Book Haul

Book Haul Hebdo – 2022 #SPECIAL NOEL

J’ai encore été pourrie gâtée cette année. Mes proches ont vraiment compris ce qui me faisait le plus plaisir et ne s’embêtent plus à tenter de me faire d’autres cadeaux. C’est parfait, ma PAL est ravie, la voilà remplie jusqu’au prochain Noël ! Entre romans de SF, de fantasy, novellas du même genre, beaux romans illustrés ou juste beau livre, les découvertes seront riches dans les mois à venir grâce à tous ces petits bijoux arrivés sous mon sapin. Merci à tous mes proches ! Et vous, qu’avez-vous reçu de beau ? 🎄

Bonne lecture et joyeuses fêtes à tous !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres)

Entamons les réjouissances avec les superbes ouvrages graphiques que j’ai reçus ❤️

  • Les Fées de Sébastien Perez et Bluebirdy chez Albin Michel.

Les fées sont aussi différentes que surprenantes. Dans ce volume superbement illustré, un jeune garçon, Alan, nous emmène à la découverte des us et coutumes de ces êtres merveilleux. Pourquoi la fée verte rend-elle fou ? À quoi reconnaît-on un kappa du Japon ? En quoi se transforme la vouivre ? Quel est le pouvoir des xanas, ces fées des Asturies ?

All aboard! This book is your ticket to seven romances–from confessions in Iriuda to proposals in Enoshima and all points in between.
A unique collection of romance shorts each set around Kanagawa’s railway system, the Odakyu. Combining moments of contemporary women, lesbian romances and coming-of-age tales, Maiden Railways is a ride to romance rarely seen in manga these days.

En compagnie du Dr Watson, partez à la rencontre du célèbre détective au fantastique sens de l’observation et de la déduction.
Un grand classique de la littérature policière revisité dans une version magnifiquement illustrée.

Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l’œil et le cœur d’un garçon innocent qui s’appelle Kay qui un jour disparaît. Sa copine Gerda commence à le chercher. Kay a été kidnappé par la Reine des neiges…

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres)

Place maintenant aux grands formats SFFF :

Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler « un personnage sympathique »… loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir. Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin. Wallace apprend alors qu’il devra effectuer dans une semaine la traversée vers le monde des morts. Ce dernier entreprend alors de vivre toute une vie en sept jours. Y parviendra-t-il ?

Après les terribles meurtres de la maison De Wautier, le monde d’Amalia Van Esqwill s’est écroulé. Considérés comme les principaux suspects, Yonas et elle trouvent refuge dans les tumultueux Faubourgs de la ville. Mais s’ils peuvent se cacher de la garde havenoise, qui les protégera de l’emprise de l’enchantement ? Pour survivre, Amalia devra surmonter sa douleur, dompter ses peurs, s’adapter à la clandestinité… et accepter de confier son destin au jeu de la tour de garde.

Les écosystèmes de la Terre sont en train de s’effondrer. L’avenir de l’humanité est en jeu. Mais une équipe de femmes se prépare à la sauver, même si elles doivent voler un vaisseau spatial pour y parvenir.

Usurpation d’identité, gémellité, dérèglement climatique et réalité déformée… Avec le brio qu’on lui connaît, Christopher Priest tire parti de ses thèmes de prédilection pour se jouer de nos perceptions et de nos préjugés. Il hisse ainsi Rendez-vous demain au niveau de ses meilleures œuvres, en particulier Le Prestige.

Sur Terre, la situation est critique : le climat se détériore vite et les tensions politiques s’accroissent. Une coalition internationale espère envoyer le plus de gens possible sur Mars avant que la planète bleue ne devienne inhabitable. Les manifestations contre le projet virent à l’émeute et des tentatives de sabotage des fusées sont mises au jour. Le FBI craint désormais un attentat de grande ampleur. Nicole Wargin, l’une des premières femmes astronautes, amie d’Elma York, se voit confier une mission en urgence pour déjouer le risque sur Mars.

