Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^
Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?
Allez, c’est parti !
Qu’il faisait froid, qu’il faisait froid cette semaine et ce n’est que le début ! Je suis à la fois ravie d’arriver à cette période de l’année où on se rapproche de Noël et où sa magie commence à opérer dans les décorations des maisons et la recherche des cadeaux, et frigorifiée quand je dois rester à l’extérieur xD Heureusement, un petit plaid, un bonne bougie parfumée et quelques douceurs et ça repart !
Une semaine sous le signe des lectures graphiques ! Trois suites de séries que j’ai toujours adorées sont venues ravir le podium. J’ai autant aimé l’aventure humaine et musicale de Blue Giant Supreme que l’écriture de ce terrible futur sans lumière naturelle de Fool night et bien sûr comment ne pas être bouleversée par les belles amitiés d’Orange ?! Un beau top 3 !
J’ai poursuivi tranquillement vers d’autres aventures pour le reste de mes lectures. A noter cependant les fins justes et pertinentes du Monstre d’Einstein et de Tokyo Tarareba Girls dont il me tarde déjà de lire la prochaine saison ; ainsi que le démarrage du dépaysant Saisons d’Ohgishima où j’ai aimé retrouver le décor si japonais de Kan Takahama. Je suis un peu plus sur la réserve avec Mon petit ami Genderless dont j’attendais plus et Ookami Rise où la fin est un peu rapide…
J’ai également vécu de belles expériences avec les lectures très graphiques que furent la BD Noir Burlesque de Marini, dont j’aime décidément beaucoup le style et l’album jeunesse Le garçon de papier dont l’histoire sur le harcèlement des gens différents m’a émue.
Quant aux romans, j’entame comme prévu ce mois de décembre avec des romances. J’avais tellement envie de profiter de ce mois pour ça et si ce n’est pas le coup de foudre, j’ai passé un beau moment avec chacune, que ce soit l’étrange et sombre nouvelle Carmilla, le plus classique Au coeur d’une nuit de Noël qui m’a réconciliée avec l’autrice et le coréen Tokyo Scenario. Mais c’est cependant ma seule lecture hors romance à qui j’attribuerais tous les éloges : Rouille, dont j’ai beaucoup aimé l’univers de ce Paris revisité à la sauve steampunk ! Une semaine encore riche en émotions.
Mon TOP de la semaine : Blue Giant Supreme 10, Fool night 3, Orange 7 (fin) (mangas)
De très bonnes lectures : Carmilla (nouvelle) ; Rouille, Au coeur d’une nuit de Noël (romans) ; Les saisons d’Ohgishima 1, Tesla Note 3, Le Monstre d’Einstein 3 (fin), Tokyo Tarareba Girls 9 (fin), Si nous étions adultes…5 (mangas)
De bonnes lectures : Tokyo Scenario (roman) ; Le garçon de papier (album) ; Noir Burlesque 2 (fin) (BD) ; Mon petit ami Genderless 1, Ookami Rise 5 (fin), La sorcière du château aux chardons 2, Karakuri Circus 4 (mangas)
Une lecture moyenne : Tokyo Revengers 21, Coppelion 3, La voie du tablier 9 (manga)
(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)
Je démarre le weekend par une romance ultra addictive avec un schéma que j’adore : les connaissances d’enfance et l’ami du grand frère. Pour le moment, je me régale. J’enchaînerai avec la tant attendu Lecture Commune de RU de Camille Leboulanger avec Steven. On poursuit notre découverte de l’auteur en allant sur des terres étrangères.
ROMANS
Je compte encore et toujours rester dans les lectures doudou cette semaine avec une nouvelle romance d’une autrice que j’affectionne et la suite tant attendues des aventures de notre chère Anne !
Encore une fois, j’aimerais caser les dernières BD que j’ai achetées si on m’en laisse le temps ^^! Et j’ai bien sûr toujours des volumes de mangas de mon orgiaque mois de novembre à lire, avec notamment le trait attendu Rakugo ou la vie et les suites entraînantes de Ao Ashi et Fairy Tail.
ROMANS
ALBUMS
MANGAS
Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^
Comme tu le dis, la chute des températures s’est réalisée brutalement mais n’a pas amputé ton envie de lecture et c’est le principal.
Je suis impatient de découvrir ton avis concernant Anne d’Ingleside et je suis ravi de partager une nouvelle lecture à toi !
Je te souhaite un réconfortant et douillet week-end ainsi qu’une délicieuse semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui avec contraire, je suis motivée pour vite rentrer me mettre au chaud le soir et avec un livre entre les mains bien sûr !
Oui hâte de retrouver Anne aussi mais je suis déjà contente d’avoir trouvé mon exemplaire ^^
Rdv dès ce soir pour la suite de notre lecture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme, il fait froid voire glacial ! Avec l’augmentation des prix de l’énergie, le gestionnaire de mon établissement a dû limiter le chauffage et si je comprends, je grelotte aussi au travail.
Tu as encore eu une réjouissante semaine de lecture ! Je suis intriguée par Le garçon de papier…
Bon week-end 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est galère et encore moi ma classe est chauffée, ce n’est pas le cas de toutes les collègues…
Je pense que le thème et l’ambiance graphique du Garçon de papier ont tout pour te plaire !
J’aimeAimé par 1 personne
La situation est compliquée 😦
Alors j’ai hâte de pouvoir le lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as toujours de très beau bilan, c’est chouette !
Je suis curieuse de lire vos retours sur Ru avec Steven. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Steven a déjà publié son bilan sur cette lecture, si tu veux y jeter un oeil. Le mien arrivera mardi et on peut dire qu’on a tous les deux été surpris 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai vu sa chronique juste après du coup ! ET je lirais la tienne avec plaisir, l’ambiance de ce livre semble vraiment particulier. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était très singulier avec un décor organique vraiment très présent ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Faut absolument que je lise orange, il est dans ma PAL depuis une éternité
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, si tu n’as jamais fait l’expérience, il fait clairement partie de ma bibliothèque idéale ^-^
J’aimeJ’aime
Contente que tu aies réussi à apprécier Carmilla, le style est vraiment particulier.
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que le fait de pouvoir le rapprocher d’autres œuvres de fiction m’a bien aidée ^^
J’aimeJ’aime