Book Haul

Book Haul Hebdo – 2022 #48

Ouf Novembre se termine enfin, il était temps pour mes finances car même en essayant d’être raisonnable, je n’arrive pas à contrôler ce qui atterrit dans mon panier quand j’entre dans une librairie >.< Trop de belles éditions ! Trop de suites qui arrivent enfin ! Et je suis terriblement faible… J’ai d’ailleurs pas mal dérivé de mes prévisions d’achat ce weekend. Heureusement, décembre s’annonce plus calme, ce sera l’occasion de peut-être prendre ceux que j’ai réussi à laisser de côté xD Et vous, vous arrivez à résister ? Que faites-vous de ceux que vous n’avez pas pris ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

Commençons avec les titres aux sensibilités féminines. Un régal pour les yeux !

  • The Five Star Stories, tome 2 de Mamoru Nagano chez Noeve grafx. Mon avis sur le tome 1: Ici.
  • Stellar Witch Lips, tome 1 d’Ichi Kotoko et Hana Kagami chez Nobi nobi !.[SP] *NOUVEAUTE* Mon avis : Ici.
Alors qu’elle menait une vie de lycéenne ordinaire, Miku Hoshino se voit un jour désignée “sixième sorcière de la nuit” ! Afin de récupérer les pierres précieuses formées de “mana”, cette énergie qui réside en toutes choses, des mains de mages maléfiques, elle se transforme en la sorcière-voleuse Star Scarlet ! Mais à peine a-t-elle découvert ses nouveaux pouvoirs que Ryûsei Azuchi, un élève de sa classe qui s’avère être également un jeune inspecteur prodige, menace de découvrir son identité…
Wako travaille au sein d’une maison d’édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d’un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui, dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu’il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage… Mais ensemble, ils sont heureux, et c’est bien ça l’essentiel.
  • Skip Beat!, tome 45 de Yoshiki Nakamura chez Casterman (sakka). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Tokyo Tarareba Girls, tome 9 d’Akiko Higashimura chez Le lézard noir. *FIN* Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Le rakugo, à la vie à la mort, tome 4 d’Haruko Kumota chez Le lézard noir. Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Circée, tome 1 d’Anaïs Eustache chez Luna. *NOUVEAUTE*
Dans un Paris futuriste, la pollution est tellement présente qu’il est nécessaire de porter un masque pour sortir, d’ailleurs, toute végétation a disparue des grandes villes. Néanmoins la vie continue dans une précarité qui n’a jamais été forte, accentuée par les nouvelles énergies détenues par le secteur privé sous la bienveillance du gouvernement. Mais depuis peu, d’étranges végétaux font leur apparition, et les autorités s’interrogent, veillant à ce que la population ne s’en approche pas…
Thomas fait souvent des cauchemars et voit parfois d’étranges êtres voltigeaient autour de lui. Élevé par sa grand-mère passionnée de sorcellerie, c’est en se rendant à l’université dans laquelle il étudie la biologie et les géosciences, qu’il croise une première fois une étrange jeune fille aux yeux très clairs qui s’évanouit dans les airs. Avec ses amis, il se livre secrètement à l’étude des étranges plantes qui ont fait leur apparition, peut-être un espoir pour une vie meilleure. C’est à partir de ce moment que son destin va basculer, tiraillé entre la réalité, le monde des sorcières et la violence étatique…
  • The sound of my soul, tome 2 de Rin Saitô chez Akata (M). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Si nous étions adultes…, tome 5 de Takako Shimura chez Akata (L). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Les Saisons d’Ohgishima, tome 1 de Kan Takahama chez Glénat (seinen).[SP] *NOUVEAUTE*
1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l’apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier occidental. Au fil des saisons et des rencontres avec une foule de personnages bigarrés, elle entrevoit le vaste monde au-delà de sa cage, mais la marche du temps la rappelle inexorablement au destin qui l’attend, tout comme la société qui l’entoure.

Et maintenant place à la testostérone, l’humour, la passion et le sport 😉

  • Fool Night, tome 3 de Kasumi Yasuda chez Glénat (seinen). [SP] Mon avis : Ici. ❤️
  • Ookami Rise, tome 5 de Yû Itô chez Panini (seinen).[SP] *FIN* Mon avis : Ici.
  • Tesla Note, tome 3 de Tadayoshi Kubo, Masafumi Nishida et Kôta Sannomiya chez Vega / Dupuis.[SP] Mon avis : Ici.
  • Tokyo Revengers, tome 21 de Ken Wakui chez Glénat (shonen).[SP] Mon avis : Ici.
  • Blue Giant Supreme, tome 10 de Shinichi Ishizuka chez Glénat (seinen). [SP] Mon avis : Ici. ❤️
  • La voie du tablier, tome 9 de Kousuke Oono chez Kana (Big). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Ao Ashi, tomes 5-6 de Yûgo Kobayashi chez Mangetsu (shonen). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Yawara !, tome 10 de Naoki Urasawa chez Kana (Big). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.

