Partenaires

Sur cette page, je me propose de vous présenter les sites avec lesquels je suis partenaire ou tout simplement dont je vous recommande le contenu.

index

Si vous êtes aussi éditeur ou auteur et que vous souhaitez me proposer vos livres (manga, fantasy, science-fiction, fantastique, jeunesse …), n’hésitez pas à me contacter à : tampopo24@hotmail.com

– Un éditeur de manga, depuis 2001 (indépendant depuis 2013), qui a des titres engagés et d’une grande sensibilité, comme : Orange, Moving Forward, Eclat(s) d’âme ou encore Whispering.

– Editeur d’animés (depuis 1994) et de manga (depuis 2007), qui a été racheté par le collectif japonais Shōgakukan, Shūeisha et ShoPro, trois acteurs majeurs dans le monde de l’édition japonaise. Il propose des titres très variés comme : Le chant des souliers rouges, Fire Punch, Haikyu, Kids on the slope, Rainbow ou The Promised Neverland.

– Site de référencement et d’infos sur les mangas, comics, BD, etc. qui me permet de lire et chroniquer des titres de différents éditeurs dont Pika, Soleil, Nobi Nobi, Taifu, Ki-Oon, Komikku, Ototo, Kurokawa, Delcourt-Tonkam, Piquier, …

– Editeur un peu atypique, qui a commencé en 2010 avec des revues thématiques très riches autour du manga avec Manga 10 000 images, il en est venu à publier également quelques titres de BD asiatique au sens large comme : Sous notre atmosphère d’Osamu Tezuka, Tango d’Est Em ou encore Elle qui se laissait dévorer de 61Chi.

– Maison d’édition française fondée en 1996 par Stéphane Marsan et Frédéric Weil, venant tous deux de l’univers du jeu de rôle. À l’origine, elle avait été créée afin de publier des romans inspirés d’univers de jeux de rôle. Elle publie désormais de nombreux romans de SFFF d’auteurs francophones et anglosaxons avec des couvertures toujours très soignées. On peut notamment retrouver chez eux des titres comme : Le bâtard de Kosigan, Majipoor, Sénéchal, Le secret de Ji, Les soeurs Carmines, Le Lion de Macédoine, Chevauche-Brume, La Crécerelle, Les Chevaliers du Tintamarre, …

– Crée en septembre 2017, ce département d’Albin Michel dédié à l’imaginaire est confié à Gilles Dumay (qui fut le créateur et le directeur de Lunes d’encre, chez Denoël). Au programme de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique dans leurs formes les plus assumées et les plus décomplexées : space opera, fantasy épique, thrillers surnaturels. Avec des auteurs phares d’aujourd’hui et de demain comme Neal Stephenson, Robert Jackson Bennett, Kameron Hurley, Peter A. Flannery, Sam J. Miller et beaucoup d’autres. Des illustrateurs spécialisés, très identifiés par les lecteurs, comme Manchu, Aurélien Police et Alain Brion. Dès l’automne 2018, lors de son lancement on retrouve des titres comme : American Elsewhere, Anatèm, Mage de bataille ou Les étoiles sont Légion.

– Les Éditions HSN sont spécialisées dans la découverte de jeunes talents francophones en littératures de l’imaginaire, de la science-fiction à la fantasy, en passant par le fantastique et le policier. Dans une approche d’entertainment anglo-saxon, leur but est de proposer du divertissement haut de gamme offrant également une réelle qualité littéraire et abordant des thématiques fortes. Prenant le parti de peu de publications annuelles, elles permettent aux lecteurs de plonger dans une sélection de textes travaillés avec le plus grand soin. On peut notamment lire chez eux : Nos Altermondes, Xénome, Les Kerns de l’oubli, Le sang des princes, Que passe l’hiver ou Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver.

-Édition créé à l’origine par les Presses de la Cité en 1962 sous le nom de « Presses Pocket », est une marque d’éditeur généraliste français de littérature au format poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction à la non-fiction. Sa collection Science-fiction existe depuis 1977 et a pris le nom de Pocket Imaginaire en 2017 pour englober tous les genres qu’on y trouve désormais. Ils ont également une branche jeunesse : PKJ. On peut y lire de très nombreux titres dont certains que j’ai chroniqué ici comme : Dominium Mundi, Le chant d’Achille, Circé, Le roi des fauves, Une braise sous la cendre, Gardiens des cités perdues, Cinder

index

cropped-cropped-une_yona1 Les Voyages de Ly (le blog d’une amie pour les fans de mangas, animes, littérature jeunesse mais aussi films et séries)

Lire en Bulles (le blog d’une passionnée de mangas, qui trouve toujours les mots justes pour en parler)

Chez Xander (un blog tenu par 3 amis pour nous parler au mieux de la diversité des lectures à bulles et de leurs produits dérivés)

L’Apprenti Otaku (Le blog d’un bibliothécaire qui s’est découvert récemment une passion pour les mangas et en parle de façon originale avec de vrais articles de fond.)

Les Fantasy d’Amanda (un blog référence pour moi en matière de Fantasy pour adultes comme pour ados)

cropped-31 Yoda tient un blog (un blog référence pour moi en matière de séries TV notamment)

capture14 Fumiko no Sekai (un blog partenaire pour les fans de mangas, light novels, animes)

index

Et si un partenariat vous intéresse avec moi, n’hésitez pas à me contacter (ici) et à ajouter une de ces images ^^

742e24c1b6609e2b7eb98922e00b2f8f 2qal2jn