieu de travail, je peux te dire que nous avons tous grandement peiné.
    Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord, bosser par cette chaleur sans clim ni au travail ni a la maison, c’est vraiment dur et crevant… belle semaine de lecture ! J’aime beaucoup la série Bleach même si tous les arcs ne se valent pas j’adore l’évolution des persos. Je te souhaite d’aussi bonnes lectures la semaine prochaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça devrait être interdit !
      Merci en tout cas et clairement, je n’en suis pas à la moitié mais j’aime beaucoup le style de Kubo. Ses personnages sont souvent marquants et quels coups de crayons. Il fait de ses cadrages parfois, du génie !
      Très beau weekend à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, je suis désolée mais c’est rude pour lui de passer après Seven Deadly et Bleach en ce moment. Il fait difficilement le poids côté construction de l’univers et mise en scène ^^!

      J’aime

    1. Oui, on déguste 😅
      Je suis partagée sur Red Queen, la série a très bien démarrée, la conclusion est honnête, il y a de bons développements politiques, mais c’est beaucoup trop ado pour moi au bout d’un moment dans l’écriture de la romance et de certains personnages. J’en ai aussi un peu marre de n’avoir que des héroïnes en perso n°1 dans toutes ces aventures…
      Donc ça dépend de tes attentes.
      Merci !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s