Le weekend a été riche, riche en achats et réceptions mais aussi en lectures et pour le moment, le bilan est plus que positif, retrouvant même un regain d’intérêt pour certaines séries ! Alors entre le super colis de Sanctuary, les réceptions de Mnémos et Albin Michel Imaginaire, j’ai encore de très beaux moments à venir. Je salive d’avance devant ces futurs récits de SF et ces beaux moments graphiques. N’hésitez pas à me dire si un titre vous tente plus qu’un autre, ça m’aidera peut-être à organiser mes lectures car face à toutes ces beautés, je ne sais plus par quoi commencer ! xD Et vous, comment se passe votre mois de mars ?
« Bonne semaine et bonnes lectures !
Les nouveautés en petit format :
City Hunter Rebirth, tome 11 de Sokura Nishiki et Tsukasa Hojo chez Ki-oon (shonen). [SP] Mon avis : ICI.
- PPPPPP, tome 1 de Mapollo 3 chez Nobi nobi !. *NOUVEAUTÉ*
Il était une fois des septuplés, dont six étaient des prodiges du piano. Le septième, Lucky, subissait les foudres de leur père, l’illustre pianiste Otogami, pour qui un médiocre n’a pas le droit d’être musicien, au point que sa mère a fini par divorcer. Malheureusement, elle a ensuite été hospitalisée et Lucky a été envoyé chez une tante qui l’exploite. Alors que ses frères et sœur sont des célébrités sous le nom de sextuplés Otogami, lui n’a le droit de jouer du piano qu’à l’hôpital, et forcément tout bas pour sa mère. Un jour, celle-ci le pousse à écouter son amour du piano et à entrer au conservatoire. Armé de son PPPPPP (pianississimo pianississimo), Lucky se lance corps et âme dans la musique !
- Kowloon Generic Romance, tome 7 de Jun Mayuzuki chez Kana (Big). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
- Sorcière d’un autre monde, tome 2 de Sora et Tail Yuzuhara chez Delcourt-Tonkam. Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
Meurtres dans le décagone, tome 3 d’Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji chez Pika (seinen). [SP] Mon avis : ICI.
- Black Clover, tome 33 de Yûki Tabata chez Crunchyroll (shonen). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
Stellar Witch Lips, tome 3 d’Ichi Kotoko et Hana Kagami chez Nobi nobi !.[SP] Mon avis : ICI.
Raspoutine le patriote, tome 3 de Takashi Nagasaki et Junji Ito chez Delcourt-Tonkam (seinen).[SP] Mon avis : ICI.
Tesla Note, tome 5 de Tadayoshi Kubo, Masafumi Nishida et Kôta Sannomiya chez Vega / Dupuis (shonen).[SP] Mon avis : ICI.
- Pakka, tome 4 de Daisuke Imai chez Mangetsu (Life). Mon avis sur les tomes précédents : Ici.
Les grands formats avec les rééditions de grandes et belles séries :
- City Hunter, perfect, tome 5 de Tsukasa Hojo chez Panini.
- Hikaru no go, deluxe, tomes 6-7 de Takeshi Obata et Yumi Hotta chez Tonkam.
- Fullmetal Alchemist, perfect, tome 14 d’Hiromu Arakawa chez Kurokawa.
- Chikuma san de Tsuchika Nishimura chez Le lézard noir. *NOUVEAUTÉ* Mon avis sur le précédent titre de l’autrice : Ici.
Anthologie de dessins humoristiques à huit cases et d’illustrations parus dans le magazine «Chikuma», ce livre représente des métiers fantastiques aux couleurs pastels, tels que « Un homme cousant des feuilles mortes », « Un homme enregistrant des oiseaux ».
- The Croaking, tome 1 : Au premier envol de Megan Grey chez Kotoon. *NOUVEAUTÉ*
Au Perchoir, un faux pas et vous risquez de vous bruler les ailes…
Après une guerre civile dévastatrice, les derniers membres de la civilisation des Avians – des humains dotés d’ailes d’oiseaux – se sont établis sur la seule île encore habitable. Depuis lors, les Corbeaux, qui ont déclenché cette guerre fratricide, sont mis au ban de la communauté au contraire des Aigles qui constituent l’élite de cette nouvelle société.
Dans ce contexte, Scra est accepté à l’académie militaire la plus prestigieuse du monde, le Perchoir. C’est le premier Corbeau à y être admis. Entre les tests de vol, les cours et les meurtres, Scra et ses camarades, Ky et Ree, doivent s’unir pour démêler les secrets qui entourent son admission. Leur enquête les mènera à s’interroger sur la guerre des Corbeaux, responsable de la chute de leur civilisation, et sur l’existence d’une super arme appelée The Croaking.
Et les romans ! (Merci SP et bon d’achat ><)
- Les cartographes de Peng Shepherd chez Albin Michel Imaginaire. [SP] * Sort le 29 mars*
Nell a perdu ses deux parents. Sa mère trente ans plus tôt, et maintenant son père, le Dr Young, un célèbre cartographe de la New York Public Library qui vient d’être retrouvé mort dans son bureau.
