Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Puzzle de Ryo Ikuemi

L’un des plus beaux shojos de ces dernières années grâce à une auteur d’une grande sensibilité pour croquer les émotions humaines ^-^

591671

Titre : Puzzle

Auteur : Ryo Ikuemi

Années de parution vf : 2010-2013

Editeur vf : Delcourt

Nb de volumes : 13 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Kanna est une jeune fille se sentant coupable de la mort d’un de ses amis. Kajima, lui, est hanté par le souvenir de celle qu’il aimait autrefois. Roku, enfin, n’arrive pas à oublier ce terrible accident qui est survenu quand il n’était qu’enfant. Ces trois-là ne se connaissent pas encore, mais pourtant…

Mes avis :

Tome 07
Encore une jolie leçon de vie. Comme quoi même de la rancoeur et de l’envie peuvent naître de belles amitiés. Les liens entre les personnages s’entremêlent toujours autant et ça fait plaisir de revoir des têtes connues. A suivre…

Tome 08
Un tome très en dessous des précédents avec un personnage principal très agaçant avec ses gamineries. Heureusement le plaisir de revoir Roku et Kojima m’a aidée à tourner les pages mais je suis loin du coup de coeur des autres tomes. Espérons que la suite retrouve le niveau des débuts.

Tome 09
Je n’ai toujours pas retrouvé le plaisir des débuts, mais il y a déjà un grand mieux. L’histoire d’Asami est très touchante. Je comprends qu’elle ait eu du mal à faire son introspection et à faire des choix. Ce tome, les émotions sont distillées et pleines de retenue. J’aurais aimé que ça continue.

Tome 10
Avec le retour de Kanna sur le devant de la scène, on renoue enfin avec l’émotion des 1e tomes. Il y a énormément d’émotions dans la première moitié du volume lors de ses souvenirs d’enfance, et le retour à la réalité avec sa rencontre avec Roku promet beaucoup. Ces deux-là se sont bien trouvés.

Tome 11
Une merveille ! Le tome le plus intense depuis longtemps avec une magnifique réflexion sur la culpabilité. L’auteur traite le sujet avec toujours autant d’originalité, de délicatesse et de bienveillance. Les pièces du puzzle se mettent en place, on comprend enfin le sens de chaque rencontre. Chapeau

Tome 12
Dans ce tome, l’auteur fait à nouveau démonstration de son grand talent, en nous montrant deux âmes blessées reprendre peu à peu goût à la vie et décidant d’avancer. C’est fait avec beaucoup de doigté et de douceur, ainsi qu’un grand réalisme. On ne peut que ce sentir touché. Puzzle est vraiment l’un des meilleurs shojos disponibles en français.

Tome 13
Une conclusion logique mais un peu rapide à mon goût. J’ai été déçue que ce tome ne se consacre pas plus à l’histoire principale. Encore je comprends et j’ai aimé l’histoire consacrée à Momoka, autant le oneshot à la fin ne sert à rien et j’aurais préféré que cette place soit consacrée à Puzzle… Ça n’empêche qu’il me tarde de découvrir un autre titre de l’auteure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s