RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 39

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Déjà la fin du mois de septembre, je ne l’ai pas vu passer et en même temps la fatigue est belle et bien là et j’avoue que la petite grève de cette semaine m’a offert une coupure salutaire ^^’

J’ai encore une fois adoré mes lectures de la semaine. Semaine sous le signe de la romance comme l’annoncent mes lectures romanesques. J’ai adoré retrouver l’univers des anti-héros pas si anti de L.J. Shen avec Playing with Fire, mais aussi la douceur et l’humour de Tessa Dare dans Une délicieuse voisine. En revanche, la romance m’a manqué dans Les MacCoy 5  même si j’ai bien eu l’aventure trépidante que j’attendais. Voilà pour les romans.

Un seul album jeunesse cette semaine, mais un très beau moment de partage avec mes élèves en plus face à cette histoire pleine de philosophie. J’aime décidément beaucoup Olivier Tallec et c’était top de retrouver son écureuil dans Un peu beaucoup.

Nouvelle orgie de mangas avec en plus certains tomes double ou triple, c’était du lourd ! Quasi coup de coeur pour la dernière nouveauté en date d’Akata : Hiraeth, qui a vraiment su me toucher avec son thème du deuil mélangé à du fantastique. On en reparle vite. Dans le lot des nouveautés/fins, j’ai été surprise d’autant apprécier The Ice Guy and the Cool Girl et la fin de Josée était très belle. Quant aux suites, j’ai adoré retrouvé l’univers âpre de Mimizuki et le roi de la nuit, ainsi que les aventures de Percival dans Four knights of the apocalypse.

J’ai également passé de bons moments avec les autres. Je salue notamment enfin les fins de Honey Bitter et Rain Man. Merci à Panini de les avoir mené à leur terme !

Mon TOP de la semaine : Hiraeth 1 (manga)

De très bonnes lectures : Une délicieuse voisine, Playing with Fire (romans) ; Un peu beaucoup (album jeunesse) ; The Ice Guy and the Cool Girl 1-2, Spy x Family 9, Josée le tigre et les poissons 2 (fin), Chacun ses goûts 5, Mimizuku et le roi de la nuit 2, Four knights of the apocalypse 4-5 (mangas)

  

De bonnes lectures : Les MacCoy 5 (roman) ; Nos mots comme des bulles 1, Le chat qui rendait l’homme heureux 5, La sorcière aux champignons 3, Les promeneuses de l’apocalypse 2, Honey Bitter 9 (fin), Rain Man 5 (fin) (mangas)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je continue sur ma lancée de romance avec Pick me up qui promet une belle aventure musicale et humaine, et j’aimerais beaucoup lire ce weekend les albums graphiques que j’avais reçus la semaine passée, que ce soit l’album jeunesse L’escargot ou la BD Les contrées salées.

ROMAN + ALBUMS

 

Ensuite, je vais basculer dans mon mois de l’imaginaire et piocher parmi ces 4 romans, mes SP du mois ^^ J’ai autant hâte de découvrir l’univers mystérieux des Flibustiers de la mer chimique, que celui plus coup de poing des Reines, ou celui de SF écolo de L’île de silicium, tout comme celui étrange et poétique de La cité des nuages et des oiseaux. J’ai été gâtée !

J’ai aussi reçu 4 beaux albums entre documentaire, conte de loup et policier pour enfants, de Saltimbanque !

Enfin, j’ai eu une petite fournée de mangas de Ki-Oon, merci à eux ! Et il me reste quelques tests que j’avais acheté à lire. De quoi passer encore une super semaine que ce soit avec cette superbe adaptation de Lovecraft qu’est Molosse, avec le huis clos stressant qu’est Léviathan, ou les suites fantastiques passionnantes que sont La danse du soleil et de la une et Beast Complex. J’ai également reçu La valse à 3 soeurs qui regroupe pas mal de thèmes que j’apprécie. Sans parler de mes tests : Ao Ashi, Double Mints et Fool night.

ROMANS

 

ALBUMS

MANGAS


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

5 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 39

    1. Excellente idée. Il y a un petit côté Otaku Otaku dedans qui n’est pas déplaisant 😁
      J’ai effectivement de quoi faire, en espérant ne pas me voir ajouté des choses au dernier moment au boulot ><
      Beau weekend à toi 🍄

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s