Nous sommes les hommes des cavernes. Nous sommes les Anciens, les Progéniteurs, les singes qui érigent vos charpentes d’acier. Nous tissons vos toiles, construisons vos portails magiques, enfilons le chas de l’aiguille à soixante mille kilomètres/seconde. Pas question d’arrêter, ni même d’oser ralentir, de peur que la lumière de votre venue ne nous réduise en plasma. Tout cela pour que vous puissiez sauter d’une étoile à la suivante sans vous salir les pieds dans ces interstices de néant infinis…

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres)

Et pour finir quelques poches, entre suites et découvertes d’auteurs :

Quand un androïde de sécurité met au jour un complot visant à éliminer les clients qu’il est censé protéger, il ne recule ni devant le sabotage ni devant l’assassinat ; il s’interpose même face au danger, quitte à y laisser des morceaux.
Martha Wells signe avec cette série un récit tout en ironie et en sensibilité sur l’éveil à la conscience et l’exercice du libre arbitre.

Ayant essaimé à travers l’ensemble de la Galaxie, l’humanité s’est divisée en une myriade de cultures et civilisations adaptées à des contraintes environnementales et des modes de vie aux variétés sans limites. Ainsi en est-il de la Lignée Gentiane, mille clones immortels ou presque, issus d’une souche unique, qui arpentent les étoiles depuis des centaines de milliers d’années. Tous les deux cent mille ans, l’étrange fratrie se réunit pour partager ses expériences, souvenirs et projets. Jusqu’à ce qu’un grain de sable ternisse les dernières retrouvailles…

Depuis des siècles, il existe un établissement mystérieux : la Maison des Jeux. Un établissement qui accueille deux loges. Dans la basse, des fortunes se font et se défont face à un échiquier ou n’importe quel autre jeu. Ceux que favorisent la chance ou le talent sont parfois invités à concourir dans la haute loge… Là, le jeu se déroule à l’échelle d’un pays, les pièces du plateau sont de véritables individus, les cartes impliquent la manipulation de véritables personnes ; dans cette loge, les enjeux sont des souvenirs, des compétences, des années de vie… voire bien davantage encore.

Chaque fois que Molly Southbourne saignait, un meurtrier naissait. Des copies mortelles, dessinées pour détruire leur créateur, liées par un héritage de mort. Avec la disparition de la Molly Southbourne originale, ses restes se sont rassemblés, cherchant la sécurité et une chance de paix. La dernière molly et ses sœurs ont construit une maison ensemble et ont pensé qu’elles pourraient échapper au meurtre qui a marqué leur passé.

Une force d’invasion alien se masse aux portes de l’espace teixcalaanli, muette et menaçante. La commandante Neuf Hibiscus n’a d’autre recours que l’option diplomatique, et c’est ainsi que Mahit Dzmare et Trois Posidonie encore sous le choc du récent soulèvement de l’Empire se retrouvent en première ligne, investies de la tâche impossible de communiquer avec cette entité hostile. Leur échec se traduirait par des millions de morts, leur succès garantirait la survie de l’Empire. À moins qu’il n’existe une troisième voie…

Donc pour Noël, j’ai reçu ou je me suis achetée : 1 manga, 3 beaux livres, 7 romans et 4 nouvelles/novellas ont rejoint ma PAL, soit 15 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL pour Noël ? Avez-vous, vous aussi, reçu de beaux objets, des livres ou autres goodies qui vous faisaient envie depuis longtemps ?

Bonne semaine, bonnes lectures et bonnes fêtes !

16 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2022 #SPECIAL NOEL

    1. Pour être précise, Les Fées n’est ni dessiné ni écrit par Benjamin Lacombe, il est juste directeur de collection ou quelque chose comme ça, je crois. Mais ça reste un très bel ouvrage qui accompagnera bien celui sur les Sorcières dont je t’avais parlé.

      En tout cas, tu as compris, j’adore tous ces beaux livres que j’ai reçu et j’ai hâte de les ouvrir.

      Merci et une très belle semaine à toi avec un peu de repos j’espère !

      Aimé par 1 personne

      1. Je note les précisions mais effectivement, c’est trompeur et je pensais que cette collection était signée du monsieur.

        Merci à toi et pour le repos, on attendra que les fêtes soient passées 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s