Petit craquage pour de beaux livres ^-^

  • Au lit Miyuki de Seng Soun Ratanavanh et Roxane Marie Galliez chez de La Martinière.
Pluie d’or sur les collines argent, le jour offre son dernier sourire avant de laisser place à la nuit. Les fourmis terminent d’engranger leurs provisions, le rossignol prépare son nid, et le crapaud rejoint le seau pour se mettre à l’abri. Le soleil se cache lentement pour observer la lune qui s’apprête, et le clocher sonne l’heure du repos, accompagné du chant des mouettes. Mais, où est donc Miyuki ? Un beau conte pour repousser l’heure du coucher.
« Je m’en moque d’être en papier, je veux être comme les autres ! Je veux sauter par-dessus le feu de bois sans me noircir les pieds ! »
Rejeté par les enfants de son quartier à cause de sa singularité, le garçon de papier est fragile dans un monde de forts, il se plie, se froisse face aux moqueries. Alors qu’il s’enfuit loin de ce qui l’oppresse, il découvre sa véritable force, celle de l’imagination, et le courage d’être soi.
  • Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes de Xavier Dorison et Félix Delep chez Casterman. *FIN* Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Le Portrait de Dorian Gray (illustré) d’Oscar Wilde et Enrique Corominas chez Daniel Maghen. ❤️

Des romans pour renflouer ma PAL qui a bien baissé cet automne. Oui toutes les excuses sont bonnes ^^! Merci aux éditeurs qui m’y aident !

Depuis un demi-siècle, le royaume de Comhghall s’enfonce dans un âge sombre : les monstres pullulent, des villages entiers disparaissent dans les toiles d’araignées, et les tarentas tissent dans l’esprit des hommes, les condamnant à s’étioler dans la mélancolie et les idées noires.
Trois êtres brisés deviennent la cible d’une population aux abois.
Un garçon possédé par l’esprit d’un loup, une jeune fille soupçonnée d’avoir les pouvoirs d’une araignée, un ancien soldat qui a tout perdu, persuadé que son fils vit dans l’œil d’un cerf…
Pourchassés par le chef de l’Inquisition et son archère, ils vont devoir s’allier pour survivre. Mais sont-ils des bouc-émissaires ou, au contraire, trois redoutables fléaux qui porteront le coup de grâce à ce monde agonisant ?
Shin Lee est une actrice phare des séries romantiques coréennes. Pourtant, ses périples amoureux s’évanouissent lorsque la caméra cesse de tourner. En réalité, elle n’a jamais été dans une relation et possède un caractère coriace, même si elle est poussée à n’incarner que des personnages vulnérables et timides.
Alors, lorsqu’on lui propose le rôle principal dans un thriller tourné à Tokyo, elle saute sur l’occasion dans l’espoir d’enfin pouvoir montrer son côté sérieux au public.
Mais c’était sans compter sur son intrigant co-acteur qui lui donnera bien du fil à retordre…
Plongez dans ce roman jeunesse qui mélange le cinéma, le Japon et la Corée du Sud.
Sidonie Souris aime beaucoup écrire. Ce qu’elle préfère, c’est raconter des récits d’aventures. Mais, un jour, c’est la panne. Elle n’a plus d’idées… Heureusement, sa maman a plus d’un tour dans son sac !
L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante – et très humaine – histoire
La Vorrh est une forêt merveilleuse et effrayante. Tous ceux qui y pénètrent y trouvent soit la mort, soit l’oubli. Néanmoins, elle exerce une fascination quasi magnétique et un attrait irrésistible. On dit que le jardin d’Éden est dissimulé en son cœur. Personne ne l’a jamais explorée en entier, elle serait sans fin.
Pourtant, un homme a entrepris le périple. Un ancien soldat qui a tout abandonné pour suivre sa bien-aimée, Este. À sa mort, il a, suivant d’antiques rituels, emprisonné son esprit dans un arc et, écoutant ses murmures, s’est lancé sur la route…
Dans la Mésopotamie des premiers âges, Shory, une jeune esclave, est vendue à un mystérieux individu nommé Atim, qui lui propose un marché : l’envoyer dans un fort, qu’elle devra protéger, en échange de sa liberté. Elle accepte et rejoint une étrange construction, entourée d’une forêt profonde. Elle y grandit, en compagnie d’autres rescapés, originaires de différentes périodes de l’histoire humaine. Tous ont rencontré Atim et se sont vu confier la mission de protéger le Fort. Ils se surnomment les Vigiles.
Après onze années, Lena, une jeune femme originaire du XXIIème siècle, rejoint elle aussi le Fort. Contrairement aux autres Vigiles, elle n’a pas rencontré Atim, et veut à tout prix rentrer chez elle.
Shory décide de l’aider. Au-delà de la forêt qui assiège le Fort, elles découvriront les réponses à nombre de leurs questions : où sont-elles vraiment ? Pourquoi le Fort doit-il être protégé ? Et quelle est leur véritable mission ?

Bilan : la semaine dernière 7 romans, 3 albums, 1 BD et 19 mangas (dont 2 fins, 4 nouveautés et 12 suites) ont rejoint ma PAL, soit 30 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

13 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2022 #48

  1. Quand je vois ce magnifique arrivage, je me dis que la résistance est pour les faibles et que tu as bien fait de craquer 💪

    Je te souhaite de merveilleuses lectures et j’espère qu’Anne te retrouvera très prochainement.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te dirai prochainement pour Circée, avec un nom pareil ça ne pouvait que m’attirer !
      Oui j’ai totalement craqué pour l’objet Dorian Gray, en dehors du fait que j’aime beaucoup le texte et je recommande pour qui en veut un bel exemplaire ❤️
      Merci !

      Aimé par 1 personne

  2. Toutes ces nouveautés, c’est beau ! 😍
    J’aime particulièrement les couvertures de « Au lit Miyuki » et « Le garçon de papier », leurs couleurs et leurs douceurs sont à tomber.
    Curieuse de voir ton retour sur « L’Épée, la Famine et la Peste » qui m’intrigue et se trouve déjà dans ma liste d’envie. 😇
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s