Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^
Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?
Allez, c’est parti !
C’est quand qu’il finit le mois de mars déjà ? Bientôt, on est d’accord ? Parce que j’ai l’impression d’être le 66 mars xD Heureusement encore une fois, les lectures sont venues à la rescousse, merci à elles ! Même si le résultats est très contrasté ^^!
J’ai joué au yoyo avec mes romans. Une excellente lecture ++ pour Les Cartographes de Peng Sheperd qui vient de sortir chez Albin Michel Imaginaire et de très bons classiques avec Marie Stuart de Zweig et La Reine Margot (en audio) de Dumas. Petit bémol pour la romance Lueurs de l’Est même si j’ai adoré les personnages. Mais surtout amère déception pour le tome 3 des Dieux du campus tellement pauvrement écrit…
Ce fut un peu le même constat avec les mangas où l’excellent a côtoyé le très bon et le assez moyen… Kowloon confirme son statut d’oeuvre à part pour moi et j’ai adoré les suites de Pakka et Sidooh où les auteurs font un gros travail d’ambiance dans des styles différents. Très belle surprise avec l’émouvant Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde. Dans les titres juste divertissants et/ou prometteurs, notez le singulier PPPPPP et la dystopie aviaire The Croaking. Par contre Boruto sombre et Sounds of life peine à me convaincre, bien loin d’un Chihayafuru ou Blue Giant dans le même genre…
Enfin, une très belle BD est venue à moi, la suite de Miss Charity ❤
Mon TOP de la semaine : Les Cartographes (roman) ; Kowloon 7 (manga)
De très bonnes lectures : Marie Stuart (Stefan Zweig), La Reine Margot (audiobook), Lueurs de L’est (Brittainy C.Cherry) (romans) ; Miss Charity 2 (BD) ; Sidooh 21, Pakka 4, Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde 1 (mangas)
De bonnes lectures : PPPPPP 1, Stellar Witch Lips 3, Meurtres dans le décagone 3, Tesla Note 5, Black Clover 33, City Hunter 11, Raspoutine le patriote 3, And yet your are so sweet 1, Sorcière d’un autre monde 2, Dahliya 5, The Ice guy and the cool girl 4 (mangas) ; The Croaking 1 (webcomic)
Des lectures moyennes : Dieux du campus 3 : Dante (roman) ; Lovely Friend Zone 5, Sounds of life 4, Boruto 16 (mangas)
(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)
Ce weekend, j’ai envie de lectures faciles, divertissantes et efficaces, j’espère trouver cela dans la suite de la saga Les Héritiers de Sarah Hautin et avec le Journal du Capitaine Wentworth, l’un de mes héros austiniens préférés !
ROMANS
La semaine risque d’être compliquée, je ne prévois donc qu’un seul roman mais pas des moindres : L’oeuf du dragon, apparemment un classique de la SF qui a fait plus d’un convaincu !
J’ai aussi eu un très bel arrivage de Meian et de Hana Collection, je compte donc bien y piocher après les quelques titres qu’il reste dans ma PAL de mes achats de ces dernières semaines. Je suis assez fière de ma gestion de celle-ci. Au programme donc, au choix : du Karakuri, du Kingdom et du Boys Love en pagaille. J’ai hâte et je ne sais par quoi commencer !
ROMAN
MANGAS
Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^
Dommage pour la déception mais tu sembles avoir eu une riche semaine il faudrait que je découvre à mon tour Stefan Zweig mais pour le moment j’ai envie de redécouvrir Jane Austen et les romans d’Amanda Grange les uns à la suite des autres.
En te souhaitant un excellent week-end et une douce semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement ce fut une semaine des plus riches. Je comprends ton envie de découvrir Zweig qui a un univers et de plume magnifique point j’ai une petite préférence pour l’instant pour ses nouvelles mais pourquoi pas les romans aussi. En tout cas tu as raison de suivre tes envies en ce moment, ça ne peut que être bénéfique.
Très beau et bon weekend à toi 🌸
J’aimeAimé par 1 personne
Courage, le mois de mars est bientôt fini 🙂 En attendant, et malgré des lectures un peu moins convaincantes, tu sembles avoir eu ton lot de belles heures d’évasion !
Je lirai avec plaisir ton avis sur Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde.
Bon week-end 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, effectivement il me tarde que le mois se termine je croise les doigts pour avril soit meilleur.
J’ai bien eu mon quota de lecture et d’évasion grâce à elle, merci. Je comprends que tu sois attiré par mon fils semble avoir été réincarné, ce fut vraiment une lecture très surprenante.
Très bon weekend à toi aussi sous le signe de ce beau soleil ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts avec toi 🙂
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi, j’ai l’impression que ce mois n’en fini plus ! J’ai une énorme baisse de moral alors la lecture, c’est compliqué. Du moins j’ai laissé ma PAL d’un côté. J’ai quand même réussi à lire 2 ou 3 petits trucs mais je crois que les lectures impossées me stresse pas mal au final XD (La meuf jamais satisfaite et paradoxale T.T) ! Cette semaine, j’ai fini Le fracas et le silence de Cory Anderson qui m’a vraiment surprise ! Un joli petit coup de coeur que je pensais pas du tout aimé ^^’ La j’aimerais bien attaquer Les souffrances du jeune Werther mais j’ai peur de tombée en déprime encore plus … 😀 Bisous et bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement pas sûre que ce soit la meilleure des lectures pour toi en ce moment lol mais en même temps, j’ai envie de te dire de suivre tes envies quitte à mettre en pause si ça te convient pas 😉
Merci et doux weekend à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je suis d’accord avec toi, il est interminable ce mois de Mars ! 😂 Courage, on en voit bientôt la fin. 😇
« Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde » quel titre surprenant, j’aime beaucoup la couverture. Tu as prévue une chronique pour celui-ci ? Ou peut être que je suis passé à côté ? 🫣
Je te souhaite de belles lectures pour ce week end, reposes toi bien. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Allez plus qu’une semaine et on en aura vu le bout.
Oui une chronique est prévue, elle est même dispo sur Sanctuary et arrivera sur le blog dans quelques temps.
Merci, bon dimanche à toi aussi ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Oh je vais attendre son arrivée sur le blog alors. ☺️ Merci beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai du retard à rattraper avec « Sidooh » !
Passe un bon dimanche, une excellente semaine et très bonne lecture à toi 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tu auras encore plus de plaisir à enchaîner ^^
Merci, toi aussi ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien vrai 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Encore une belle semaine. La Reine Margot me fait de l’oeil depuis des années, mais je repousse toujours le moment de lire Dumas (j’ai aussi Le Comte de Monte-Cristo qui prend la poussière).
Hâte de lire ton avis sur Le Journal du Capitaine Wentworth.
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Dumas c’est la quintessence du roman d’aventures pour moi. J’avais aussi adoré son Monte Cristo tellement torturé. Mais j’avoue qu’en audio ça fait moins peur xD
J’ai repoussé ce cher Capitaine à mercredi. Il a intérêt à me faire rêver 🤣
Merci !
J’aimeJ’aime