Elle l’adorait, elle voulait embrasser la même carrière que lui, mais parfois la famille c’est très compliqué. En fouillant dans les affaires du défunt, elle trouve, bien cachée, une carte routière a priori sans grand intérêt. Sauf que Nell se souvient parfaitement de cette maudite carte. Elle lui a valu une engueulade homérique et lui a coûté sa place, auprès de son père.
Intriguée, elle reconstitue avec un regard neuf ce vieil incident et ne tarde pas à se rendre compte que le document est aussi rare que précieux. Il comporte une erreur singulière, une signature pour ceux qui sont initiés à l’art de la cartographie. Pour percer ce mystère, Nell contacte certains amis de ses parents. Trente ans plus tôt, ils formaient un groupe de sept personnes, très soudé : les Cartographes.
Qu’ont-ils découvert ? Quels crimes ont-ils commis contre la réalité ?
- L’oeuf du dragon de Robert Forward chez Mnémos. [SP] * Sort le 23 mars *
L’Oeuf du Dragon, c’est une étoile à neutrons, issue d’une supernova qui illumina le ciel de la Terre il y a plus de cinq cent mille ans.
L’explosion de l’étoile la propulsa en direction du système solaire. Si bien qu’on détecta en 2020 une étoile à neutrons toute proche dans la constellation du Dragon. C’était une etoile naine, d’un diamètre de vingt kilomètres, d’une densité prodigieuse et à la surface de laquelle la pesanteur valait soixante-sept milliards de fois celle de la Terre.
Mais cet objet surprenant était plus étrange encore. Parce qu’une forme de vie y était apparue. Puis l’intelligence, avec l’espèce des Cheela.
Lorsqu’une expédition terrestre rend visite à l’Oeuf du Dragon, comment pourra-t-elle communiquer avec ce peuple étrange pour lequel le temps s’écoule un million de fois plus vite que pour un humain ?
Et alors que sa civilisation progresse aussi un million de fois plus vite.
- Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers chez L’Atalante.
Voilà des siècles, les robots de Panga ont accédé à la conscience et lâché leurs outils ; voilà des siècles, ils sont partis ensemble dans la forêt, et nul ne les a jamais revus ; voilà des siècles qu’ils se sont fondus dans les mythes de l’humanité.
Un jour, la vie de Dex, moine de thé, est bouleversée par l’arrivée d’un robot qui, fidèle à une très vieille promesse, vient prendre des nouvelles. Il a une question à poser, et ne rejoindra les siens qu’une fois satisfait de la réponse. La question : « De quoi les gens ont-ils besoin ? »
Mais la réponse dépend de la personne à qui on parle et de comment on pose la question. La nouvelle série de Becky Chambers s’interroge : Dans un monde où les gens ne manquent de rien, à quoi sert d’avoir toujours plus ?
- Éversion d’Alastair Reynolds chez Le Bélial’.
Qui est Silas Coade ? Où se trouve-t-il ? Et quand ?
Un médecin, sans doute, à bord de la goélette Demeter, à l’orée du XIXe siècle, perdu dans les eaux norvégiennes en quête d’un Édifice dont il ignore tout ? Ou plutôt à la fin de ce même siècle, non loin du pôle Sud, sur la trace de ce même Édifice, prêt à rejouer un désastre annoncé ? À moins qu’il ne soit dans les entretoises d’un dirigeable, quelques dizaines d’années plus tard, en route pour le cœur de la Terre, sur la piste, toujours, de cette structure cyclopéenne mystérieuse ?
Silas Coade est médecin, et il se peut qu’il ne cesse de mourir à jamais, ici, là ou ailleurs… À moins d’envisager l’inenvisageable, et d’affronter l’impensable.
Bilan : la semaine dernière 4 romans et 16 mangas (dont 2 nouveautés, 1 oneshot et 12 suites) ont rejoint ma PAL, soit 20 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)
Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?
Le titre et le résumé de PPPPPP m’intriguent beaucoup alors j’ai hâte de lire ton avis sur ce manga.
Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sera une de mes lectures du jour, ça tombe bien 😉
J’avoue que dès qu’il est question de musique je suis partante !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi, la musique ça m’attire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Fini à l’instant, j’ai beaucoup aimé. C’est très formaté shônen dans l’écriture mais le héros est hyper touchant et j’aime beaucoup la trouvaille pour représenter la force de ses interprétations. C’est le genre qui me donne envie de le suivre !
J’aimeJ’aime
Un dernier arrivage hivernal assez conséquent ! De quoi prendre du bon temps pendant cette nouvelle saison tant attendue 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement et vu que les vacances sont dans 3 semaines, je prépare aussi ma pal 😁🫣
J’aimeAimé par 1 personne
Eversion me fait de l’oeil.
J’aimeAimé par 1 personne
Impossible d’y résister à force de le voir passer sur la blogo. Et cette couverture, on en parle 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Encore de belles acquisitions dont tu as déjà dévoré une bonne partie ! 😁 Je te souhaite de belles lectures avec tout ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui aussitôt reçus aussitôt lus comme ça je culpabilise moins xD 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Efficace ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne