Livres - Romance / Romance historique

Les soeurs Charbrey de Cassandra O’Donnell

couv67127333

Titre : Les soeurs Charbrey

Auteur : Cassandra O’Donnell

Année de parution vf : 2013 ; 2015

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 2 (en cours)

Résumé du tome 1 : Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Mes avis :

Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

J’avais quelques a priori sur l’auteure mais finalement, j’ai été séduite par son style franc et direct. J’ai aimé les touches de modernité qu’elle a apporté aux personnages et je suis sous le charme de Greenwald, enfin un homme qui sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir, mais n’oublie pas la personnalité de la femme en question. Mon seul reproche : la brièveté du roman.

Ma note : 15 / 20

Tome 2 : Un mari récalcitrant

J’ai la même reproche à faire qu’au premier tome, le roman est beaucoup trop court. Du coup, pendant les 250 pages, on sent l’auteur courir après le temps. Tout va trop vite, cela manque d’approfondissement aussi bien au niveau de la psychologie des personnages que de l’histoire, et cette fois cela m’a vraiment dérangée. Je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à Langford. Je ne comprends pas le revirement de leurs sentiments à chacun. Il aurait peut-être été bienvenue de retracer leur romance passée de manière plus poussée et de prendre le temps pour leur faire recoller les morceaux plutôt que de le faire en moins de 10 pages dans une calèche… Je risque d’oublier cette romance aussitôt après l’avoir lue, ce qui est bien dommage parce qu’il y avait des éléments intéressants comme la passion de Rosalie pour l’écriture et la carrière d’espion de John. J’espère que le prochain tome sera meilleur.

Ma note : 13 / 20

Publicités

2 commentaires sur “Les soeurs Charbrey de Cassandra O’Donnell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s