RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 47

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Semaine compliquée IRL et pleine de contrastes dans mes lectures, comme si c’était le reflet de ma vie ^^!

J’ai pourtant été prolifique avec 3 romans et 1 nouvelle de lues mais ce fut le grand écart. J’ai adoré, encore une fois, ma relecture tellement efficace des Princes d’Ambre et l’univers de Chromatopia m’a séduit. En revanche, je suis passée à côté de L’étrange bibliothèque et encore plus de Trois coracles cinglaient vers le couchant dont j’attendais beaucoup mais qui manquait d’enchantement.

Heureusement, j’ai pu me tourner du côté des lectures graphiques et là, coup sur coup, j’ai eu deux coups de coeur pour Vinland Saga et Utsubora, le premier offrant une trajectoire superbe pour son héros et le second se présentant comme un thriller psychologique tordu comme j’aime avec un découpage de fou !

Pas mal de bonnes et très bonnes lectures parmi les autres. A retenir notamment le très divertissant Let’s Play, un webtoon actuel, l’enjoué Wandance dont j’adore la mise en scène et le touchant Insomniaques qui est tellement chou avec sa romance naissante. J’ai aussi trouvé les débuts de Stellar Witch Lips et Sorcière d’un autre monde sympathiques dans leur genre. Par contre, La maison des maiko me laisse un sentiment de trop peu…

Mon TOP de la semaine : Les princes d’Ambre III (roman) ; Vinland Saga 26, Utsubora 1 (manga)

De très bonnes lectures : Chromatopia (roman) ; Let’s play 1 (webtoon) ; Sidooh 19, Pour le pire 7, Valkyrie Apocalypse 14, Entre les linges 6, Insomniaques 7, Ce printemps rémanent 3, WanDance 2 (mangas)


De bonnes lectures : Card Captor Sakura Clear Card 12, Stellar Witch Lips 1, Sorcière d’un autre monde 1, Ao Ashi 3-4, Arslan 16 (mangas)

Une lecture moyenneL’étrange bibliothèque (nouvelle) ; La maison des maiko 1 (manga)

 

Une déception : Trois coracles cinglaient vers le couchant (roman)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Oui, oui, j’arrive au bout de mes lectures automnales, youhou ! Rouille est le dernier de ma PAL avec Carmilla que j’ai déjà bien entamé, ils m’accompagneront ce weekend.

ROMAN


Je compte embrayer avec quelques lectures romantiques pour finir le mois, piochant ainsi dans les prêts des copines et mes propres achats. J’ai de quoi varier les plaisirs !

Non lues, la semaine dernière, je remets à mon programme les dernières BD ayant rejoint ma pal : La bibliothèque des vampires, Terror Island et Noir Burlesque.

Puis il y a bien sûr les mangas de ces dernières semaines orgiaques en acaht qui continue de m’accompagner avec notamment Orange et Karakuri Circus au programme. Ça sent très bon !

ROMANS

ALBUMS

 

MANGAS

            

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

14 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 47

    1. Merci ^-^
      Je ne pense pas écrire sur Murakami tant j’ai peu à dire dessus… C’était tellement étrange et déstabilisant. J’ai juste posté un petit texte sur Babelio et Livraddict si jamais.
      Très beau weekend à toi aussi ☺️

      Aimé par 1 personne

  1. L’étrange bibliothèque porte bien son nom… J’en ai apprécié la lecture mais je garde le souvenir d’un texte assez nébuleux.
    Heureusement que tu as pu faire des lectures bien plus convaincantes 🙂 J’ai hâte de lire tes avis sur La bibliothèque des vampires et Terror Island.
    Bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elle a déjà un résumé qui a tout pour me plaire !
      Pas encore lu Orange mais je ne suis pas surprise, c’était un peu ce que je craignais même si j’adore l’autrice ^^!
      Belle fin de weekend à toi 🙂

      J’aime

  2. Tu offres comme toujours un bilan bien garni. 😊 Des chroniques publiées récemment sur ton blog, je retiens avant tout Adabana, qui me tente beaucoup.
    Profites bien de ton week end pour te reposer de cette semaine compliquée qui vient de passer. Belle soirée Tachan. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Effectivement Adabana est marquant et si tu aimes le genre polar, je t’invite aussi à te tourner vers mes derniers coups de cœur : Lost Lad London et Utsubora qui en plus sont de vraies expériences graphiques 😉
      Très beau weekend à toi, ici, c’est weekend fondue et cocooning ☺️

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s