Book Haul

Book Haul Hebdo – 2023 #03

Ce début d’année est fantastique pour moi ! Gros arrivage de nouveautés sur mes étagères. J’ai été très très gâtée par les éditeurs et les relations faites sur le net. Du coup, j’ai presque fait l’impasse sur mes achats perso le temps d’absorber tout ça. Seules de belles occasions Gilberesque et la sortie d’une belle édition collector que j’adore en SFFF (saurez-vous deviner lequel avant d’aller y jeter un oeil), m’auront fait craquer. Mais même pour moi, il va falloir un peu de temps avant de lire tout ça >< Est-ce que mes étagères déjà débordantes en avaient besoin ? Non. Mais est-ce que ma âme de curieuse est ravie ? Totalement ! Et vous, quelles nouveautés vous tentent parmi elles ? Quels titres ont rejoint vos étagères ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

La grosse surprise du weekend, ce fut l’arrivée d’un énorme colis de Meian, que je ne peux encore que remercier ici pour cela tellement ils m’ont gâtée !

La légende du chevalier de Lodoss est à nouveau en marche ! Cent ans se sont écoulés depuis l’histoire de Lodoss l’île maudite.
Lodoss est en paix grâce à la  » couronne du serment « , mais l’héritier du trône de Flaim, qui a pour ambition d’unifier l’île, a rompu le traité inviolable et la guerre est sur le point d’éclater à nouveau. Lyle, le quatrième prince de Marmo, essaie d’obtenir l’aide de la  » vierge éternelle  » pour lutter contre Flaim, mais… Quand Lyle, un prince né en ces temps tourmentés, et Deedlit, la légendaire haute-elfe, se rencontrent, c’est le début d’une nouvelle aventure et la naissance d’un nouveau  » chevalier de Lodoss « .

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d’un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l’instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l’empereur Shi Huangdi.

  • Karakuri Circus, perfect, tomes 9 à 12 de Kazuhiro Fujita. [SP] Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Magica, tomes 1-2 de Yuzuko Hoshimi. [SP] * NOUVEAUTE*

Il était une fois un beau magicien qui ne pouvait utiliser qu’une seule magie, un peu étrange, lui permettant de transformer l’éclat de la vie en gemme. Chacun de ces joyaux renfermait les drames et les comédies que ce mage impuissant avait vu se dérouler à travers l’univers. Ainsi se lève le rideau sur ces « contes de fée fantastiques » aussi touchants que stupéfiants

  • The One, tomes 5-6 de Nicky Lee. [SP] Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Escale à Yokohama, tomes 9-10 d’Hitoshi Ashinano. [SP] Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Puella Magi Madoka Magica, tomes 1-2 d’Hanokage. [SP] *NOUVEAUTE*

Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes… une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l’entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !

J’ai également été gâtée par Ki-Oon qui m’a fait profiter de ses dernières sorties, ce que j’ai complété avec quelques achats perso ^^

  • Fairy Tail, intégrale 32-33 d’Hiro Mashima chez Hachette. Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Soloist in a Cage, tome 1 de Moriya Shiro chez Ki-oon (seinen). [SP] *NOUVEAUTE*

La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d’en sortir… Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n’ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d’espoir dans leur foyer. Les seules ressources à disposition viennent d’un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte…

  • Lost Children, tome 10 de Tomomi Sumiyama chez Ki-oon (seinen). [SP] *Fin* Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Millenium darling, tome 2 d’Iwasawa Midori chez Naban. Mon avis sur le tome 1 : Ici.
  • Frieren, tome 6 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada chez Ki-oon (shonen). [SP] Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Les Carnets de l’apothicaire, tome 10 d’Itsuki Nanao et Nekokurage chez Ki-oon (seinen). [SP] Mon avis : Ici.
  • Coco : L’île magique, tome 4 de Keisuke Kotobuki chez Ki-oon (Kizuna). [SP] Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
  • Mobuko no Koi, tome 3 d’Akane Tamura chez Noeve grafxMon avis sur les tomes précédents : Ici.

Ensuite j’ai été gâtée par Livres et Merveilles sur Instagram qui m’a fait profiter d’un des beaux albums qu’elle a reçu et j’ai trouvé à moitié prix cette édition limité de Bergères Guerrières que je souhaitais commencer 😀

Anouk a un gros chien, de grosses billes, une grosse écharpe…
Et depuis que Jules a dit tout fort dans la cour de récré quelque chose de très méchant, Anouk a aussi le coeur gros…

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière même si ce n’est réservé qu’aux filles…

Et pour finir un craquage, un nouveau cadeau d’un éditeur et quelques achats d’occasion quand même ^^!

