Divers

Récap’ de la semaine #2021-39

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

Dernière semaine de boulot, ce soir je serai en vacances pour deux semaines, yahou ! Parce que sans le weekend dernier, je n’aurais pas eu grand-chose à vous présenter… J’ai eu des réunions chaque soir, c’était terrible cette semaine. Contente de souffler un peu. Je me suis préparée une très belle PAL de lectures automnales (et un peu hivernales ><) et j’ai hâte de l’entamer. C’est une première pour moi de vraiment faire ça, d’habitude je lis juste selon mes envies. Et vous, vous tentez d’accorder vos lectures aux saisons ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-39 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-38

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

Je n’ai pas vu le temps passer cette semaine et heureusement tout va mieux IRL même si je suis un peu surbookée avec ces quinze jours précédant les vacances ^^! Je continue à ruminer un peu toutes ces sorties de mangas repoussées qui font que je suis en manque de lectures graphiques mais je compense bien avec les relectures de vieilleries, les lectures sans image et les séries/films xD D’autres frustrés par ici ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-38 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-38

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

Ouf ! Enfin la fin de cette drôle de semaine… J’ai eu une semaine un peu plus courte mais encore plus fatigante au boulot… J’ai parfois l’impression que mon employeur me prend pour une bonne poire et j’en envie de me rebeller lol Du coup, je me suis jetée à coeur perdu sur mes lectures et visionnages, faisant des découvertes à tout va en BDs, albums jeunesse et romans ! On pourrait croire que je n’ai pas lu tant de mangas que ça par rapport à d’autres semaines, mais en attendant mon colis de la Poste toujours en vadrouille je ne sais où, j’ai relu une vieille série que j’adore dont je vais bientôt vous parler, me suis mise à jour sur une autre et fait de très belles découvertes coup de coeur ! La lecture est vraiment un bon anti-stress. Et vous, vous avez d’autres recettes pour les périodes compliquées ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-38 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-37

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

Je suis assez contente de moi cette semaine, je commence à retrouver mon rythme de croisière en lecture et à mieux équilibrer mon temps entre vie perso et pro. Ouf, il était temps, mais pas sûre que ça dure lol En attendant, j’ai dévoré mes beaux achats du weekend dernier et commencé à explorer mes réceptions de la rentrée littéraire. Je ne me suis pas encore remise de mes visionnages de Dune par contre, qui m’ont donné envie de lire tout ce que je pourrais trouver sur l’univers, alors j’essaie d’être raisonnable et de me freiner. Vous aussi, il y a des films/livres qui vous habitent comme ça ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-37 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-36

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

Je suis assez contente de moi cette semaine, je commence à retrouver mon rythme de croisière en lecture et à mieux équilibrer mon temps entre vie perso et pro. Ouf, il était temps, mais pas sûre que ça dure lol En attendant, j’ai dévoré mes beaux achats du weekend dernier et commencé à explorer mes réceptions de la rentrée littéraire. Je ne me suis pas encore remise de mes visionnages de Dune par contre, qui m’ont donné envie de lire tout ce que je pourrais trouver sur l’univers, alors j’essaie d’être raisonnable et de me freiner. Vous aussi, il y a des films/livres qui vous habitent comme ça ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-36 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-35

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

C’est LA semaine, celle que j’attendais depuis un moment car enfin sortait au ciné LE film que j’attendais depuis plus d’un an : Dune. Je m’étais préparée en  relisant les romans depuis cet été, j’ai d’ailleurs fini le 3e volet vendredi dernier. Mais est-ce que j’étais prête pour ce film ? Non ! Et j’ai adoré la claque que j’ai prise. Du coup, même si j’aurais aimé lire plus de manga cette semaine tant pis. Je suis ravie de tous mes autres faits d’armes sur le blog. J’aimerais juste que la fréquentation reparte un peu pour échanger avec les passants du coin lol Sinon mon programme du weekend ? Ce sera re-Dune au cinéma parce que je n’en ai clairement pas eu assez 😀 Et vous, tenté ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-35 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-34

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

J’avais un peu tenu le choc la semaine prochaine, là je suis que ça devient plus dur… Il faut dire que la météo n’aide pas. On est passé d’un extrême à l’autre : la journée la plus chaude de l’été aux grosses averses de pluie. Côté moral, pour une fois, je vie plutôt bien ma rentrée, ça c’est chouette. Côté santé, je suis crevée et mon corps a du mal à résister, à suivre. Alors, bien moins de lectures, plus de visionnages, plus de bavardages aussi et ce sera là l’essentiel. Bilan mi-figue mi-raisin de la semaine donc, comme les stats en chute libre du blog, mais on espère que ça ne dure qu’un temps. Et vous, comment vivez-vous ce début septembre ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-34 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-33

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

Pfiou comme chaque année, je n’ai pas vu les jours défiler lors de cette semaine de rentrée. Entre une classe pour laquelle je n’avais reçu que la moitié des meubles et pour laquelle j’ai dû aller fureter pour compléter, des retrouvailles avec les collègues riches et la fatigue de réemménager chez moi après deux mois sans y avoir mis les pieds, je n’ai pas chômé et ce fut dur de trouver le temps pour lire. Heureusement qu’il y avait eu le weekend ^^! Et vous, pour ceux dans la même situation que moi, pas trop dure la reprise ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-33 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-32

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

Dernière semaine de vacances déjà, que le temps passe vite surtout quand on passe un bon moment. Je ne suis donc pas du tout pressée de reprendre comme la plupart mais il va bien falloir repartir pour de nouvelles aventures. On en reparlera la semaine prochaine lol En attendant, j’ai profité à fond jusqu’au dernier moment comme le prouvera cette petite mise à jour des articles du blog avec pas moins de 3 coups de coeur et pas mal de séries désormais à jour également. Je suis plus que contente du bilan de ces vacances ! Et vous, vous avez passé de bonnes vacances cet été si vous en avez eues ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-32 »

Divers

Récap’ de la semaine #2021-31

Nouveau rendez-vous du Récap’ du vendredi ! Je vous rappelle le principe : retrouvez tous les vendredis la liste des articles publiés ou mis à jour dans la semaine écoulée.

Cette semaine fut celle de ma visite au Puy du Fou. J’y ai passé 3 superbes jours, visitant le parc de fond en comble pour mon plus grand bonheur, avant de faire un petit crochet par La Rochelle en rentrant, une ville charmante avec un très beau patrimoine historique. Si vous ne connaissez pas le parc mais que vous aimez l’Histoire, je vous invite chaudement à y aller tant tout y est de qualité, des spectacles, aux intervenants en passant par les à côté et même les visiteurs, la plupart très respectueux et calmes malgré le monde. Une superbe expérience ! En plus, le parc a ajouté pas mal d’attractions depuis ma dernière visite s’étoffant joliment dans les périodes les plus proches de nous. Bref, un superbe séjour qui m’a regonflée à bloc pour la suite. Vous aussi, vos sorties ou voyages vous font cet effet ? Vous avez visité ce parc ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

Lire la suite « Récap’ de la semaine #2021-31 »