RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 50

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Une belle première semaine de vacances ! Entre balades parisiennes, flâneries dans les librairies et derniers préparatifs, je suis fin prête pour Noël !

Alors que j’étais par monts et par vaux, je ne suis pas peu fière d’avoir réussi à lire 6 romans ! Dont toujours l’excellent Princes d’Ambre dont chaque tome m’apporte aventure et surprise grâce à un univers plein d’imagination. J’ai aussi adoré l’ambiance de Calpurnia qui m’a rappelé des classiques de la littérature enfantine. Les azalées fleurissent en hiver et les Play Hard furent des romances enthousiasmantes et de bonnes surprises. Seuls Gardiens des cités perdues m’ont un peu déçue car l’intrigue principale n’avance pas assez.

J’ai aussi eu le bonheur de recevoir deux petits albums qui sortiront l’année prochaine : Une sieste qui m’ont charmée par sa douceur et A l’intérieur qui m’a bien amusée.

Quant aux mangas, en plus de mon coup de coeur attendu pour Space Brothers, ce fut la semaine de la découverte d’Egregor de l’héroïc fantasy un peu sombre comme j’aime, et de Raspoutine le patriote de Junji Ito qui fut une belle surprise sur le terrible système judiciaire japonais. Enfin, j’ai terminé avec émotion Alpi et j’ai adoré retrouver Chihayafuru.

Mon TOP de la semaine : Princes d’Ambre 4 (roman) ; Space Brothers 41 (manga)


De très bonnes lectures : Calpurnia, Les azalées fleurissent en hiver, Play Hard 1-2 (romans) ; Une sieste (album) ; Chihayafuru 40, Raspoutine le patriote 1, Egregor 1 à 3, Alpi 7 (fin) (mangas)

De bonnes lectures : We must never fall in love 5, La cuisine des sorciers 3, Dans l’ombre de Creamy 6, I dream of love 6-7, Egregor 4 à 8 (mangas)

 

Des lectures moyennesGardiens des cités perdues 7 (roman) ; A l’intérieur (album) ; Le chat qui rendait l’homme heureux 6, Boruto 15 (mangas)

 

Une déception : Boy’s Abyss 1 (manga)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je repars enfin vers de nouveaux horizons ce weekend et c’est avec Pyramides que je compte repartir dans des univers de SF, tandis que je reste dans l’ambiance de Noël avec cette adaptation libre d’Un chant de Noël.

ROMAN + BD


La semaine prochaine, j’ai envie de rester dans des univers imaginaires avec l’autre roman de Romain Benassaya : La dernière arche, la suite des Dieux sauvages de Lionel Davoust et peut-être le dernier tome illustré d’Harry Potter.

J’ai encore de beaux moments mangaesques qui m’attendent avec des fins comme celles de Red Rat in Hollywood, Le Roi cerf, Blissful Land, Comme les autres ainsi que les suites de Ki-Oon et Ao Ashi dont je me suis procurée tous les tomes qu’il me manquait. Hâte d’y plonger !

ROMANS

 

BD + MANGAS

   

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

10 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s