Book Haul

Book Haul Hebdo – 2023 #06

Comme en janvier, le mois de février démarre sur les chapeaux de roues ! Ça tombe bien, je suis en vacances ! Je vais peut-être pouvoir ainsi absorder sans trop de mal toutes ces belles nouveautés et suites arrivées dans ma boîte aux lettres la semaine dernière. J’ai d’ailleurs commencé à me plonger dedans avec réussite. Si vous n’avez pas entendu parler de Takopi, la dernière nouveauté de Pika, foncez, c’est du très bon ! Et en parlant de tout bon, le dernier roman de chez Argyll m’a l’air excellent aussi, regardez-moi cette superbe couverture ! J’en connais une qui va encore passer une très très belle semaine. Et vous, des craquages en librairie ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

Les Ki-Oon du mois 😀

A son réveil, Souma Tetsujirou, un samouraï de Kamakura qui avait survécu à l’invasion mongole, s’était retrouvé dans un endroit inconnu.
Hirst, la fille qui l’a amené là-bas, lui a dit qu’ils étaient au Valhalla, un endroit où se rassemblent les âmes des guerriers morts. Pour qu’il soit ressuscité, Tetsujirou n’a plus d’autre choix que de lutter contre les « guerriers morts » de différentes époques.

Gros arrivage de SP, merci Sanctuary et Kotoon !

Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n’arrive pas à accepter la situation, elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C’est là qu’elle fait la rencontre de Blanca, une jeune fille passionnée d’astronomie, qui lui fera découvrir l’immensité du ciel étoilé et des possibilités qui s’offrent devant elle…

Takopi est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fillette au visage infiniment triste… Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l’aide de ses fantastiques « happy gadgets » ! Mais le petit alien est loin d’imaginer la noirceur de l’environnement dans lequel évolue l’écolière. L’innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l’entraîner dans une situation inextricable… Jusqu’à ce que le pire se produise.

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie. Afin d’échapper à un fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Mes achats perso quand même ^^

Moue boudeuse, regard enjôleur, le T-shirt moulant une poitrine presque envahissante : telle est la délicieuse Mariel Imari. Détective privée domiciliée à Venise, la belle a un emploi du temps chargé, entre un célèbre voleur d’objets d’art qui lui pose des lapins, la quête du tableau Forget me not, son idylle avec le jeune brocanteur Beppo, et ses deux sœurs débarquées du Japon.Publié par Kôdansha en 2003, Forget-me-not n’est rien moins qu’un concentré de fantasmes : héroïne de rêve, décor de rêve, le tout saupoudré de mystère. Glamour et léger, cet improbable jeu du chat et de la souris est tout simplement irrésistible.

Et un album documentaire ainsi qu’un beau roman pour la route :

Après les deux premiers tomes, « Quand maman était petite… » et « Quand mamie était petite… », Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre reviennent avec un nouvel ouvrage. On y découvre le quotidien d’une petite fille pendant la seconde guerre mondiale.
Entre les affrontements du début de la guerre, l’occupation allemande, les tickets de rationnement, les arrestations et les sirènes prévenant les bombardements, ce récit sous forme de témoignage vous fera découvrir les grands moments de cette guerre, au quotidien….

Merveille architecturale élancée vers le ciel, Roche-Étoile a connu la splendeur et la chute. La cité sainte de la déesse sans visage est maudite, réduite à l’état de nécropole brumeuse depuis que les eaux de son lac et de ses puits se sont changées en poison mortel.
Sept ans après le drame, l’archiviste d’un royaume voisin se rend dans la cité défunte avec pour mission de reconstituer le récit de ses derniers jours. Mais il s’avère bientôt que Roche-Étoile abrite encore quelques âmes, en proie à la souffrance ou à la folie, et celles-ci ne semblent guère disposées à livrer leur témoignage.
Un jeu de dupe commence alors entre l’archiviste et ces esprits égarés, dans les dédales d’une cité où la vérité ne se dessine qu’en clair-obscur, où dénouer la toile du passé peut devenir un piège cruel.

Bilan : la semaine dernière 1 roman, 1 album jeunesse et 24 mangas (dont 3 nouveautés, 2 oneshots, 2 fins et 17 suites) ont rejoint ma PAL, soit 26 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

13 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2023 #06

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s