RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 32

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Quelle semaine mais quelle semaine ! Sur le même modèle que la précédente, j’ai eu très chaud, j’ai lu beaucoup et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu. C’était aussi la dernière semaine sans nouveautés mangas en librairie, j’ai hâte qu’elles reprennent.

Sans surprise mon unique coup de coeur de la semaine fut pour la fin du premier cycle de l’Assassin Royal : Assassin’s Quest, qui fut encore d’une belle émotion et grande intelligence.

Mais ses autres collègues romans m’ont aussi beaucoup plu, notamment les romances : Behind the Bars et Les Pembrook de deux autrices que j’apprécie, surtout le premier car Brittainy C. Cherry sait toujours trouver les mots justes. J’ai aussi été touchée par l’histoire d’une vie dans La maison des intentions particulières. Je suis plus partagée pour la fin de Red Queen : War Storm, qui coche un peu trop les cases de bien des romans Y.A.

Le gros est encore une fois venu des mangas. J’ai poursuivi ma découverte de Bleach, avec des tomes de qualité aléatoire mais un très bon final sur le long arc des Arrancars. J’ai plus de mal avec le lancement du nouveau. J’ai aussi fait plein de chouettes découvertes parmi ce qui traînait dans ma PAL, que ce soit le thriller The night beyond the tricorned window, la romance MxM Doukyusei et sa suite Sotsugyousei, ou le tranche de vie à l’ancienne NonNonBâ qui m’a rappelé Une sacrée mamie. J’ai également bien aimé la poésie de Tohu Bohu et L’eau amère. Je suis plus partagée sur Onmyoji malgré un chouette cadre ésotérique historique.

Enfin, j’ai voulu lire la BD Jim Hawkins dans l’univers de l’île au trésor et si les dessins sont une réussite, ce n’est pas le cas de la narration ni de l’histoire…

Mon TOP de la semaine : Assassin’s Quest (L’Assassin Royal – 1e cycle – fin) (roman)

De très bonnes lectures : Behind the Bars, Les Pembrook 1 à 3 (fin), La maison des intentions particulières (romans) ; The night beyond the tricorned window 1-2, Doukyusei, Sotsugyousei 1-2, Adekan 2, Bleach 33 à 36 + 40 à 42 + 44 à 48, NonNonBâ (mangas)


De bonnes lectures : War Storm (Red Queen 4 – fin) (roman) ; Tohu Bohu, L’eau amère, Onmyoji 1 – 3, Bleach 37 à 39 + 43 (mangas)

 

Une lecture moyenne : Jim Hawkins 1 (BD) ; The One 3-4, Onmyoji 2, Bleach 49 à 51 (mangas)

 

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Il faisait beaucoup trop chaud hier pour arriver à lire dans de bonnes conditions, il me reste donc la moitié du Cantique pour les étoiles à lire aujourd’hui, un roman de SF avec vaisseau, voyage spatial, stations, mystères. J’aime bien pour le moment.

ROMAN

Vu que la semaine qui vient est ma dernière semaine à lézarder avant un petit séjour la semaine d’après et la reprise ensuite, je vais devoir réamorcer la machine pour le boulot et je risque de lire un peu moins. Je ne prévois donc pour le moment que ces quelques romans : la suite d’Imriel et le SP L’aube est bleue sur Mars qui sort ces prochains jours.

En revanche, c’est l’avalanche côté mangas entre réceptions et rattrapages des séries de juillet qu’il me manquait sans parler de Bleach que je continue à lire. Ça promet ! Et en avant-première, vous aurez mes avis sur Tesla note et Le bleu du ciel dans tes yeux, des titres qui sortiront dans les semaines à venir ^^

ROMANS

MANGAS 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

15 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 32

  1. Finalement et même si les chaleurs peuvent paraître contraignantes, elles te réussissent. A penser que tu carbures au soleil !
    Comme tu le sais déjà, je suis vraiment intrigué quant à ton avis général concernant John Boyne qui a réussi à te toucher même si la réécriture du mythe un peu moins.

    Je te souhaite un hardent – encore – week-end et une douce semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Je carbure surtout aux journées sans rien en rapport avec le boulot lol Mine de rien, il me prend un sacré temps quand on y pense.
      Il te faudra être patient car au vu de tout ce que j’ai lu dernièrement, mon avis n’arrivera pas avant début septembre ^^!
      Merci et beau weekend à toi aussi (j’attends les orages avec impatience !)

      Aimé par 1 personne

  2. Ce n’est pas totalement vrai en sorties manga, il y en a cette semaine, en dose normale, mais par contre les deux prochaines semaines c’est de la folie.
    Et en plus t’as cherché une nouveauté où on ne croyait plus à sa sortie XD

    Bonne semaine livresque ++

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s