Book Haul

Book Haul Hebdo – 2022 #38

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. J’alterne gabegie de mangas et semaine plus modeste, mais la compensation est toute trouvée et toujours grâce à vos recommendations et à l’occasion je refais peu à peu monter ma PAL de romans qui n’en avait pourtant pas besoin, mais je suis faible >< Au programme des enquêtes, des romances et un beau voyage. Heureusement que les lectures graphiques selisent plus vite. J’ai déjà dévoré la plupart avec un émouvant coup de coeur pour la bande dessinée Le ciel pour conquête et une future belle plongée dans le singulier Gon pour lequel je me suis offert la belle édition italienne. Je vous laisse voir et commenter ^^

Bonne semaine et bonnes lectures !

Une modeste fournée mais de qualité avec deux beaux objets ^-^

Gon est un petit t-rex qui a survécu à l’extinction des dinosaures. Pour lui, la terre est un vaste terrain de jeux… et de chasse ! Sa vie est faite de découvertes et l’aventures aux côtés des autres animaux sauvages. Sa force et sa résistance lui permettent de n’en faire qu’à sa tête, et de défendre ses amis dans le besoin. Rien ne lui fait peur, même pas les pires prédateurs. Ne vous fiez pas à sa taille !
Deux jeunes femmes que tout oppose partent ensemble à l’assaut des cieux. Premier roman graphique bouleversant de la coréenne Yudori.
Amélie est une jeune catholique mariée à Hans, marchand de la bonne société hollandaise de ce milieu de seizième siècle. Une vie d’humilité qui ne sied guère à son caractère rebelle et fantasque, et qui bascule quand Hans rapporte une jeune esclave venue des pays lointain. Lentement, les deux femmes vont nouer une relation fusionnelle qui va toutes les deux les libérer…

Quelques petits albums trop choux !

Mon nom à moi, c’est Billy. Je suis un kid du Far West et je peux vous dire que c’est pas toujours facile. Heureusement que dans la vie, il y a les tartes aux pommes de Mrs Fox, les histoires de cow-boys au coin du feu, et surtout les copains et les copines. L’ombre au tableau, c’est cette brute épaisse de Loveless qui nous rackette…
  • Hibou chou de Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec chez Little Urban. [SP] ❤️
C’est la rentrée. Allure pimpante et plumage rutilant, Hibou-chou se dirige joyeusement vers les enfants. Il est impatient de les rencontrer. Quand la cloche sonne, Hibou-chou et Chouette-maîtresse tapent dans eurs ailes : une nouvelle année va commencer !

Des romans pour toutes les envies 😁

  • Un long voyage de Claire Duvivier chez Le Livre de Poche. >> L’avis de Zoe : Ici.
Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un Empire.
Yorkshire, 1845. Une jeune femme disparaît, laissant derrière elle deux enfants en bas âge et une mare de sang. Quand les filles d’un humble pasteur des environs apprennent la nouvelle, elles sont horrifiées. Les soeurs Brontë décident aussitôt de mener l’enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Charlotte, Emily et Anne ne manquent ni d’esprit ni d’énergie ; pourquoi ne pas s’improviser détectives ?
Mais dans cette société rétrograde où on considère que la place d’une femme est au foyer, on voit d’un mauvais oeil ces « dames-détectives » qui arpentent la lande en quête d’indices. Qu’à cela ne tienne, les soeurs Brontë sont prêtes à braver tous les dangers pour découvrir ce qui est arrivé à la mariée disparue…
Gabriel Duke est furieux. Il vient de rénover à grands frais une vieille maison du très chic quartier de Mayfair, qu’il compte revendre au prix fort. Mais les nuisances occasionnées par sa voisine, lady Pénélope Campion, qui a recueilli quantité d’animaux éclopés, compromettent dangereusement ses projets. Apprenant qu’elle doit se débarrasser de sa ménagerie sur ordre de son frère, Gabriel lui propose de l’aider à trouver des familles d’accueil pour ses protégés. Non par amour des bêtes, mais pour servir ses propres intérêts. Il en était du moins persuadé, jusqu’à ce que la beauté de la délicieuse Pénélope vienne bouleverser l’ordre de ses priorités …
  • Les MacCoy, tome 5 d’Alexiane Thill chez Hugo & cie (poche). >> Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
Pendant près de trente ans, Lachlan O ´Connor a été le garant de l’ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les clans se soumettent pour éviter que les conflits ne dégénèrent en bain de sang. Mais alors que l’affrontement entre Campbell et MacLeod s’intensifie, le Trèfle doit admettre qu’il est dépassé par les événements. Son autorité remise en question, il voit l’œuvre de sa vie au bord de l’effondrement. Et ça, c’est sans compter un nouveau problème qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qu’il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg…
Megan a laissé le système clanique et son titre derrière elle pour offrir à sa fille Catherine une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu’à Londres, elle n’a pas d’autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l’espoir qu’il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître. Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n’auraient pu anticiper. Alors que l’Ecosse vacille au bord du chaos, échapperont ils au pire ?
Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Bilan : la semaine dernière 5 romans, 1 BD, 2 albums jeunesse et 7 mangas (dont 1 nouveauté, 2 fins et 3 suites) ont rejoint ma PAL, soit 15 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

11 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2022 #38

  1. Le ciel pour conquête me tente beaucoup… Je n’ai pas encore craqué, mon italien n’était plus ce qu’il était, mais j’ai plusieurs éditions italiennes de manga dans ma wishlist. Il y a l’air d’avoir de belles choses de leur côté 🙂
    Bonne lecture de ceux pas encore dévorés !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai craqué pour Gon dans cette édition parce que c’est un manga muet, alors pas de problème de langue lol
      Par contre, il y a plusieurs vieux shojo qui me tentent et là j’hésite.
      Je recommande fort Pour la conquête du ciel qui est histoire puissante et un bel objet.
      Merci !

      Aimé par 1 personne

  2. Ravi de cet arrivage et en particulier le premier volet de Bella Ellis qui, j’espère, te plaira malgré son côté cosy mystery.
    Concernant le reste, j’avais fortement aimé le premier volet des MacCoy mais je n’ai jamais pris la peine de continuer à cause du changement de point de vue qui m’avait quelque peu frustré mais pourquoi pas à l’occasion.

    Belles découvertes et douces lectures à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh, un long voyage ! Merci pour le lien au passage 🙂 J’espère qu’il te plaira, c’est assez différent de ce qu’on a l’habitude de lire en fantasy. Je trouve le croisement des genres assez top, même si l’incursion typiquement fantasy dans le bouquin ne m’a pas totalement totalement convaincue – mais c’est un détail et j’en dis pas plus, je suis curieuse de ton avis du coup !
    Et tu t’es fait plaisir pour ce book haul, de beaux moments lecture en perspective ! Ta Pal va devoir être renommée, à ce stade, c’est plus une pile 😀
    De mon côté je suis assez sage, j’ai juste craqué pour La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski. Le bouquin est superbe, j’attends que les jours raccourcissent encore pour m’y plonger.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on m’a dit que c’était particulier mais ayant aimé sa plume sur sa trilogie des Cités, j’ai espoir
      Clair j’ai adoré acheter / recevoir tout ça.
      Il y a déjà La maison des feuilles dans la bibliothèque familiale mais il m’intimide vraiment et j’ai peur de m’y lancer. Si tu le lis, je serai curieuse de ton retour ☺️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s