Book Haul

Book Haul Hebdo – 2022 #32

Nouvelle semaine tranquille, ce qui me permet de faire quelques tests ou de compléter des envies suites à les lectures récentes. J’adore ce que proposent certains auteurs, alors j’essaie de me procurer leurs autres oeuvres. N’est-ce pas Satoshi Kon, Tomoko Yamashita, Jiro Taniguchi 😉 Je découvre un personnage historique et une période qui m’intrigue, je complète avec d’autres romans sur le sujet. N’est-ce pas Nitocris ? 😉 Et puis, il faut aussi se faire plaisir et là, c’est le tour des beaux livres avec l’édition reliée du nouveau roman d’un auteur de Fantasy que je dois encore découvrir : David Bry. Vous connaissez ? De très belles lectures en perspective en tout cas, j’espère ^-^

Bonne semaine et bonnes lectures !

 

Une suite et des tests avec des auteurs – valeurs sûres !

Mikado possède depuis tout petit un pouvoir qui lui est tout sauf utile : il voit les fantômes et autres esprits. Mais quand un exorciste répondant au nom de Rihito vient le chercher dans sa librairie, il lui ouvre grand les portes de la psyché et des arts mentaux. Ensemble, ils commencent une collaboration teintée de sous-entendus où Mikado lui sert de fenêtre sur ce qui est au-delà de la perception humaine normale, permettant à Rihito de mener à bien plus efficacement les requêtes de ses clients. Mais les fantômes ne sont peut-être pas la chose la plus terrifiante et insondable que Mikado aie à confronter…

Chikara Nagai est un mangaka qui peine à terminer sa série, Résonance, qui met en scène l’affrontement entre Satoko, une policière dotée de pouvoirs psychiques, et Le Masque, le gourou d’une secte (qui veut anéantir l’individu au profit d’une conscience collective) (pas très clair…) La veille de la remise des planches à l’imprimeur, alors que Chikara est sur le point d’achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu’il se retrouve aspiré dans son propre manga. Rin a compris que Chikara voulait le tuer, lui et le Masque, et décide de déjouer son destin. Mais son intervention risque de bouleverser le cours des choses…

La somptueuse métamorphose d’une mannequin !
Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion…

  • Venise de Jirô Taniguchi chez Casterman. *NOUVEAUTE*

Un homme arpente Venise hors des sentiers touristiques, sur les traces de son histoire familiale. Il se surprend parfois à flâner, se perd le long des canaux, s’arrête pour observer. A mesure que les brumes du passé se dissipent, c’est une nouvelle cartographie de la Sérénissime qui se dessine : contemplative et intrigante, majestueuse et intime.

Des petites envies romans au vu de mes dernières lectures et le plaisir de s’offrir un beau livre ^^

En l’an 2230 avant J.-C., le pharaon Pépi prépare sa succession.
A la cour de Memphis, où se côtoient les grands dignitaires, les prêtres, les savants, ce ne sont que complots et manigances. Qui montera sur le trône ? Le courageux Mérenrê, fils de la première épouse royale Neit, auquel Nitocris, sa jeune sœur, la princesse aux cheveux d’or et au teint de rose, voue une véritable passion? Ou le prince Khenou, poussé par sa mère, la seconde et redoutable épouse Ipout ? En attendant de régner, Mérenrê s’initie à la conduite des affaires du royaume.
Aimante, présente et attentive, Nitocris l’accompagne de ses conseils et se prépare, elle aussi, à son destin de reine. Mais, dans l’ombre, le drame se noue. Dans les plaines d’Egypte, la grande inondation du Nil se fait attendre et les signes néfastes s’accumulent. Le peuple, manipulé par d’habiles stratèges, commence à gronder…

Entrez, entrez.
Asseyez-vous, n’ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée.
Oui. C’est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous?; calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables.
Voilà…
Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées.
Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu.
Et écoutez-moi.
Je vais vous raconter une histoire.
Celle de notre île d’Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles.
Je vais vous parler de guerres, d’amour et de trahisons?; de cris, de sang et de larmes.
Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.
Alors, fermez les yeux.
Laissez-vous aller.
Voilà.
Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l’étrange roi Lothar.

Maximilian St. James vivote grâce au jeu, jusqu’au jour où il devient l’héritier présomptif du duc de Carlyle. Sommé de s’assagir, il se résigne – contre une coquette rente. Or, la respectabilité commence par le mariage. Max demande donc la main de la fille aînée d’un célèbre faïencier prêt à lui céder un quart de sa manufacture. Le jour de la cérémonie, sa fiancée s’enfuit avec son amoureux, et Max n’a d’autre choix que d’épouser Bianca, la cadette.
D’emblée, celle-ci décrète qu’elle le tient pour un vulgaire arriviste et qu’elle ne se pliera pas au devoir conjugal. Le jeune homme lui rétorque qu’il s’en moque. Mais comment ignorer une épouse aussi belle et fougueuse ?

Bilan : la semaine dernière 4 romans et 6 mangas (dont 1 oneshot, 2 nouveauté et 1 suite) ont rejoint ma PAL, soit 10 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

12 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2022 #32

  1. J’apprécie notre capacité à nous adapter et à toujours réussir à se dénicher quelques achats à réaliser malgré le calme des sorties qui d’ailleurs sont plus qu’alléchantes de ton côté !
    Je suis curieux quant à Nitocris et Le Chant des Géants et dans ma WL mais de vous voir tous craquer, ça ne m’aide pas…

    Belles découvertes à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que ça m’est physiquement impossible de sortir d’une librairie sans livre 😂
      Je me doutais que Nitocris pourrait te tenter mais je n’avais pas pensé au Chant des géants qui en plus est un très joli objet et pas que pour sa couverture ^^
      Merci !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s