Tress vit sur une petite île isolée au beau milieu d’un océan… de spores. Simple laveuse de vitres, elle partage néanmoins une belle complicité avec Charlie, le fils du duc, et est secrètement amoureuse de lui. Quand celui-ci disparaît, la jeune femme décide de partir à sa recherche. C’est le début d’un périple au bout du monde, où l’on retrouve tous les ingrédients qui font le sel des grandes aventures : des contrebandiers de la pire espèce, une sorcière malintentionnée, un redoutable dragon, des pirates sales et méchants (ou pas), et même un rat qui parle…

Delas est une planète glaciaire dont les ressources, extraites jour et nuit par des milliers de prisonniers, alimentent en eau potable le reste de la galaxie. Mais on y trouve également le cryel, un morceau de glace aux propriétés spéciales que seuls les plus agiles des détenus parviennent à prospecter : les chanteurs.
Lorsqu’un jour, l’occasion est donnée à Bliss et Fey, chanteurs insurgés, de se libérer, ils n’hésitent pas une seconde. Accompagnés par Nox, ancien pilote et Jennah, scientifique exilée, ils vont plonger au cœur du plus gigantesque des glaciers. Et dans les méandres de ses galeries obscures, animés par la quête folle d’un cryel parfait, c’est surtout leur propre conscience qu’ils vont explorer. Avec cette question lancinante : « Au fond, quelle liberté ? »

Bafouée par son défunt mari, lady Alice est victime d’un maître chanteur qui détient des lettres compromettantes et a des exigences très particulières : il lui demande de présenter sa fille à la haute société afin de lui trouver un mari avant la fin de la saison. Quand Lucy arrive à Charlton House, Alice comprend que la tâche sera rude. La petite effrontée ne partage pas du tout les ambitions de son gredin de père et fait clairement de la résistance. Désespérée à l’idée que les lettres soient rendues publiques, Alice fait appel à son neveu Gérald, fringant jeune vicomte, qui demande l’aide du colonel Tarrant. Un héros de Waterloo, viril, fort et… infiniment troublant. Mais Alice comme Lucy ne sont pas prêtes à se fier à un homme.

Elizabeth Bumgarten a lancé un ultimatum à sa fille : soit Frankie se débrouille pour mettre le grappin sur un aristocrate anglais, soit elle revient en Amérique. Or, la jeune fille n’a aucune intention de se marier. Elle veut profiter de la vie, ce qui serait fort compromis si elle tombait sous la coupe d’un époux. Quand l’odieux duc d’Ottenberg commence à lui faire la cour, elle panique. Qui l’aidera ? Peut-être Reynard Boulton, l’homme le mieux informé de Londres, au fait des secrets les plus croustillants, et dont le charme va bientôt lui faire oublier ses beaux principes…

Bilan : la semaine dernière 4 romans, 1 BD, 1 album et 32 mangas (dont 5 nouveautés, 1 fin et 9 suites) ont rejoint ma PAL, soit 38 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

16 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2023 #03

      1. Je ne vais pas te taper, honnêtement, je trouve que la série se démarque par la capacité de Mashima à créer une connivence folle avec ses fans, qui fait que si on aime la série, j’ai tendance à penser qu’on peut facilement l’aimer beaucoup, ce qui est le cas chez moi. Même si c’est juste du point de vue de l’esthétique que l’auteur me semble indéniablement au dessus du lot. Le titre a ses scories dans l’écriture ou la mise en scène et la dramaturgie, mais il y a cette touche propre à Mashima qui fait qu’elle est particulière pour moi.

        … puis il y a Erza !

        Aimé par 1 personne

      2. Ah je trouvais bizarre que tu ne la cites pas aussi.
        On en a discuté, mais personnellement je préfère Nakaba Suzuki aussi bien pour la narration, les thèmes que les dessins. Il y a dans SdS un trait bien plus personnel que dans FT à mes yeux, notamment avec ces proportions déformées en triangles. Ici, c’est plus lisse et classique pour moi.

        Mais tout pourrait changer si l’auteur offrait dans les derniers tomes la romance qu’Erza mérite !

        J’aime

  1. Ravi de te voir autant gâtée, tu le mérites !
    Et puis, Kingdom est une pépite que j’ai encore mis en pause… Pauvre de moi ! Surtout que je crois que l’éditeur ne vend que via son site à présent.

    En te souhaitant de merveilleuses découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s